Si si le Ragnarök se produit à la fin A, comme pour la B ( où Lenneth participe en Jotunheim) et C ( où elle participe pas du tout là)... Asgard est détruit, Midgard en flamme, Jotunheim pareil... etc... ( sauf Nifleheim, Muspellheim et Helheim)... Odin meurt, Fenrir aussi... tout le monde quoi. Mais Lenneth reprend le rôle de Freya ( je suis plus sure si c´est elle d´ailleurs) qui reconstruit Asgard où régnera Balder, en attente du retour d´Odin ( il exigera pas de héros là... car plus de fin du monde) suite à l´emmergence du nouveau Midgard qui ne seront plus menacés par le Ragnarök.
Lol ! ! Même Surt meurt pendant le Ragnarök... en flambant l´univers il fit monter les eaux où il se noya ( un des derniers à mourir en plus).
Mais pour ce qui est de la fin forcément triste, et bien pas obligatoirement, elle peut être triste si le héros(ine) meurt à la fin en se sacrifiant pour sauver le monde... mais si il meurt car TOUT le monde meurt POUR un nouveau monde... là c´est différent.
Pour FFX je sais pas... moi la génération PS2, NGC et XBOX j´ai laissé tomber... moi les jeux pleins-les-yeux-mais-plat, ca ne m´intérésse pas... les boîtes font des jeux pour vendre et non plus pour la passion... mais ca c´est un débat que je veux pas entammer.
Aller, pour la peine... vais continuer ma partie de Valkyrie Profile... m´a donné envie avec toutes ces explications.