j´ai le jeu depuis hier voila mon test:
après y avoir jouer toute une après midi je suis capable de vous dire que driv3r reste du driver tout en decevant un tout petit peu.
en oubliant ce que Jv.com a dit bien sur.
tout d´abord les cinematiques, superbes on se croit simplement dans un film interactif .
Arrive la prise en main de tanner, là d´autre on dit qu´il etait raide, mal fait avec des decors d´interieur moche.
Personnellement j´ai trouver tanner plutot bien fait si on veut comparer driver à gta ya pas photo les graphismes grossiers de gta font pas le poids!!!
les decors d´interieurs sont vides et moche c vrai, je me suis dit que vu tout ce qu´il y a comme decors les developeurs on certainement dû se mettre une limite au niveau details et realismes des envirronements.
puis je me decide à le faire bouger, tanner fait les mouvements classiques et je reconnait une certaine raideur mais là n´est pas le plus énervant car pour viser quelques chose précisement faut vraiment le vouloir alors imaginais dans le feu de l´action j´ai vraiment galèré.
mais je me dit pas grave driver c pas des fusillades c des courses poursuites alors vite au garage ! !
là m´attend une belle mustang je m´assis, mets le contact et là le plaisir revient, c bien driver ! !
la voiture est belle, les effets de lumière sont superbe et la ville est immense et très belle!!
comparé à gta ou true crime on se dit que là on se fout pas de nous ! !
coté graphismes de la ville sur ma console la xbox je n´ai pas aperçu beuacoup d´aliasing mais que de clipping ! ! les voitures devant nous apparaissent vraiment au dernier moment mais bon la physique des caisses est unique et on se régale une fois la voiture bien en main, la vitesse se ressent bien et les chocs entre voitures sont superbement rendus.on reconnait bien à nice la r4 avec ses suspensions super molles , même dans un jeu ça reste une voiture super pourrie!!
les missions sont ultra diversifiées, mais on redoute toujours le prochain moment à pied qu´on oublie très vite une fois qu´on est au volant d´une voiture ! !
puis au bout de trois heures de jeu une autre mauvaise surprise m´attend, le niveau miami se finit trsè vite me voila dejà à nice ! !
à peine 5 courses se deroule à miami ! ! pourquoi faire une ville si grande si on n´a même pas le temps de la connaitre un minimun ! ! dans driver 1 et 2 les villes n´avaient plus de secrets pour moi tellement j´avais roulé dans ces rues, et là rien ! !!
on se dit que contre des missions autant scenarisées on aurait préféré des petites missions à la con ( va chercher rufus, ramène le chez lui, fait le tour de la ville très vite,etc..)
mais non à la place on court dans un immeuble pas beau pour tuer des gars plus bêtes que des hooligans anglais ! !!
donc là arrive la peur du jeu qui se finit trop vite, heureusement certaines courses poursuites à nice sont de celles qui resteront culte dans le coeur des joueurs, tant par leurs difficultés que par leurs coté spectaculaires.
pour le reste rien de nouveau, un mode je me promène est un je fais des challenges qui servent à rien.au passage pour les réalisateurs en herbes reflections à pensé grace à ce mode extrenement complet et bien fait.
pour conclure je dirais que la plus grosse erreur de reflections aura etait d´avoir voulu suivre la mode actuelle est davoir fait un gta-like au lieu de faire du pur driver ! !
sortir de sa voiture et en prendre une autre d´accord mais pas de fusillades que de la course poursuite ! !
ça leurs aurait permis de nous faire un mode deux joueurs et de rallonger la durée de vie en voiture ! !
j´ai faillis oublier ! ! les bateaux c´est ennuyeux les motos ça va encore ! !
ma note : 15/20 pas plus car faut faire réagir reflections pour leur prochain driver ( ne plus mettre de sous dans le marketing mais juste dans le jeu!!)
et à quand stuntman 2!!