CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIV3R
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je l'ai aussi et...

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:27:11

il est génial ! je viens de l´acheter ( sur cambrai, pres de lille dans le nord)... voici mes premieres réactions apres une heure de jeu :
tout d´abord, ceux qui ne savent pas manier Tanner à pieds, je ne comprends pas pourquoi...
A pieds, avec visée auto, le personnage se dirige vraiment bien et lors des actions ( tirs) je n´ai pas eu vraiment de probleme. Bien sur, un temps d´adaptation est nécessaire mais j´ai vu bien pire!!
Les phases de conduite sont extra, aussi réussies que dans les autres épisodes de la série, et les cascades font penser à Stuntman... Bref tout est réuni pour nous montrer un jeu spectaculaire au niveau de la réalisation.
Concernant les graphismes, il y a du bon et du moins bon ( pas mauvais toutefois)...
Bon, j´ai remarqué un peu d´aliasing et de clipping... ce qui peut déranger un peu au début mais finalement on n´y fait meme plus trop attention par la suite, tellement les environnements, les véhicules ( motos, voitures, camions etc) et les piétons sont modélisés avec beaucoup d´attention.
Les effets de lumieres ( soleil, girophares etc) sont bien présents et eux aussi superbes.
J´ai remarqué un ou deux bugs d´affichage et de jouabilité ( Tanner reste bloqué) mais rien de méchant, et ça ne nuit pas au plaisir du jeu... ( ouf ! )
En mode Undercover ( histoire), les cinématiques sont elles aussi de tres grande qualité, j´ai d´ailleurs rarement vu ça :-)
Le scénario a l´air tres bien élaboré, meme si je n´en suis qu´au tout début du jeu. La durée de vie avec les différents modes de jeux semble conséquente.
Je ne le comparerais pas à GTA car pour moi Driver a toujours été mon jeu préféré dans cette catégorie. Bien sur les 2 jeux sont très réussis et ont leurs défauts et qualités respectifs mais chacun ses gouts, Driver est LE jeu à posséder.
Pour finir, Driver est réaliste, bien plus à mon sens que GTA ( pour les comparaisons).
J´ai vu quelques personnes qui étaient déçues de ce jeu, je n´ai qu´un conseil : continuez d´y jouer, c´est un véritable bonheur apres!
Selon moi, Driver 3 est la digne suite de cette série, et surtout de Driver 1 ( le 2 m´ayant quelque peu déçu).
N´hésitez pas à l´acheter, et arrétez un peu de le comparer à GTA ( ce n´est pas le meme univers, ni la meme réalisation/ambiance)...
Ca n´engage que moi, mais Driver 3 est très réussi et je ne regrette pas l´achat.
En résumé :
Graphismes / réalisation : 17/20
Jouabilité : 16/20 ( en voiture : 18/20, à pieds : 14/20)
Durée de vie : 17/20
Scénario : 18/20
Originalité / ambiance : 16/20
En note finale, s´il fallait lui en donner une : 17,5/20

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
19 juin 2004 à 17:28:19

waoo! simpa de penser aux autres et de t´exprimer :ok:

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:29:21

y a une vissée automatique?

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
19 juin 2004 à 17:32:48

eh ouai mais je crois que ca s´active ds les options

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:33:22

oui il y a une visée automatique, ce qui aide qd meme lors des phases à pieds, et de tirs bien sur. Il est préférable ( au début tout du moins) de l´activer, car elle est désactivée par défaut. On peut également régler la sensibilité lors des phases de tirs, et il vaut mieux l´augmenter. Apres ces quelques réglages effectués, c´est du tout bon !

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
19 juin 2004 à 17:33:35

Peut-on jouer à deux? ( Il me semble que c´était possible avec Driver 2)

Madfa
Madfa
Niveau 42
19 juin 2004 à 17:37:53

Steph...est-ce que on peut désactiver la police en ballade ?
et qu´est ce qu´il y a comme temps ? ( pluie, orage....) et est-ce que il met les essuis glaces des fois ?

Et surtout comment est la conduite en moto, scoter surtout, ca parait trop fun de conduire un vrai scooter moderne ( pas comme dans gta)... merci ! !!

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
19 juin 2004 à 17:41:28

bien jouer mec, avec ton test, t un bon toi sa se voi, tu la tester sur koi, xbox ps2 ? enfin voila sa fait bien plaisir , c mieu que jeuvideo.com ben j´espere que tu va bien t´amuser, enfin kelkun qui confirme mon idee des phases a pied alallalalal ca fait plaisir

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:42:55

alors...
- oui tu peux activer / désactiver la police en mode Conduite libre mais tu ne peux pas régler leur agressivité.
- la météo : sec ( soleil), couvert, pluie
- pour les essuis glace : je ne pense pas les voir mais l´effet de pluie est bien rendu, surtout lorsque l´on va vite.
- comme heure de conduite, il y a : jour - crépuscule - nuit - aube.
- la conduite des motos et scooter est un peu délicate ( sensible) mais apres quelques minutes, c´est du tout bon !

Madfa
Madfa
Niveau 42
19 juin 2004 à 17:43:02

C´est pour quand le test de jeuxvideos.com ! ! alalalala..c´esst que je suis préssé ! !! je sais pas si je l´achete

Madfa
Madfa
Niveau 42
19 juin 2004 à 17:44:53

Merci steph ! !! c´est cool... et tu me confirme que il y a pas de clignotants comme dans les autre versions ? :snif:

Et tu as trouvé une 2CV ? ca doit etre sympa...
Peut-on rentrer dans certains batiments ? ( on m´avait dit que ouui)

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:46:06

disons que j´aime bien avoir des renseignements alors qu´en j´en ai, je les donne...
sinon, non on ne peut pas jouer à 2.
et concernant le temps " pluie", on voit parfois des éclairs, comme quand il fait de l´orage quoi. la conduite est beaucoup plus délicate, et glissante...
et je l´ai sur PS2 ( d´ou un peu d´aliasing à mon avis!). Sur XBOX, il doit etre mieux à mon avis meme si la différence ne doit pas etre flagrante mais voyante ; -) ( si, si, y a une subtilité!).

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:50:07

Non, il n´y a pas de clignotants! ms tu délires tellement à prendre tes virages au frein à main, qu´il y a peu d´intéret ; -)
La 2CV n´est pas à Nice je pense ( pas vue!), peut etre à Istanbul, ou en véhicule caché.
Et il est possible de rentrer dans des batiments ( une maison et un hotel, c´est tout ce que j´ai trouvé pour l´instant),aussi bien en mode " ballade" qu´en mode " histoire".
D´une maniere générale, il vaut le coup d´etre acheté. Bien sur, comme tout jeu il posséde des points noirs, mais ses qualités sont supérieures à ces défauts donc... il ne faut pas hésiter.

CJEANCLAUDE
CJEANCLAUDE
Niveau 4
19 juin 2004 à 17:52:55

tu est tre bon pour donner envi parske de ce kon lit en ce moment sur les autre tipic ca donne pa envie ils sont tous pessimiste et tu decri tre bien ton texte ce lit avec plaisir il coulle de source .
franchement t un bon toi :ok: continue comme ca

BigGregg
BigGregg
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:53:11

donc pas de clignotants ? ?? ( tu confirmes ? )
essaie quand meme de braquer les roues dans un sens quand t´es a l´arret! on c jamais :snif:

sinon comment tu fais pour prendre une voiture de POLICE dans le mode ballade ? ??? il faut attirer les flics, les tuer et prendre leur caisse ? mais dans ce cas la elle est bousillée la voiture! :question: ya pas un moyen d´en prendre une en bon etat ? ?? yen a pas de garées ? ??

masterluke
masterluke
Niveau 4
19 juin 2004 à 17:53:34

je l´ai aussi et mon avis est plus mitigé

En résumé :
Graphismes / réalisation : 15/20
Jouabilité : 11/20
Durée de vie : ?
Scénario : 16/20
Originalité / ambiance : 16/20
son 17/20
En note finale, s´il fallait lui en donner une : 14/20

Madfa
Madfa
Niveau 42
19 juin 2004 à 17:55:13

Chacun ses gouts... mais moi je voulai mes petits clignotants... :snif: :snif: . .. :lol: :lol: :lol:

Bon je vais voir le match de leuro.. @+

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:56:31

Les autres comparent trop Driver à GTA... sur tous les points ( jouabilité,graphismes etc), et un jeu est différent d´un autre donc forcément il faut savoir analyser. Driver 3 est la vraie suite de Driver 1, et non pas de GTA VC. J´aime bien GTA VC et Driver 3 mais de là à trop les comparer...
Driver 3 n´est pas le " The Getaway" de 2004, loin de là. Sa jouabilité est loin d´etre mauvaise, elle est tres bonne au bout de plusieurs minutes de jeu.
Maintenant, ça reste mon opinion!

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 juin 2004 à 17:59:51

non je confirme, pas de clignos!
tu te fais prendre en mode Ballade qd tu restes immobilisé, quand tu te rends quoi...
ou quand tu es mort, ou si ta voiture est morte et que tu es encerclé de policiers etc... c´est vaste!
tu peux tuer les flics, leur prendre leur voiture... pour ne plus etre recherché, il suffit de se tenir loin d´eux sans etre recherché, de changer de voiture etc... là encore, c´est vaste.
il y a plein de voitures garées, et tu peux changer de voiture pendant que tu es poursuivi. tu peux meme sauter de la voiture en marche, à la maniere de GTA VC...

nwo666
nwo666
Niveau 8
19 juin 2004 à 18:01:04

est ce que au depart tu as les 3 villes en mode ballade?moi j´ai que nice et miami normal?

La vidéo du moment