ce qui risque de te manquer dans VP qui avait dans FF7 :
-Libert&é de mouvement : c´est tout de meme assez linéaire et on va diure "temps limité" avec les periodes et chapitres.
-les quetes secondaires: ne sont pas nombreuses et elles se prensentent comme le reste du jeu.
VP est constitué de 8 chapitres principaux quis e concluent à : Decouverte de nouveaux heros --> Entrainement de ceux-ci dans des donjons --> fin du chapitre : envois ou pas de heros (en gros ils quittent ton equipe.) ... tout cela est à faire dans un nbre de periodes fixes , chaque action coute une ou 2 periode (decouverte dun heros =2Per), bref ta plus de periode --> fin du chapitre ---> c´est pour cela que je dit linéaire...
Les quetes secondaires c´est du genre: recrutement d´un heros spécial ou visiter tel donjon avant tel recrutement pour avoir tel heros ... bref
Par contre la ou tu risques de kiffer c´est au niveau du systeme de combat: EXTRAORDInAIRE ! Le meilleur systeme de combat tout rpg confondu. tu as 4 heros que tu controles par 4 touches (1bouton = 1 heros) et à toi de dire a chaque heros QUAND attaker --> possibilité de combos infinis!
Ceux qui fait la reputation de VP:
-Sa rareté (lol)
-son systeme de combat
-son histoire
-ses heros
ces defauts MAIS aussi une qualité:
-son systeme de periode et chapitres...
voila voila
Etant grand fan de FF7 (et aussi des autres FF) je me suis lancé dans VP et je ne le regrette pas !! ! c´est LE jeu que tu finis et refinis comme FF7 ... bien que ; et heureusement ; qu´ils soient différents.
-