Les modérateurs existent, mais ils ne sont pas toujours là. Si on nous insulte, on appuiera sur le triangle rouge ( on a un professionnel dans nos rangs ^^) pour faire bannir le boulet. Mais on ne fait ça qu´en dernier recours, c´est mieux d´essayer de le faire changer de comportement.
Ensuite, on ne fait pas vraiment que se moquer. On essaie d´abord, par des arguments, de lui faire comprendre qu´il a un mauvais comportement. Ensuite il se met à insulter sans qu´on ne l´y ait poussé ( on ne va quand même pas me reprocher de dire qu´un topic déjà fait est inutile, ou que " casser" est ridicule). A ce moment, on se moque de lui. Mais ces moqueries passent d´abord par le fait de faire semblant de le soutenir, en utilisant des faux pseudos, et pendant ce temps je continue à lui expliquer qu´il a un comportement stupide: ce n´est pas se moquer de lui. Les faux pseudos ne servent qu´à soutenir le boulet, ils ne doivent pas prendre le devant ( ok, finalmew l´a peut-être fait mais je lui ai fait remarquer). C´est seulement à la fin qu´on lui avoue qu´on se moque de lui, et généralement à ce moment, si la révélation est bien faite, il se tait, ou alors se calme bien tout en lançant quelques insultes et on appuie à ce moment sur le triangle rouge.
Ensuite, pour la pollution du forum, je suis d´accord, mais en général la dispute vient d´un topic inutile créé par le boulet ( il n´est pas boulet parce qu´il crée un topic inutile mais parce qu´il refuse de comprendre ce qu´on lui dit, n´a pas d´arguments pour défendre son point de vue, et donc utilise les insultes à la place). Donc ce topic aurait quand même été gênant pour le forum.
Pour les insultes, c´est gênant mais généralement à la fin on s´occupe de faire bannir le boulet. En attendant, ces insultes ne concernent qu´un topic, donc vous pouvez continuer à vous occuper de tout le forum sans vous préoccuper du topic...