CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dommage...

Squarejord
Squarejord
Niveau 5
03 décembre 2004 à 02:12:17

Moi je trouve dommage que les japonais fassent n´importe quoi avec les mythologies ( Exemple le plus frappant : Saint Seiya).... Même si Valkyrie Profile est bon, c´est néanmoins qu´un ramassie d´erreurs abusées. Par exemple Odin est censé être un vieillard, là à part ses cheveux gris et son pyjama, de plus il doit être borgne... pas là... Les dieux sont TOUS jeunes... normalement non, les pommes d´immortalité les maintiennent vers les 30-40 ans humains.

Et pendant Ragnarök, que vient faire Fafnir à Asgard ? ?? Pourquoi est-ce une valkyrie qui tue Loki à la place de Heimdall ? Pourquoi Surt réside e Jotunheim au lieu de Muspellheim ?

Ensuite que viennent faire un samouraï, un ronin et une sirène chez les nordiques ? ?? Ah lalalala....

Valkyrie Profile est un excellent jeu qui se base sur la Mythologie nordique mais sans la respecter forcément. Même si ces incohérences sont voulues, il faut dire que toutes les adaptations de mythologies par les japonais sont du n´importe quoi... que ce soit jeux ou animés... sauf 1 ! ! " La Petite Olympe et les Dieux" qui est le plus respectueux.

Sinon moi j´aime bien quand même le jeu ; -P

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:42:53

mais tu n´as pas compris . .. Valkyrie Profile ne reprend pas EXACTEMENT la mythologie nordique mais s´est inspire grandement . .. cela se ressent très nettement dans l´univers du jeu : en effet il est plutot asiatique, tous comme les persos qui ont l´air plutot asiatiques dans l´ensemble, etc . ... tri-Ace s´est nettement inspiré de la mythologie nordique et l´a remise à sa sauce, la transposant dans un univers plutot asiat / médieval etc . .. enfin chui pas très clair et je ne connais pas la mythologie nordique par coeur, mais bon en gros c´est pour dire qu´il ne fallait pas chercher un jeu étant 100% fidèle ^^

et VP powa

Squarejord
Squarejord
Niveau 5
07 décembre 2004 à 01:06:23

Non t´intièques, j´avais compris.. mais je me dis que c´est dommage de la part de telles compétences assez doué de faire de bons RPG... de faire des bons RPG ( justement) sans jamsis respecter parfaitement un fondement tel qu´une mythologie... En plus, celle nordique est tout de même magnifique et triste, sutout avec Ragnarök où tout le monde meurt ( encore) même les héros qui se sont évertués étant vivant, dans le but de se faire massacrer ( encore) pendant Ragnarök... Rien que cette Mythologie en elle même est un super scénario pour un RPG dont la fin serait craint par le joueur en personne...

Imagines un RPG où tout est puissant ( les Dieux, Héros, haut-faits...) mais où tu es sure de mourir comme une grosse larve à la fin durant un bataille splendide... lol ! ! la motivation s´envolerait à ce moment ! !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:26:23

Bah justement un RPG avec une Bad Ending ca dégouterait tout le monde ( d´ailleurs, la fin B de VP EST degoutante). Par contre les fins nuancées à la FFX ou à la KH où tout ne se termine pas bien, je trouve ca génial ^^

Et je trouve que le fait que VP s´en inspire mieux que si ca aurait tout suivi a la lettre, ca nous permet d´avoir un scénario sublime ( concernant Lenneth & co). Puis bon ca la respecte pas mal quand même, on retrouve les différentes " races", SPOILEERRRRR

Loki le traitre, etc . .. mais bon le Ragnarok ne se produit pas vraiment à la fin ^^ ( fin A).

Squarejord
Squarejord
Niveau 5
08 décembre 2004 à 18:41:17

Si si le Ragnarök se produit à la fin A, comme pour la B ( où Lenneth participe en Jotunheim) et C ( où elle participe pas du tout là)... Asgard est détruit, Midgard en flamme, Jotunheim pareil... etc... ( sauf Nifleheim, Muspellheim et Helheim)... Odin meurt, Fenrir aussi... tout le monde quoi. Mais Lenneth reprend le rôle de Freya ( je suis plus sure si c´est elle d´ailleurs) qui reconstruit Asgard où régnera Balder, en attente du retour d´Odin ( il exigera pas de héros là... car plus de fin du monde) suite à l´emmergence du nouveau Midgard qui ne seront plus menacés par le Ragnarök.

Lol ! ! Même Surt meurt pendant le Ragnarök... en flambant l´univers il fit monter les eaux où il se noya ( un des derniers à mourir en plus).

Mais pour ce qui est de la fin forcément triste, et bien pas obligatoirement, elle peut être triste si le héros(ine) meurt à la fin en se sacrifiant pour sauver le monde... mais si il meurt car TOUT le monde meurt POUR un nouveau monde... là c´est différent.

Pour FFX je sais pas... moi la génération PS2, NGC et XBOX j´ai laissé tomber... moi les jeux pleins-les-yeux-mais-plat, ca ne m´intérésse pas... les boîtes font des jeux pour vendre et non plus pour la passion... mais ca c´est un débat que je veux pas entammer.

Aller, pour la peine... vais continuer ma partie de Valkyrie Profile... m´a donné envie avec toutes ces explications.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:14:24

Bah oui mais SPOILER

Lenneth reconstruit tout grace au Power of Creation dans la fin A, donc le monde entier n´est pas détruit ^^

La vidéo du moment