Ça va pas, Vice City n´est pas du tout bourré de bugs !
Hormis le clippinp ( mais à mon avis utile pour offrir de la fluidité, surtout sur une PS2 vieillissante), ce jeu n´a aucun défaut, en tous les cas pas ceux de Driv3r comme une ville fantôme, un perso tout raide, des phases de shoot laborieuses, une I.A. ridicule, une progression scriptée et des bugs de collision en veux-tu en voilà...
Je suis désolé de vous le dire mais Driv3r n´est pas un bon jeu et je ne pense pas qu´il y ait une manoeuvre commerciale derrière cela. Si autant de tests descendent ce jeu, ce n´est pas une coïncidence ( ni d´ailleurs que GTA 3 et Vice City aient été plébiscités non plus).
D´ailleurs, en lisant le test JV, je me demande comment ils peuvent lui mettre 13/20, c´est même un peu flatteur suivant les critiques et les autres tests.
Des critiques d´ailleurs très proches de celles formulées à l´encontre de The Getaway, donc pas étonnant que la note soit proche !
Vous remarquerez également que des jeux comme True Crime et Mafia ( que je trouve aussi génial que GTA en passant, la liberté d´action en moins) ont été également bien notés ( car meilleurs aussi il faut l´avouer), donc il n´y a pas de conspirations pro-GTA, c´est juste que Driv3r n´est pas à la hauteur de ses aînés et de ce qui avait été promis par les développeurs.
Franchement je m´y attendais à cette déception, autant d´annonces et de promesses, de jolis vidéos et de coups marketing, c´était trop beau pour être vrai.
Je comprends que vous soyez déçu devant ces tests durs mais les qualité que vous lui louez sont en gros les mêmes que celles de Stuntman ( le pre-driver conduite), donc ce qui signifie aucune évolution majeure depuis, on comprend mieux la frustration des testeurs de ce point de vue là.
Mais voilà, le jeu a été maintes fois repoussé et est arrivé super décevant en version béta à moins d´1 mois de sa sortie, ce qui sent toujours mauvais. Enfin le pire, le jeu sort sans avoir été communiqué aux organismes de tests, ça en général, c´est toujours mauvais signe et synonyme de pescimisme de la part même des développeurs !
Et puis de toute façon, ça fait bien longtemps qu´Infogrames n´a pas sorti un App-Killer alors fallait pas trop rêver avec celui-ci ( quoique le temps de développement augurait tout de même quelque chose de grand)
C´est bien dommage tout cela...
Bon moi je retourne jouer à Simpsons Hit-Run, c´est pas le plus formidable des GTA-Like, mais au moins il est fun et sympa à jouer ( car y´a pas que les jolis graphismes dans la vie ! )