Le 19 mai 2025 à 11:45:06 :
Pavé argumentaire qui sert à faire le récapitulatif des arguments pour et contre de chaque cavalière. Je ne traiterai que de Anais, Laura, Camille et Annabelle pour des raisons évidentes de dynamique des votes. Aucun vote ici, et j'ai fait de mon mieux pour ne pas céder à des biais pro-Anais en le faisant valider (normalement) par maître PubliusOvidius ici présent.
On rappelle qu'on se base sur la théorie que le bal sert à quelque chose au-delà de la danse. Je trouve ça excessivement suspect qu'Arseneur mette autant de choix permettant à apprendre à se défendre juste avant et de teaser un piège si on trouve pas une cavalière capable plutôt que celles qui resteront. À mon avis, il y aura des problèmes et il faudra se défendre, s'éclipser pour enquêter ailleurs ou réagir à quelque chose. 
--------------------------------------------
1) La douce et espiègle Anaïs 
+ Ancrage profond chez les Serdaigle. On a raté une dizaine d'occasions divisées entre Adrien et Morgane d'avoir un allié fort chez eux, dans une maison qui recèle beaucoup de mystères depuis le début (Julien et plein de bons éléments de Poudlard).
+ Boost de charisme évident. Toutes les interventions publiques d'Anaïs, c'est du rire et de la bonne humeur. Elle est populaire, pas LA plus populaire comme Camille mais assez appréciée. Elle a déjà fait forte impression en tant que notre Héraut.
+ Festivalière confirmée, elle sait très probablement danser et ne sera pas un poids lors du bal.
+ Elle est un excellent professeur qui nous connaît très bien. L'apprentissage de la danse se fera sans doute avec elle par la suite - vous vous rappelez quand elle nous a appris Appare Vestigium, un sort difficile à maîtriser, en une seule séance au lieu de potentiellement deux en solo ? Voilà. L'efficacité Anaïs.
+ Dans les études, Anaïs est top 4. C'est pas rien DU TOUT.
+ Elle est notre héraut. L'image forte dans la gazette du champion et son héraut est plus que marquante : on serait un duo iconique aux yeux des autres.
+ Elle est très probablement encore disponible. J'ai de bonnes raisons de penser qu'elle nous invitera spontanément au prochain vote (cf. ce post https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274729564 ) car au final, même si elle a dû avoir des prétendants je vois mal Arseneur la bloquer derrière le premier choix.
+ En cas d'attaque ou d'emmerdes durant le bal, elle est perspicace et douée dans à peu près toutes les matières. On sait se défendre et elle maîtrise le sortilège de désillusion pour disparaître au cas où on doit vraiment s'éclipser du bal pour enquêter ailleurs, ce qui risque d'arriver.
- Elle est une sorte de "juste milieu" par rapport aux autres prétendantes. Un juste milieu adorable, certes, mais qui doit faire consensus.
-------------------------------------------
2) La mystérieuse et implacable Laura 
+ Elle est belle, elle est issue d'une grande lignée qui implique qu'elle a les codes sociaux pour savoir danser, bref un boost de charisme conséquent.
+ Top 2 des études, ce qui est vraiment pas rien.
+ Si c'est la merde et qu'on doit se défendre, elle saura se défendre et nous défendre avec sa connaissance dans à peu près toutes les matières.
+ Elle est très probablement encore disponible. Encore une fois, j'ai du mal à croire qu'Arseneur nous prive d'elle si tôt.
+ Elle saura probablement nous apprendre à danser elle aussi, en pariant un peu sur le fait qu'elle est un bon professeur.
+ Renforcement de l'ancrage chez les Serpentards. Entre le club et elle on s'immerge à pieds joints dans le vert et les serpents, ça se défend.
- On risque d'attirer un peu trop l'attention des autres juges / candidats, qui pourraient croire qu'on fricote avec la fille d'un d'entre eux pour qu'il nous surnote plus généreusement, ce qui pourrait avoir des conséquences.
- Est-elle vraiment si populaire que ça dans toute l'école ? Les résultats ne font pas tout, son caractère froid a déjà provoqué des embrouilles. Peut-être que Marine / Camille pourraient mal voir qu'on est avec du fait de leur passif.
3) La belle et charmante Camille 
+ Gain de charisme maximal. Semi-vélane 11-10 sur la piste, ça arrache les yeux de tout le monde, y a pas photo.
+ Porte d'entrée vers Gryffondor dont on manque encore.
+ Porte d'entrée potentielle vers la magie blanche dont on a cruellement besoin.
+ Meilleur sticker de loin.
- ELLE EST PRISE BORDEL ! Ne votez pas pour elle par pitié ça va gâcher un vote, évidemment qu'elle est courtisée par Alexandre qui est la coqueluche des Gryffondor et évidemment qu'elle a aucune raison de se refuser à lui. Camille c'était round 1 uniquement par pitié ne soyez pas gourmands comme ça...
- Pas besoin d'étayer plus, je l'aime bien mais si elle est prise elle est prise, tant pis
4) La sombre et envoûtante Annabelle
+ Meilleure garde du corps de très loin. Adepte de magie noire et probablement de tout ce qui s'approche de près ou de loin à des attaques par sorts, potions ou pièges, elle verra sûrement tout venir. Elle a déjà carry Vanessa en maléfices jusqu'à ce qu'elle nous pète la gueule, quand même.
+ Originale et non-clivante, on peut certainement pas lui retirer ça.
+ Ancrage chez les Serpentard dans une section qu'on a encore peu exploré. C'est déjà plus intéressant parce que ça peut ouvrir la voie vers d'autres liens et aptitudes.
+ A juré de nous protéger via le serment inviolable. C'est une alliée à la vie à la mort.
+ Boost potentiel de magie noire puisqu'on la rejoint à la crypte. Ça reste de la puissance, même si...
- Risque de TROP nous booster la magie noire. Pour rappel, l'alignement karmique va de 0 à +5, et si on atteint les +3 en magie noire, on ne pourra plus apprendre de sorts blancs. On est déjà à +1 des deux côtés et sans moyen évident d'augmenter la magie blanche. Risquer de passer à +2 nous bloquerait le club d'occultisme jusqu'à ce qu'on ait trouvé un remède.
- Déteste les bals. Le boost de charisme risque d'être très diminué : en supposant qu'elle sait danser (ce qui n'est pas du tout sûr, étant donné qu'elle déteste ça et qu'elle savait même pas ce qu'était un bal l'année dernière) le fait de n'y montrer aucune envie sera détrimentaire.