Je ne me moque pas des plus petits que moi, je considère qu´à 12 ans on est tout de même assez âgés pour s´intéresser à la stratégie.
Voilà une de mes équipes :
Tyranocif @Restes
-Danse Draco
-Eboulement
-Séisme
-Provoc
Il ouvre en lançant sa tempête de sable qui sera profitable à une grande partie de l´équipe, se place sur la plupart des phazers grâce à Provoc, et fera un carnage en fin de partie si il est bien placé.
Métalosse @Band choix
-Poing Météor
-Séisme
-Bomb´beurk
-Explosion
Le sweeper principal de l´équipe. Il fera d´autant plus mal qu´il tient le Band choix.
Bomb´beurk est ici pour contrer les Ludicolo que le reste de l´équipe n´arrive pas à gérer convenablement, et Explosion pour certains problèmes comme Laggron phazer.
Laggron @baie Sailak
-Clonage
-Effort
-Surf
-Laser glace
Ce Laggron est un peu spécial. En fait, il n´est pratiquement là que pour profiter de la tempête de sable.
On se clone jusqu´à n´avoir qu´1 PV, après quoi la baie Sailak s´active, et on lance Effort.
Le Pokémon adverse est alors à 1 PV lui aussi, puis est mis KO par la tempête de sable.
Le fait d´être à 1 PV permet aussi de profiter d´un double stab avec Surf en profitant de l´aptitude spéciale Torrent.
Laser glace est la pour contrer les Drattak et autres.
Drattak @Restes
-Lance-flammes
-Abri
-Voeu
-Hurlement
Le wisher de l´équipe.
Voeu permet, après l´avoir lancé, soit de soigner Drattak au tour suivant (en combo avec Abri), soit de soigner un autre Pokémon de l´équipe avec un switch.
Hurlement est là pour phazer, c´est à dire annuler les améliorations de statistiques adverses (comme Danse-lames, Plénitude...)
Airmure @Baie Maron
-Picots
-Repos
-Larcin
-Hurlement
Le deuxième phazer de l´équipe, qui fait aussi office d´éponge physique, à savoir qu´il possède une très haute défense.
On lance Repos une fois amoché, on se réveille, puis l´on vole un Restes adverse ou un autre objet avec Larcin.
Pour ceux que ça intéresse, l´Airmure classique se joue comme ça :
Airmure @Restes - Bec vrille / Picots / Repos/ Hurlement.
Leuphorie @Restes
-Aromatherapi
-E-Coque
-Laser glace
-Cage-éclair
L´éponge spéciale de l´équipe, à savoir qu´il contre très bien les attaques spéciales.
Aromatherapi soigne l´équipe de ses altérations de statut (comme la Paralysie, le Poison), Laser Glace sert à contrer les Ectoplasma, les Drattak ou d´autres qui se placent sur lui, et Cage-éclair sert à placer les sweepers de mon équipe.