CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport a xeno? ça vaut le coup?help

Ultros
Ultros
Niveau 4
17 août 2002 à 19:28:23

Salut a tous ; D

bon je suis fan de rpg mais je suis passé a coté de valkyrie profile : (
j´ai envie de me le commander (buyrite.net a 45 dollars ça va..)

Dites moi si le jeu est si bien qu´on le dit, au passage je suis fan avant tout de XENOGEARS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : )) jamais j´ai rejoué a un rpg qui lui arrive a la cheville surtout pas FF8 et 9 :(

voila @+

DarkFranckreich
DarkFranckreich
Niveau 8
18 août 2002 à 04:46:47

Valkyrie profile est un des meilleur RPG de la PSX mais je peux pas faire la comparaison avec Xeno vu que j´y ai jamais joué mais c pour bientot!!!

chaosvalkyrie
chaosvalkyrie
Niveau 9
29 août 2002 à 13:45:44

J´ai jamais joué à xenogears mais vu la réputation qui l´a je fais confiance lol! Je t´assur que valkyrie profile est un très très bon jeu, il est triste ca c´est clair, mais pour avoir disons le "vrai" scénario de la mort-qui-tue-qui-arrache-tout il faut avoir la fin A lol

ps: ces 30 seconde commence à m´agacer sérieusement

Ultros
Ultros
Niveau 4
01 septembre 2002 à 14:52:59

ok merci !

cool si c´est triste ça changera des heros qui sauvent le monde :)

chaosvalkyrie
chaosvalkyrie
Niveau 9
14 septembre 2002 à 11:40:13

Ca c´est clair que ca commence à faire lourd, le ptit blond tout chétif qui sait même pas manier une épée et qui tue un monstre qui a pas été battu depuis plusieurs millénaire ^-^

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
23 septembre 2002 à 00:50:23

xeno c´est quelque chose d´unique!

c´est mon rpg préféré, suivie toute suite par valkyrie , alors si vous avez oublié de faire ces deux rpg, alors svp, aller voir ailleurs, votre place n´est pas ici

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
23 septembre 2002 à 00:53:29

mon autre pseudo c´est:

XENOVALKY

ben ca répond a votre question!

dabou666
dabou666
Niveau 6
13 octobre 2002 à 16:40:39

moi perso j´ai aps du tous acrocher xeno par contre valkyries je le trouve terrible

UnknownDragon
UnknownDragon
Niveau 7
14 octobre 2002 à 18:33:35

pas acrrocher et xenogears, ça va pas ensemble, lol!
Sinon, mon frère doit m´envoyer Valkyrie Profile depuis 3 mois déjà, et hier, il m´appelle et me dis: "ça y est, je t´ai envoyé Valkyrie Profile hier!"
Ouais, mieux faut tard que jamais, lol!
L´histoire est triste? et les musiques? parcequ´avec xeno, question musique, je suis habitués à la perfection, p-e pas autant, mais à des musiques trés bien faites, et qui correspondent bien aux moments auxquelles elles sont associés!

LordJack
LordJack
Niveau 6
02 novembre 2002 à 20:14:19

Le scenario est tragique et ca le rend dément. Les musiques sont magistrales (perso Sakuraba est mon compositeur fétiche), elles collent a fond a l´ambiance qui regne a travers le jeu: c´est triste, dark, le seul fait d´entendre le theme joué lorsqu un heros meurt et s apprete a devenir un combattant aux cotes de notre Valkyrie me met dans un etat de transe. Et la musique de l´intro........arrrggg rien que d´y penser ca me donne envie d´y rejouer.
Les persos sont charismatiques, leur destin est de mourir abattu, suicidé, en se battant ou encore de tristesse. Cela rend le jeu d´autant plus tragique et cela touche le joueur qui commencait a s attacher au personnage condamne a mourir. On arrive meme a en eprouver de la pitie pour certain (Lucian, traumatisé par la mort d´une amie tres proche a l age de 14 ans sans qu il ne puisse faire koi que ce soit pour la sauver, son destin a lui aussi est de mourir a l age de 19 ans) voire de la colere. Ils ne peuvent etre sauvés.
Valkyri Profile est un jeu triste et tragique, avec des personnages humains condamnes a mourir et a devenir des heros, qu ils le veuillent ou non.

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
17 novembre 2002 à 17:19:50

niveau sénar, valkyrie est vraiment au dessus du lot!

urigahler
urigahler
Niveau 10
17 novembre 2002 à 21:18:36

hum
là je réponds Xenogears

answer03
answer03
Niveau 10
24 février 2003 à 21:40:28

ben au niveau des graphismes je dirais que valkyrie a un petit avantage mais c tt!!!!!en effet le scenario est un des meilleurs jamais crees dans un jeu video et le heros(j´ai oublier son nom)est l´un des meilleurs jamais crees alors moi je dis xeno mais valkyrie profile reste un must et tt fan de rpg se doit de l´avoir dans sa videotheque.

Rod-666
Rod-666
Niveau 4
01 mars 2003 à 16:32:23

moi je dis ke xenogears tue c le meilleur rpg de tous les temps avec secret of mana ( je sé c vieux..)

ccruvellier
ccruvellier
Niveau 7
04 mai 2003 à 20:40:51

et chrono cross alors

celestialstar
celestialstar
Niveau 8
09 mai 2003 à 10:28:47

quequ´un connait rhapsody a musical advendure et si oui pourrait il me dire l´histoire a+

Margulis
Margulis
Niveau 9
30 mai 2003 à 12:18:57

Xeno et Valkyrie,aaaaaarrrrr!!!!!
Ca fait plaisir de voir de vrais fan de RPG.
Je dirais personnellement qu on ne peutpas les comparer.Ce sont deux jeus benis des dieux mais ils ne jouent pas dans la meme cour
Sinon au niveau scenar Xeno est clairement au dessus c est clair mais l ambiance de Valkyrie est incroyable et c est meme terrifiant de voir a quel point un jeu peut vous faire reflechir sur un sujet aussi difficile que la mort!!!!!
De plus cette ambiance est fortement apportee par ce Dieu qu est Motoi Sakuraba ( moi aussi c est mon compositeur prefere)et j attends d entendre son travail sur Star ocean 3 et qui sait peut etre un Valkyrie 2

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
22 juillet 2003 à 00:45:15

Je vais placer VP juste derrier Chrono Cross et Xénogears ! ! il est génial, mais le scénar de CC et de xéno sont meilleurs kan meme et les musiks de CC.....komen dire.....émouvant, époustouflant, magnifik....incroyable, bref une OST jamais égalée

La vidéo du moment