CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIV3R
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUOI ? GTA inspiré de DRIVER ????

grosbedo
grosbedo
Niveau 1
22 juin 2004 à 15:06:10

Franchement pouor une fois je suis décu du manque de professionalisme de JeuxVideo.com car franchement que je lis dans le test que " Ces deux étant intimement liées l´une à l´autre bien que très différentes dans leurs approches d´un gameplay similaire, et surtout du fait que GTA s´inspirait largement de Driver."

Alors d´1) je voudrais signaler que ce n´est pas du tout le meme genre de jeux puisque Driver etait un jeu de conduite et GTA un jeu de liberté virtuelle ( le premier a le faire d´ailleurs), et que de 2) d´après JeuxVideo.com, Driver est sorti le 10/1999 alors que GTA 2 ( le 2, pas le London) est sorti le 09/1999, soit 1 mois avant !

J´ai trouvé par ailleurs que GTA 1 est sorti vers le 08/98 ( trouvé sur http://www.game-revolution.com/games/pc/action/grand_theft_auto.htm ).

Donc a moins que certains développeurs de l´équipe de TakeTwo soit un descendant de Nostradamus je vois mal comment ils auraient pu s´inspirer d´un jeu sorti 1 an et 2 mois après o_O

Franchement cela me décoit de la part d´une equipe aussi sérieuse que JeuxVideo.com ( qui ne m´avait jamais décu auparavant d´ailleurs). Vraiment decevant de voir que certains testeurs ne sont meme pas capable d´utiliser leur propre site pour vérifier leurs arguments.

Donc si l´équipe de JeuxVideo.com voit ce message, je leur prierais de rectifier cette grossière erreur pour montrer une fois de plus leur vrai professionalisme puisque l´erreur est humaine est la rectification aussi =)

1bosseur
1bosseur
Niveau 6
22 juin 2004 à 15:08:16

tu devré allez te plaindre ailleurs c pa de notre faute!!!!!!!!!!

Julien-Maiden
Julien-Maiden
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:16:47

Je voudrais rectifier que Driver et GTA 1 ( ou 2) sur Playstation ne sont même pas à comparer. Les testeurs de JVC voulaient surement parler de GTA 3 et Driver en les comparant. Et oui GTA 1 et 2 étaient des jeux en 2D donc des grosses daubes, depuis driver 1 on a le droit à un jeu en 3D.
Donc à partir de GTA 3 et Driver 2 on peut faire la comparaison car la possibilité de sortir dans la rue c´est bien l´idée de GTA.

grosbedo
grosbedo
Niveau 1
22 juin 2004 à 15:43:06

" Et oui GTA 1 et 2 étaient des jeux en 2D donc des grosses daubes"... On voit bien les ptits jeunes qui viennent d´arriver dans le monde vidéoludique et qui préferent la beauté graphique à la profondeur de jeux... Merci les gars, c´est grâce a vous que l´on va continuer a avoir des productions aussi merdiques puisque ca marche bien...

Et pour ce qui est de l´inspiration de GTA 3 sur Driver, ou est-elle ? Tout ce qu´il y a dans GTA 3 etait dans GTA, la seule chose nouvelle est la 3D et la vue de derriere. Si c´est cela qui est copiée, on peut aussi dire que GTA et Driver ont copiés sur Tomb Raider, qui lui-meme a copié sur Doom, etc...

Maintenant je suis ouvert a tout argument si vous en avez de constructif je suis tout ouie mais pour le moment je pense que JeuxVideo.com a fait une grosse bourde et qu´ils se doivent de la rectifier.

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:57:57

Moi aussi j´ai été choqué en lisant le test.

Vous devriez aller vous plaindre sur le forum suggestion, peut-être qu´ils rectifieront leur grosse erreur.

DAMSned
DAMSned
Niveau 24
24 juin 2004 à 01:44:52

Les séries GTA et DRIVER ont abouti, en évoluant, à la production de deux jeux qui se ressemblent, mais en partant différemment puis en convergeant...

Elles étaient, de toute façon, destinées à se relier un jour : Grand Theft AUTO et DRIVER sont manifestement des noms liés aux voitures :oui:

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
24 juin 2004 à 01:47:24

ce sujet a déja été traité et comme tt le monde le sait GTA est sorti avant Driver et c´est GTA qui a lancer le contexte surtt qu´a la baz GTA est un jeu comme driver 3 donc lacher dans une ville a foutre la merde alors que Driver est un jeu unikement de conduite d´ailleur on ne savait pas sortir de sa voiture . .. puis GTA a du se metre en vue " driver" car comment voulez vous faire une vue 3D unikement en aérienne c´ets pa spossible mais c´ets driver qui recopie sur GTA en entrant la possibilté de tirer sur tt le monde , en povant voler des voiture , en ayant des motos ect tt ca c´ets Driver qui fait du plagia sur GTA . .. enfin là n´est pas la question GTA est GTA et Driver est Driver

SplifferCell
SplifferCell
Niveau 6
24 juin 2004 à 02:07:30

comment pouvait vous comparez GTA et DRIV3R c comme comparer une 360 modena ( GTA 3 et VC) et une 2CV ( DRIV3R) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

La vidéo du moment