CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trois sorciers invincibles

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
15 mars 2005 à 16:24:36

je suis bloqué au chapitre 6 ( celui où il faut transférer Lucian pour avoir la bonne fin) mon problème est que quoi que je fasses contre le boss ( les 3 sorciers Gyne, Walter et Dallas) je ne leur enlève que trés peu d´énergie comme si toutes mes armes étaient toutes casées. De plus j´aimerais apprendre reflect sorcery à ma magicienne mais ce sort n´est pas surligné dans mon inventaire et je ne peux l´utiliser. Merci d´avance de votre aide.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:19:04

Bien il faut , pour utiliser le sortilege reflect sorcery , que ta magicienne l´ai appris.
Puis il va falloir que tu l´utilises en combat via ton menu avec " select" il sera selectionnable pour peu que tu ais des cp .
Donc utilises le dés le début du combat .

Voila les techniques de différents sites :

:d) 1er choix :

BOSS : Walther + Gyne + Dallas
La première chose à faire est de lancer le sort " Reflect Sorcery " ( vous pouvez l´acquérir au sein de ce donjon). Etant donné que quasiment toutes les attaques ennemies sont des attaques magiques, ce sort est le must en la matière.
Quant à vos guerriers, faites-les attaquer le sorcier Gyne. Celui-ci, possédant le sort " Invoke Feather " , risque fort de ramener à la vie ses compagnons.
En maintenant continuellement cette barrière " reflet " ( tous les trois tours), les dégâts que vous essuierez seront réellement négligeables.
Seul Walther peut vous causer quelques ennuis, mais rien de bien méchant. ( Profitez-en tout de même pour lui prendre sa Fairy Ring).
http://yggdrasilegacy.free.fr/aides/solucevp4.htm

:d) 2ème choix :

Boss : A première vue, ce combat paraît impossible : en plus de vous envoyer des sorts meurtriers, ces trois magiciens passent leur temps à se raviver ! En réalité, seul Gyne peut caster un " Invoke Feather", donc concentrer tous vos efforts sur lui. Votre magicien ne doit ici avoir qu´un seul usage : celui de lancer un Reflect Sorcery tous les 3 rounds ( la durée du sort), qui vous mettra à l´abris de toutes leurs attaques, excepté le " Whisp" de Walther ( ce coup est très très dangereux). Concentrez-vous ensuite sur Walther, le plus fort des trois, car Dallas ne pourra pas vous causer le moindre dommage tant que vous serez protégé par un Reflect Sorcery. Une fois Walther éliminé, vous n´avez plus qu´à tranquillement vous occuper de Dallas.

http://www.celeri.net/valkyrie/chapitre6.html

Bon jeu :) et repostes pour me dire si tu as réussi ; )

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 mars 2005 à 13:31:57

merci beaucoup m

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 mars 2005 à 13:35:34

oups...petite erreur de manip! je voulais donc dire merci beaucoup mais je ne pourrais pas l´essayer tout de suite. Par contre dés que j´avance je te tiens au courant, de toutes façons j´aurais toujours des tas de questions à te poser sur cette merveille

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 mars 2005 à 14:20:35

J´y répondrai dans la mesure de mes connaissances sans probleme :)

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
23 mars 2005 à 09:55:57

Enfin je suis venu à bout de ces trois satanés sorciers. Le combat qui normalement n´a rien de difficile était vraiment chiant parce que au début du combat ( tant que les 3 sorciers étaient en vie)Valkyrie et Lucian n´enlevait que 1 de dégats par coup quoi qu´il fasse ( je ne comprends toujours pas pourquoi). La grosse galère était donc de tuer le premier sorcier avec seulement Arngrin et ma magicienne pour assurer le coup. Ensuite ce n´était qu´une formalité pour finir les 2 autres.
En tout cas merci pour ton aide je suis vraiment aux anges d´avoir avancé alors que ça faisait plus d´un an que j´avais arrêté d´y jouer. Par contre, je n´ai toujours pas pu apprendre le sort reflect sorcery à ma magicienne je ne comprends pas quand tu dis que je dois le sélectionner via le menu pendant les combats. Tout ce que je sais c qu´il apparait bien dans les skills ndu perso mais que je ne peux le sélectionner. Voili voilou merci encore et à plus.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:51:26

De rien =)
( vérifie que les armes que tu avais choisi à Valkyrie et Lucian ne sont pas cassées ^^

Pour reflection c´est tout de même bizare ça :/
Tu l´a appris à ton perso , d´accord.

Ce sortilège ne se lance pas en combats de maniere automatique , c-a-d via un combo. Toutefois il est possible de la lancer comme n´importe quel sort , ou ( là je ne suis pas sûr je ne l´ai pas fait ) de l´associé au sort par défaut.

Donc fais des tests avec ta magicienne près d´une sauvegarde . Tente via le menu normal dans la partie abitity ( je crois) de regarder si il estr séléctioné . Tu pourras normalement le lancer dans un combat , comme n´importe quel sortilege.

Si le probleme persiste , essaye avec une autre magicienne :-(
Désolé ce n´est pas un problème que j´ai rencontré....

PS : n´oublie pas de faire le necessaire pour obtenir la fin " A" sous peine de frustration voliente :ok:

@ +

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
23 mars 2005 à 13:51:04

Concernant les armes de Valkyrie et de Lucian elle ne pouvait être cassées puisque à la fin du combat j´ai pu normalement infligé des dégats à Walter et Dallas ( en fait- c´est comme si Gyne était totalement imunisé contre Lucian et Valkyrie) bref encore un truc byzarre...
Pour reflect sorcery je vais tenter ce que tu m´as dit ( ce n´est d´ailleurs pas le seul sort dispo dans les skills mais non utilisable en fait seul la moitié de mes sorts sont sélectionnables...)
Pour la fin A je fais tout par l´avoir seulement je crois que ma seal value est trop forte ( pourtant j´ai gardé les 3/4 des artefacts).
Enfin, et ce sera ma dernière question, faut´il transférer les meilleurs persos avant le dernier chapitre? Un perso comme Arngrin est devenu indispensable à mon équipe et je pourrais difficilement avancer le jeu aprés l´avoir transféré.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 mars 2005 à 17:21:43

Il ne sera jamais accepté par Odin , la raison tu ne la connaitra que si tu as la fin " A"

Pour la fin A :

http://www.celeri.net/valkyrie/astuces.html

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
24 mars 2005 à 09:26:10

Je crois que c´est mort j´ai fini le chapitre 6 avec une sig value de 80 ou un truc comme ça j´ai sauvegardé et je n´ai pas de 2ème sauvegarde avant la fin du chapitre 6. Résultat: 26 heures de jeu dans le c.. pour avoir la fin B.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:20:10

Non , pas dans le . .. mais disons que tu sera déçus .
Recommence le jeu avec les soluts :ok:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
24 mars 2005 à 19:02:52

ca y est je l´ai recommencé snif ma sauvegarde indique 19 MINUTES CHAP O au lieu de chapitre 7 et 27 heures et dire que je vais devoir tout refaire :snif: .

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:23:05

J´espere que tu as choisis le mode normal ou hard !
Sinon peut être peux-tu finir le jeu avec ta 1er partie tout en effectuant le début de la seconde ^^

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
24 mars 2005 à 22:32:50

de toute façon j´ai déja effacé ma première partie :snif2: et oui j´ai choisi le mode hard ( question de challenge) je la veux vraiment cette fin A et je veux aussi le donjon final la seraphic gate avec une dream team qui serait apparemment Valkyrie, Arngrin, Lezard Valeth ( j´ai hâte de pouvoir le controller) et Freja avec plein d´enemis bourrins à abbattre miam miam en attendant il me faut tout refaire...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 mars 2005 à 00:12:44

Oui mais sache que le level up est assez inutile sachant que dans le dernier dongeon ( peut importe la fin ) , les ennemis seront tres peu puissant , reviennent à l´infinis et rapportant énormément d´expérience.

Level donc juste le necessaire pour être tranquille puis customise aux dernier dongeons.

Pour les artéfacts certains sont absoluement à garder , sur le site de celerii ils te diront quel est leur utilité ^^

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 avril 2005 à 13:29:33

Au final ( sans jeu de mot sur mon pseudo) quel était ta dream team? Dans ma première partie je n´avais pas garder Lawfer je me rends compte que j´aurais du. En tout cas je ne le transférerais pas dans ma nouvelle partie: il est presque l´égal de Lucian pour faire monter la barre de combo c´est dire.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:16:38

J´usitais Lenneteh , Angrim , Mystina et Janus.
Je n´ai pas cherché l´efficacité à tout prix mais des personnaes qui m´ont plu.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 avril 2005 à 18:18:03

janus plutôt qu´un deuxième guerrier? Mystina ta meilleure magicienne? étonnant. ( quoique aprés réflexion Janus est pas si mal) à quel niveau as tu fini le jeu? Si tu as choisi des persos plus que l´efficacité tu aurais pu prendre Lawfer qui pour moi est un des plus classes du jeu ( et qui en plus est efficace)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:15:26

Mystina était pour moi la meilleur mais c´est aussi prsque je ne voulais pas de Gandar.

Concernant Lawfer , il est venu remplacé Lucian dans mon équipe. Je voulais un archer voila tout. Mais rien ne t´empeche de mettre Lenneth à ce poste :)

Concernant les niveaux , je n´ai pas de souvenir , si je regarde je te dirai ça :ok:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 avril 2005 à 22:04:40

cool ça m´intéresse. Je ne connais pas encore Gandar mais ma meilleure magicienne à moi reste Lorenta logique car je l´utilise depuis le premier chapitre en continue. Sinon autre question les points d´expérience " exp orb" tu les utilises juste pour les persos à niveau 1 que tu comptes transférer ou tu en gardes un peu pour ta dream team?

La vidéo du moment