CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]La bande

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
23 avril 2007 à 16:30:05

hello je fais ma fic bonne lecture ( poster des critique constructive) les regle sont celle de la chartre

[fic]la bande

Chapitre 1: l’accusation

Il etait une fois une bandes d’amis pokémons constituait de : salameche, carapuce, machoc, osselait, arcko, poussifeu, chenipan, aspicot, chenipotte , zigzaton et toute une bande d’evolie . Un jour alors qu’ils jouaient tous tranquillement mackogneur,dracaufeu et tortank nous emmenèrent au conseil de la ville .Justement cette ville n’etait pas animée et joyeuse comme d’habitude mais morne et triste . On nous firent entrait à l’intérieur tous est sombres . Nous reconnûmes certaine personne importante comme gardevoir , alakazam et ectoplasma la meilleure équipe de secours des environs ,rinoferos un gardien d’objet …

« _Vous savez pourquoi vous étés ici ?! Dit alakazam

_Non, répondit poussifeu en toute sincérité

_Il y a eu meurtre , de roucool , abra et dynavolt .Il se sont fait tuer par un groupe , dit tristement gardevoir, et sa peut-être que vous!

_hein! Répondit ils tous en même temps »

Ils se regardèrent mutuellement .Mais avant qu’ils eurent pus riposter rinopheros leur dit

« _nous n’accusons pas: chenipotte , chenipan, aspicot et zigzaton car il n’aurais pas eu la force de ce battre contre les défunts 

_vous aller devoir fuir la bande nous vous laissons 1 jour d’avance mais après toute les équipes de secours vous poursuivrons même nous , dit gardevoir

_alors partez tout de suite , dit alakazam »
Le grand et gros groupe partit dans leur planque pour réfléchir

La suite bientôt

rock-lee_2007
rock-lee_2007
Niveau 6
23 avril 2007 à 17:36:03

bon la tu tbouge cest kon la suite.
tu peu prendre ca comme un compliment en gros cest trop bien jadore

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:18:23

je passent en coupe vent pour dire :up:

[doc-killer]
[doc-killer]
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:33:28

Moi désolé mais je n´accroche pas du tout.

Le thème me plait pas du tout. Sincérement désolé mais je ne lirais pas la suite.

Arcanin-Girl-44
Arcanin-Girl-44
Niveau 9
23 avril 2007 à 18:38:37

:salut: pour l´instant j´accroche pa tro mais peut être ke lé chapitre suivan seron mieu
je te conseille de faire des chapitre un peu plu long (mai bon c´est juste mon avis!)

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:11:05

ok d´hommage que personne n´acroche mais doc killer c´est normal si t´aime pas que tu lise pas la suite pas besoin de dire desoler

Noctali_
Noctali_
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:20:14

Moi je trouve que c´est pas mal mais pour qu´ils accrochent il aurait peut-être fallu continuer un peu.

rock-lee_2007
rock-lee_2007
Niveau 6
23 avril 2007 à 19:24:30

ouai mais pour un debut cest pas mal moi jacroche grave et je lirai la suite

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:24:33

pk normalement la suite demain

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:24:56
  • ok
Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:02:32

Chapitre 2 le départ

La bande partit préparer leur affaire résigner il fut décider que zigzaton, chenipan chenipotte et as picot resterait la . Après de nombreux au revoir émus ils partirent leur première destination fus le Mont Éclaire .Au pied du mont il y eu cette discussion :

« _J’ai entendus parler qu’il y avait un monstre au sommet , dit craintivement poussifeu

_Ce n’est qu’une vielle légende ,répondit carapuce

_Meme si le monstre exister nous le battrions , se vanta osselait »

Ils partirent vers le pic après de mainte effort il arrivèrent a un petit gîte ou ils purent se reposer . En fouillant quelque peux un des evolie découvre une petite pierre jaune .Il commença a jouer avec mais après quelque minute arcko dit en hurlant :

« _Ouuuaaaaahhhhh regarder evolie il est tous brillant

_C’est vrai que se passe-t-il ?  »

Evolie finit d’évoluer un fort et fier voltalie se dresser devant eux .
Après c’est choc ils repartirent. Arriver au sommet il commencèrent a avancer

«_ Qui étés vous? , demanda une vois sourde ,survoltée

_nous somme des voyageur ,obliger ,dit-il plus bas

_quoi qu’il se passent vous ne pourrait plus avancer ,dit la voix grave , car vous devrais me battre »

A se moment electhor le monstre mythique apparue il commença tout de suite le combat .Après de nombreuse blessure il ne rester plus que carapuce et poussifeu en ligue

« _je vais te roussir les ailes , dit poussifeu en utilisant flammèche

_ et moi te refroidir ,dit carapuce en utilisant écume »

Se fus a se moment que les deux pokémons attaquèrent en même temps. L’attaque combinait affeblis tellement electhor qu’il s’envola de fureur .Les deux pokémon s’écroulèrent de fatigue en se souriant les deux pokémon se donnèrent la main . A se moment précis ils commencèrent a évoluer lentement . Carapuce eu les oreille alonger et se transforma en carabaff de même pour poussifeu qui se transformant en galifeu . Le groupe revigoré repartit en route pour le mon ardent sans se douter des dangereux périls qui les guetter .

le 3eme chapitre je sais pas quand

angelo400
angelo400
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:36:18

bien bien bien

Benji510
Benji510
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:53:59

:salut: j´accroche. Je lirais la suite. :bravo:

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:49:50

merci

gamerpro2
gamerpro2
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:56:45

pas mal mais pour accroché grave tu mé du suspens

bonne chance pour la suite

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:51:52

Chapitre 3: les pokémon Acier

La route était longue et fatiguant mais au loin se dresser un mont géant .

« _Vous ne trouver pas qu’il fait plus chaud?Demanda voltali .

_ Maintenant que tu m’en parle ,c’est vrai ! Affirma arcko »

A se moment la un bruit de brindille cassée retentis .

« _ Au non ! Les équipes de secours doivent nous suivre ! Courons !h urla carapuce »

Ils coururent de tout leur force et a perdre haleine jusqu’à la montagne .

«  c’est le mont ardent , dit salaméche »

Ils rentrèrent dans la montagne et ils arrêtèrent de courir . Ils eurent dus combattre des caninos, goupix, chartors , des roucarnages , nidorino et nidorina . Mais arrives a une petite clairière de roche ils s’asssirent pour se reposer quelque peu . Il mangèrent quelque baie pour se soigner mais se fus a se moment que plusieurs ombres approchèrent

« _Qui est la ? Appela osselait »

Personne ne répondit mais ils y avait la une dizaine de chartor ,une vingtaine caninos et une trentaine de nidorino . Mais ils avaient tous une particularités les chartors avaient une carapace d’acier les caninos leur queue et pour les nidorinos les épines et la corne .

« _Hein ?? !! Mais qu’est quoi se bins ?

_ pas grave on attaque »

Ils se rendirent compte que les pokémon ’acier’ était beaucoup plus fort que les vrai comment nos amis vont- ils se sortir vous le saurais au prochain chapitre .

Noctali_
Noctali_
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:06:27

Ok. Alors pour le chapitre 2, une répétition à la fin (´faut éviter), quelques fautes (dommage) et tu a zapé un passage qui aurait pu être bien : la montée jusqu´au sommet (là aussi c´est dommage...)!
Sinon super! C´est ça que tu aurais du rajouter au début pour donner envie!
Donc ce chapitre est cool. Je vais lire la suite et après je te dis...

Tiloupus
Tiloupus
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:11:34

ok merci de tes conseil je le developerais plus la prochaine fois

Noctali_
Noctali_
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:11:35

Pour ce chapitre 3, il est un peu court... ´y a encore de nombreuses fautes (exemple : "se dresser" --> se dressait, "trouver" --> trouvez, ...). ´Faudrait que tu te relises peut-être. Sinon c´est super.

J´avais oublié pour le chapitre 2 : ligne 15 tu mets "_nous somme des voyageur ,obliger ,dit-il plus bas" et on sait pas trop qui c´est "il". Là aussi c´est bête.

Donc dans l´ensemble : Super. Continues! :ok:

Noctali_
Noctali_
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:13:39

Au fait, je pense que "il" c´est Voltali" mais là où ça m´embête c´est juste avant, ligne 13 : "Après c’est choc ils repartirent", tu voulais dire quoi par "c´est choc"???

La vidéo du moment