Bonjour à tous!
[Attention SPOIL!]
Je viens de finir le jeu (Fin A) et il me reste encore des interrogations quant à la vraie nature de Valkyrie/Platina, ses rapports réels avec Brahms et Lezard (pour info je n'ai pas vu la video qui se lance 2 min après la fin des crédits, je pensais qu'il fallait simplement éteindre la PSP... Cette video est elle très importante?).
Je me demande tout d'abord la raison de la rencontre de Lucian et Platina sur Terre (était elle humaine avant d'être déesse? Odin a t'il "tué" son enveloppe corporelle pour lui faire accomplir sa mission de déesse de la mort?); Qui est réellement Brahms et pourquoi la petite soeur de Lenneth (Silmeria) est elle retenue prisonnière dans son château?; Pourquoi voit on, lors d'une cinématique dans le donjon Lost city of Dipan, Hrist en compagnie de Mystina et Arngrim alors que ces derniers semble ne pas la connaitre lorsqu'elle prend possession du corps de Valkyrie au chapitre 8 (Vidéo du Weeping Lily Medow)?
A mon sens, ces questions sont peu ou pas développées dans le scénario (alors qu'elles sont fondamentales). Peut être ai je loupé la teneur de certains segments de l'histoire, auquel cas, si une âme charitable qui aurait tout compris des tenants et des aboutissants de Valkyrie Profile pouvait m'apporter sa lumière, ce serait fort sympathique à lui!
[Fin du Spoil]
Merci d'avance et désolé pour le pavé!