CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIV3R
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si mal que ca quand meme

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
20 mars 2005 à 13:39:03

Depuis des mois j´entend dire que ce jeu est une daube etc...
Meme maintenant qu´il est qorti sur PC je voi encore beaucoup de monde trop déçus...

Je suis hyper étonné ! !!

Franchement entre Driver 2 et driv3r je retrouve vraiment le meme jeux, les memes sensations de conduite, les memes flics imbeciles qu´on aime a envoyer dans les voitures et les poteaux... tout le coté fun de Driver 1 et 2 se retrouvent dans le 3!

Graphiquement? ben il est comme le 2: les memes bugs graphiques, les memes poteaux au loin qui clignote, le meme aliasing... bref on dirait un portage de driver 2 ps1 sur PC... et alors? ca s´est amélioré!! c sur que par rapport a squ´on fai maintenant le jeu est bien en dessous mai alors? il est déjà bien mieux fait que le 2 de ps1... j´avoue qu´il aurait pu faire mieu pour PC surtou que le jeu demande beaucoup de ressources par rapport a la qualité qu´il donne mais franchemen moi je trouve qu´il est bien dans la ligné des 2 autres... il n´a ptet pas evolué enormément graphiqument mai ca ne me choque pa plus que ca... surtou pour seulement 30€, fo pas se plaindre

alors evidemment tout le monde le compare a GTA, mais il faudrait quand meme rapeler une chose : CE NE SONT PAS LES MEMES JEUX, vous comparez un jeu de caisse à un jeu de gun ( ou l´on fait ces déplacements en voiture)
IL suffit de voir les jauges pour s´en rendre compte: vous avez vu une jauge de casse de la voiture pour GTA? NON car le jeux est accès avant tout sur le perso
Driver c´est le contraire jusqu´a présent il n´y avait qu´une jauge de voiture et rien pour le perso... sauf maintenant pour le 3 et d´ailleur c´est un peu la seule chose qu´on peut reprocher a Driv3r : c´est de s´etre " GTA-isé"

Moi franchement je suis pas du tout choqué par ce jeu! Evidemment graphiquement on peut pas comparer!
Dans GTA, on s´amuse a chouter tou le monde avec toute sortes d´armes et ecraser les passants... dans Driver c´est la conduite et les courses poursuites avant tout!

Donc bien sur dans un jeu de guns comme GTA, on fait des villes riches,complètes avec de bons graphismes vu qu´on va les voir de près... mais pour un jeux de caisse comme Driv3r quesqu´on sen fou des textures vu qu´on roule a toute allure... on les voit pas!
le seule problème de Driv3r c´est que justement maintenan il faut sortir ( trop) souvent, a la GTA, de la voiture et là du coup ca fait mal! le perso bouge comme dans le 2 en un peu mieu . ... mai par rappor a GTA ca tien pa la route c sur! les passages aux guns sont meme carréments chiants parfois!

Mais moi j´ai toujours préférer les jeux de caisse ou on s´amuse a faire des courses poursuites... je me sui mis a GTA 3 et vice city uniquemen paske c t le seul jeu qui arrivait un peu a combler le trou qu´il y a u apres Driver2 dans ce domaine là, mai franchemen je n´aime pas les parties aux guns, donc pour ce qui est de GTA, je l´aime modérement...

En bref, franchement je recommande a tout ceux qui ont aimé les Driver!
Ceux qui aiment " piloter" si on peut dire et qui on en marre de devoir se contenter de GTA, de sa conduite totalement arcade ( on deplace un objet dénommé voiture mai on " conduit" pas ds GTA) et qui n´aime pas le fait de passer plu de la moitié du temp a chouter des gens et qui préfère un jeu axé sur la bagnole avant tout... et bien voux l´aimerez!

je crois que je sui ptet le premier a en dire du bien... lol

mustangnos77
mustangnos77
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:42:11

D´abord félicitations pour ton commentaire , je suis fan de driver depuis le tout début , et la j´attend la demo pour me faire une idée parce que les avis sont mitigés

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:55:26

Tu pourrais poster un screenshot INGAME ( pas ceux du site officiel ou équivalent) du jeu avec les graphismes à fond si possible. Jiuste histoire d´avoir un apercu de ce que tout le monde dis " très moche". MErci d´avance si tu m´aide :ok:

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
20 mars 2005 à 14:01:03

mon pc a du mal avec... comme j´ai dit il bouffe beaucoup pour pas grand chose le jeux...

j´essayerai d´en mettre une ou deux ce soir avec mes réglages: 800*600 75hz 32 bits, le reste presque a fond et l´AAx2, pour un p4 2.6gh, 1gddram, FX5700 256ddr ( carte graphique très bof pour les jeux de caisse)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2005 à 21:30:09

dis monsieur tu y a vraiment joué a driver 3 sur PC ou on t´a mis un flingue sur la tempe pour ecrire ca? Le jeu est laid avec des textures pixellisés, bourré de bugs et plein de clipping. La maniabilité a pied est pourrie, les missions sont repetitives et les musiques nulles. Seuls points positifs: les cinematiques tres belles et la modelisation des degats sur les vehicules plutot bien faite. Mais c´est bien peu. En bref une belle bouse.

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
20 mars 2005 à 22:13:43

lol mdr un flingue sur la tempe....

si t´avais bien lu, t´aurai vu ce que j´en pensais des graphismes!!
pour les bugs et le clipping comme je l´ai dit ce jeu est la suite de Driver 2 qui a ce niveau en été bourré aussi...
pour moi ils ont repris le meme moteur graphique et donc avec les memes bugs c tout... j´ai pas dit que les bugs existaient pas, j´ai di qu´il est comme le 2!!
et franchement malgré tout ca le 2 a été un super bon jeux donc comme celui là lui ressemble...
il est juste déjà " démodé" par rapport a la qualité graphiques que d´autres jeux imposent aujourd´hui c tout ! !!

La maniabilité est pourrie? Ba oui! comme je l´ai di c un jeu de caisse avant tou, mai Tanner a voulu s´essayer a sortir de sa voiture et c loupé... mais les phases a pied sont pas les choses primordiales de ce jeu ( contrairement a GTA)

Moi entre un Mcrae 2005 et un Mcrae 1, je prend le 1 sans hésiter meme si les graphismes sont pourries au moin j´ai un vrai jeux de rally entre les mains.
Là c pareil entre un GTA et un Driv3r je prend Driv3r paske j´ai un vrai jeux de caisse entre les mains....

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
20 mars 2005 à 22:17:46

quand je dis " la maniabilité est pourrie" je parle de la maniabilité A PIED bien évidemment

pour ce qui est de la maniabilité de la voiture, c´est dans la pure veine des Drivers précédents, et incomparable a GTA ou ne peut pas vraimen parler de " conduite"

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
20 mars 2005 à 22:49:27

je mets des screenshots que j´ai faite avec Fraps ( jme sui amusé a rouler avec le retro d´ou l´etat de la voiture lol)
VOici la config du jeu : 800x600 72hz 32bits , tout le reste a fonc apar les shader avancé et le mode antialiasing qui n´apporten rien au jeu mai fond vachemen ramer..
PC : p4 2.6ghz , 1 go ddram, FX 5700 256ddr réglé avec " @tuner" en mode 2x antialiasing ( là ca fait bien affet par contre) mais pas de filtre anisotropique ( donc pixel a faible distance) et pas de synchro verticale...

Avec ca le jeu marche entre 35 et 15 fps ( avec les flics ca rame)

c´est pa incroyablement beau mais c de bonne facture kan meme

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
20 mars 2005 à 22:54:54

Miami de jour
http://img236.exs.cx/img236/323/driv3r20050320222935649ry.jpg

Miami en crépuscule
http://img186.exs.cx/img186/2047/driv3r20050320223121730fc.jpg
http://img186.exs.cx/img186/1166/driv3r20050320223131284tl.jpg
http://img186.exs.cx/img186/4750/driv3r20050320223143500nq.jpg
http://img186.exs.cx/img186/6017/driv3r20050320223150489rs.jpg
http://img186.exs.cx/img186/2673/driv3r20050320223155810lw.jpg
http://img186.exs.cx/img186/3528/driv3r20050320223329175fb.jpg

myphax
myphax
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:09:51

Salut,

Aprés de gros soucis d´installation, il faut quand meme avouer que niveau graphisme on a vu mieux, vraiment mieux, surtout si on commence à faire des comparaisons entre GTA ou un NFSU2.

C´est vrai que le style est bien different mais par contre ce qu´on ne peux pas repprocher à Driv3r c´est le scenario qui est plus qu´interessant et surtout recherché. J´ai acheté le jeu vendredi soir et je me trouve sur une mission à nice ou il faut recuperer une remorque...Globalement, les graphismes ne m´ont pas trop derangé tant l´inertie dans le jeu est forte...Les villes sont variées, les conditions climatiques variées, les voitures ne sont pas specialement nombreuses ( Et on quasiment toute le meme comportement routier ) , les armes doivent etre au nomre de 10 ( je pense ) rien de bien novateur en soit mais jeu interessant.

Je joue dans de bonnes conditions globalement en 1280X1024X32 en 70hz, tout les details à fonds, je regrette juste que certains elements clignote par moments, bug plutôt chiant sans etre fondamental...

Bref concretement, je dirais qu´il vaut un 12/20 et puis très franchement pour 30 Euros on peut difficilement critiqué l´editeur ~~

LES + :
- Scenario sympa ( missions etc... )
- Plusieurs villes vastes
- Une petite note de nostalgie ou un jeu recherche le fun et pas le realisme

LES - :
- Graphismes
- Bruitages & Sons diverses

12/20

Peut etre un patch pour corriger certaines textures serait le bienvenue...

snake_one
snake_one
Niveau 6
21 mars 2005 à 23:24:37

Myphax c´est quoi ta config? parceque ca me fait vraiment chier avec un athlon XP 2200+ 512Mo DDR une FX5600Ultra 128Mo ddr je reuissit pas a avoir un jeu fluide avec tous les details en bas et une resolution de 640*480 c´est pa normal

myphax
myphax
Niveau 10
22 mars 2005 à 22:01:32

Salut snake_one,

Installe :
1) DirectX9c
2) Des drivers Nvidia par dessus
Soit des officiels via http://www.nvidia.fr
Soit des non officiels http://www.guru3D.com

Enléve les shaders et les ombres dans le jeu...
Enléve egalemet les taches de fonds ( Antivirus etc etc etc . .. )

C´est super leger 512 de ram sous XP...En dehors de ça c´est un jeu mal optimisé donc faut pas t´attendre à des miracles, non pas que ta config soit pourrie, loin de là mais un patch serait le bienvenue...

Pour info je possede :
AMD 64 3500+ sur MSI NEO 2 PLATINUM ( NForce )
2 GO DE DDR CORSAIR LOW LATENCY
1 GeForce 9950GE ( 5900 XT Gamer Edition )
( Drivers ForceWare 7610 )

++

bubbleworker
bubbleworker
Niveau 2
23 mars 2005 à 13:30:48

Style la config ultime lol !

max_tryue_clean
max_tryue_clean
Niveau 9
23 mars 2005 à 22:02:54

ba faut avouer kelle est pas mal :lol:

roulez_jeunesse
roulez_jeunesse
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:50:40

je joue en 1280 sans probleme

barton 2800@2450mhz, 6800GT et 1Go de ram.

Le patch qui est sortit ( 1 an pour nous sortir le jeux sur PC et jours pour nous sortir le patch faut le faire), il n´a rien changé chez moi, je sais pas ce qu´il en est pour ceux chez qui ca rame.

Le jeux n´est pas laid franchement vous y allez fort ( ou peut etre faudrai penser a mettre a jour votre config, c´est sur que jouer en 640 ou 800 ca va pas donner un beau jeux). Quelques bugs graphiques et de gameplay ( du genre tanner qui rentre pas dans la voiture ou qui en sort pas) mais a part ca je suis pas déçu. Je lui met facile 13-14/20, on a vu pire. Et ce genre de jeux ne sont pas nombreux.

Apres vous me faites marrer a dire que les textures sont moches, celles de VC sont loin d´etre extraordinaires. Certes le jeux a 2 ans c´est vrai lol...mais bon, moi je truove que driv3r est un jeux tout a fait ok :)

brest29
brest29
Niveau 11
23 mars 2005 à 23:33:41

tres dommage
pas de camera interieure,ni capot!!
taxi:pas possible de prendre des clients
et bus pareil apres tout cela aurait ete sympas
dans le jeu!
enfin pour moi ce sont les cameras!

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:40:10

vheyron rassure toi tes pas le suel a penser ca

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
25 mars 2005 à 20:43:33

voui je vois....
merci :content:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:24:27

Merci beaucoup à toi vheyron pour les screenshots :ok: !

Shevchenko-7
Shevchenko-7
Niveau 6
26 mars 2005 à 23:19:11

le jeu est just génial, les fans ou ceux simplement ki ont aimé driver et le 2 n´ont pa a ésiter
même si les parties à pied son carément répugnantes au débu, on pren un malin plaisir à tuer les gens ki sortent de voiture pour fuir :rire2:

La vidéo du moment