On va pas exagérer tout de même... C´est pas une merde.
Par contre si tu possèdes GTA 3 ou ViceCity ou même si tu y as déjà joué, oublie Driver 3.
Moi personnellement je ne le conseillerai à personne. Sauf si le jeu passait sous la barre des 15 €uros.
Je pense que pas mal de personne sont ( très ) déçus par ce jeu pour 2 raisons :
- la première est certainement dû au fait d´avoir déjà joué à GTA 3 ou 4. De ce point de vue là, Driver 3 n´est qu´une pale copie de GTA, sans aucune autres inovations.
- la seconde est le jeu en lui même. Comment etre satisfait d´un jeu, après en avoir entendu parler pendant des mois, après l´avoir attendu, après avoir vu les trailers de présentation habituels qui en mettent plein la vue ? Et quand tu allumes le jeu, c´est le gateau tout juste sorti du four que tu perces... le gateau s´écrase et devient tout plat... Pareil pour Driver 3.
Tu cherches les inovations par rapport à ses concurents directs, mais là encore désillusion totale : y´en a tout simplement aucune ! Je ne pense pas encore avoir fait le tour du jeu ( quoi que ? ! ) et je n´ai rien trouvé de mieux que dans GTA ViceCity. pas de véhicules " rigolos" de cachés. Pas d´armes terrifiantes. Pas de missions inédites. Pas de pilotage d´avion ou d´hélico. pas de nouvelles missions annexes, à part les classiques chasse aux truands ou " largage de flics". Rien de nouveau en somme.
A celà tu rajoutes quelques bugs qui plantent ton jeu en pleine action , sans savoir pourquoi... Au début je pensais que ça venait de moi, en faisant une manip que le jeu n´avait pas trop apprécié, ou que la consle était chaude depuis le temps qu´elle fonctionnait, mais ça fait plusieurs témoignagnes de joueurs que je lis sur ce forum, pour que ça soit une coincidence.
Dans les défauts tu peux rajouter un délai d´affichage assez faible. Autrement dit les voitures et autres passants s´affichent dés fois au dernier moment... pas facile pour les éviter. La bande sonore n´est pas franchement top ( comparé une fois encore à celle de GTA 4 qui propose Mickael Jackson, Iron Maiden...etc ) .
La conduite des bateaux est quasiment équivalente quelsques soit le bateau qui tu pilotes : course ou chalutier : pas de différence flagrante de vitesse. D´ailleurs c´est idem pour les voitures. L´imprtession de vitesse frise parfois la somnolence. Seul le pilotage des 2 roues ( de course ) te tiens éveiller. Et encore à condition de maitriser vraiment leur pilotage.
Dans les points positifs :
3 Villes immenses reconstituées au centimètre près ( en tout cas pour Nice, je connais bien la ville et y´a vraiment eu beaucoup de taf de réalisé...). 2ème point positif les " scene-cut". les vidéos sont sublimes. Un peu sombres mais superbes. Une avant chaque mission c´est vraiment pas mal.
En conclusion :
- Si tu ne possédes pas GTA 4 ou 3, achètes GTA 4. Tu économiseras environ 30 €uros( d´occaz : GTA Vice City = 30 €. De plus, tu t´entraineras pour la sortie de GTA San Andreas.
)
- Si tu possèdes déjà GTA 3 ou 4 ou les deux, alors je viens surement de te faire économiser 60 €uros ( en moyenne pour le jeu neuf ) .
Mais bon, je te conseille fortement de te faire ta propre idée et de " tester" le jeu avant...ou de l´acheter d´occaz si tu veux faire qu´une demi-boulette.