Bonjour à tous !
J´ai le jeu depuis samedi sur PS2. Voici mes premières impressions :
- Le mode " UnderCover" est très chouette. Les missions dirigées se succèdent avec un scénario plutôt bien foutu quoique classique. Les vidéos de présentation sont de très bonne qualité. Exemple de missions : Aller chercher de la dynamite en hors-bord puis l´utiliser pour faire sauter un yacht, rouler à plus de 80 km/h sinon le véhicule explose . .. bref bcp de poursuites et qq phases à pied. Notez ici que chaque fois qu´on recommence une mission le comportement des cibles change ( les ennemis n´empruntent jamais le même tracé) !
- Point de vue difficulté ça me semble bien étudié ni trop facile ni trop dur. Auto-lock possible pour les phases à pied.
- Graphiquement c´est très impressionnant. Je le préfère en tout cas nettement à GTA3 pour son côté moins cartoon et plus réaliste. Un peu de scintillement de temps en temps mais rien de bien abominable.
- Côté son je l´ai trouvé génial avec ses musiques old school qui font " film de gangsters" et les sons des véhicules sont forts bien rendus je trouve.
- Il est toujours possible de revisionner l´ensemble de ses exploits après chaque mission. Et il est possible de couper les scènes pour faire un court-métrage de ses plus belles cascades ou autre. Sympa.
- Outre les voitures on peut piloter des hors-bords et des motos.
- Côté frame-rate c´est tout à fait acceptable mais on sent que la PS2 est poussée dans ses derniers retranchements.
Ma note : 18/20. Pour moi il est meilleur que GTA et Getaway. J´espère juste que la durée de vie sera acceptable.