CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Counter attack,armes,cave of oblivion...

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
23 juillet 2005 à 20:10:57

Bonjour à tous

J´ai quelques questions à propos de ce jeu, ma foi assez complexe ^^
1/ Dans le menu Ability, qu´est ce que les " counter attacks" ?
2/ J´ai remarqué que les armes, au bout d´un certain temps d´utilisation, se brisaient. Peut-on voir " l´avancement de l´usure" dans les menus ? Existe t-il des armes incassables ?
3/ Je ne comprends pas à quoi servent les " Caves of oblivion". Ces niveaux sont très courts et il n´y a pratiquement pas d´objet et très peu d´ennemis.
4/ Que gagne t-on à compléter la Voice Collection ?
5/ J´aimerais bien voir la mauvaise fin ( C il me semble). Y´a t-il une manière de l´obtenir assez rapidement ?

Voilou, j´ai d´autres questions mais ce sont les principales qui me titillent le plus ^^.

Merci d´avance ! :-)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:49:29

1: C´est compliqué, et ma fois j´ai jamais tout compris, ça a un rapport avec les combats. :/

2: Non, tu ne peux pas voir l´avancement, mais tu peux voir les chances de se briser, en %.
Les armes qui peuvent se briser sont souvent les armes divines ( ou bien le contraire, désolé je suis rouillé :/ ) . Exemple : Dragon Slayer, Daemon Slayer .
Certains sont donc indestructibles, heuresement. Les arcs sont aussi indestructibles, je crois. :)

3: Il y a 8 caves of Oblivion, qui aparaissent de façon aléatoire à chaque chapitre, tu peux donc trouver des ennemis du chapitre 8 au premier niveau ( et le contraire aussi :s ) . Parfois tu peux trouver de bons objets.

4: A avoir une image du personnage ( dans le menu " voice collection" ) , et de pouvoir réécouter les voix.

5: Prends les artefacts, n´envoie personne à Odiin, ça devrait être rapide. :/

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
23 juillet 2005 à 23:49:24

Ok merci beaucoup, ça m´éclaire pas mal ^^
J´ai encore 2/3 questions :-)

1/ Toujours dans le menu Ability, pourquoi y´a t-il 3 " normal attack" ( sachant que, a priori, on en utilise qu´une seule en combat, avec le bouton approprié au perso).
2/ Je n´arrive pas à enclencher certains skills d´attaque, notamment le " slanting rain" des archers. Il faut apparement faire " bouton d´attaque" puis " gauche", mais j´ai beau essayer j´y arrive pas ( j´ai bien attribuer l´attaque dans " set up").
3/ Dans le Divide item, il y a des indications bizarres en dessous des armes du genre 1X2X3O. A quoi ça correspond ?
4/ J´ai fait baisser mon taux d´estimation à zéro ( c´est bien le " seal" qu´on voit en bas du menu principal, à côté des heures de jeu ? ) en passant rapidement les chapitres ( avec l´option " time for a rest"). Et j´ai pas eu la mauvaise fin, étant arrivé au Ragnarok final. Comment faire ?

Voilà et je repose ma question d´avant, si quelqu´un d´autre sait ^^
5/ Dans le menu Ability, qu´est ce que les " counter attacks" ?

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
24 juillet 2005 à 00:14:56

Ah oui aussi XD

6/ Est ce qu´on garde les armes/skills etc... lors d´une nouvelle partie ou on recommence à zéro ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
24 juillet 2005 à 00:33:09

1) Parce que avec certaines armes, tu peux faire plusieurs hits, donc tu enchaineras plusierus atk normales.

2) Euh là je sais pas . ........... c´est un skil d´atk ou support ? ??

3) C´est en rapport avec les coups des armes, masi ej en sais plus exactement. Enfin je crois ^^

4) Bah oui normalement c´est bien ça, mais en fait, il faut faire une petite manip si mes souvenirs sont bons. Une fois qu´il est à , entre dans n´importe quel donjon ou ville, et Freya viendra, te laissera une chance et remontera ta jauge à 1. Redescends là à , puis re-rentre dans un donjon ou une ville. Et voilà.

5) Je n´en sais rien :o))

6) On ne garde rien.

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
24 juillet 2005 à 00:38:17

Merci pour ces précisions ^^

" 2) Euh là je sais pas . . .......... c´est un skil d´atk ou support ? ? ? "

:d) d´attaque ( colonne C dans le menu skills)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
24 juillet 2005 à 00:42:02

6/ Oui, ce n´est pas comme Chrono Trigger ou Cross, tu ne peux pas continuer avec les objets déjà acquis.

Le truc de X1X2X3O ça a un raport au type d´attaque de l´arme, là ça doit être un type 3., je crois avec voir vu ça sur le site de celerii.

2/ C´est peut-être une support skill qui s´enclenche automatiquement, comme celle de faire attaquer le mage avec une bête. Désolé, je sais pas trop.

J´ai vraiment raté beaucoup du jeu. :o))

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
24 juillet 2005 à 00:43:49

Ah ben si c´est attaque aucune idée. :O
Je jouais en émulateur donc j´ai eu un mal fou à savoir quelle touche signifiait quelle signe.

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
24 juillet 2005 à 17:20:50

Ok, je vais chercher sur Gamefaqs pour les counter attack.

Je posterais ici si j´ai d´autres questions ^^
Encore merci pour les réponses :ok:

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
25 juillet 2005 à 01:20:13

Vala j´ai d´autres questions XD

1/ En combat, j´obtiens parfois des sortes de graines rouges et bleus. J´ai remarqué qu´elles augmentaient l´expérience acquise, mais ont-elles une autre utilité ? Et pourquoi c´est toujours le perso en l´arrière ( ma magicienne en l´occurrence) qui les ramasse ?

2/ Comment voit-on qu´une arme est indestructible ?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
25 juillet 2005 à 02:30:41

1/ Les boules peuvent augmenté de cinq pourcent les XP acquis en combat, à quarante le nombre de XP est multiplié par trois je crois.
Les boules de l´autre couleur permettent au personnage qui les prend de jouer plus vite ( donc ça sert pour le magicien, oui^^ ) . Il faut taper le monstre en l´air pour l´une et au sol pour l´autre je crois.

2/ Sais plus, désolé. ^^

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
25 juillet 2005 à 02:54:51

1/ Pour l´exp x3 c´est 40 dans un combat où en plusieurs ?

2/ En fait dans la description des armes ( triangle), il y a parfois l´indication " 5% chance to break", j´en conclue dans ce cas-là que l´arme en question peut se briser. Quand cette mention est absente, elle est indestructible. Enfin je doute que ce ne soit aussi simple... ^^´
Sinon, les arcs se cassent, j´en est la preuve :p)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
25 juillet 2005 à 05:04:08

Ah ben je me suis trompé pour les arcs. :O
Non, je pense que c´est " aussi " simple. ^^

EXP*3 c´est dans un combat. :/

pikpik
pikpik
Niveau 5
25 juillet 2005 à 07:51:39

L´exp supplémentaire est partagée. Et c´est les crisatxu bleus pour l´exp, les boules rouges et bleues c´est pour diminuer le temps entre les 2 magies du magicin.(je sais, il avait déjà répondu :o)) )

L´arme est indestructible qaund il n´y a pas marqué X% chance to break.

Exp*3 bah 1 combat, je vois pas trop comment faire autrement :o))

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
29 juillet 2005 à 20:26:08

Merci à tous les deux ( dsl pour le retard ^^).
Bon je pense avoir capter grâce à vous la plupart des éléments importants de ce jeu ^^

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
31 juillet 2005 à 02:55:03

Ah, ben moi j´ai rien compris ( surtout au système de combat :s ) . :/

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
09 août 2005 à 00:24:58

lol t´as rien compris et t´arrives quant même à répondre à mes questions ^^´

Leamundis
Leamundis
Niveau 7
09 août 2005 à 14:07:43

vous savez comment peter facilement les combo guard ?

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
09 août 2005 à 21:39:45

Tu entames les combos avec un magicien : soit par un sort, soit par la skill " wait reaction " . Ca casse la garde et te permet d´enchaîner avec les autres persos sans problème...

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
09 août 2005 à 21:53:39

Au fait pour ceux que ça intéresse, j´ai trouvé à quoi correspondait les counter attacks ^^
C´est des contre-attaques qu´on activent avec la status skill " counter". Une fois cette skill activée, on peut par la suite contre-attaquer en combat, en appuyant sur le bouton correspondant au perso attaqué ( et il faut que celui-ci est esquivé l´attaque adverse ! !). Si la contre-attaque est possible, on voit une petite épée au dessus de la tête du perso.
C´est aussi simple que ça ^^

La vidéo du moment