Salut.
Possédant les 2 jeux et ayant passé la nuit entière sur Driv3r
, je peux te donner un avis perso assez objectif ( sur PS2 of course):
-les villes sont immenses ! J´ai essentiellement pratiqué le mode libre. Reflexions a fait un boulot énorme sur la modélisation avec un niveau de détail incroyable. Nice regorge de petites rues sinueuses et vallonées ( surtout dans les hauteurs). Il n´y a pas 2 maisons identiques. Même en bateau lorsque tu longes la côte, pratiquement chaque falaise et rocher ont été modélisés scrupuleusement. Je ne suis allé qu´une fois à Nice mais tout ça m´a l´air très fidèle. Je ne peux qu´être admiratif devant un tel travail des graphistes. Miami est aussi très chouette mais évidemment bcp plus plate !
-En mode libre tu as donc accès à Nice et Miami ( peut-être qu´Istanboul est débloquable par la suite?), tu peux choisir le temps ( jour, nuit, crépuscule, aube), la météo et une dizaine de véhicules au choix ( auto, moto, scooter, bateau, bus, poids lourd,...). Tu peux désactiver la police et semer le chaos à loisir en flinguant à tout va ! > Détails splendides : bris de pare-brise en plusieurs étapes, crevaison de pneus, impacts de balles sur les caisses.
-Le niveau graphique est donc très correct ( même si j´avais un avis assez mitigé à la première approche). Les intérieurs sont assez vilains mais l´extérieur ratrappe le niveau sans problême. Le rendu est très réaliste à l´opposé de GTA bcp plus cartoon et " flashy"
-Niveau conduite, c´est du Driver donc certaines caisses sont de vraies savonnettes, d´autres sont des bombes. Impression de vitesse très satisfaisante. Quel plaisir de rouler en R4 fourgonnette ( ma 1ère voiture en 1988 - séquence nostalgie!). Rouler avec un pneu crevé ( sur la jante ! ) affecte fortement la conduite.
Les motos sont nickels, bien speeds. > > je regrette toutefois fortement qu´il n´y ai que 2 choix de vues ( externe et interne), c´est bien dommage...
-Niveau scénar´ c´est du costaud genre film noir à l´américaine. Certaines missions sont fortement inspirées de Stuntman ( destruction, sauts). Je ne suis qu´à la 5ème mission ( détruire le yacht). Le niveau est très hardu. Poursuites calées au 10ème de seconde sinon c´est l´échec. Attends toi à recommencer certaines missions des dizaines de fois...
-Niveau maniabilité à pied on s´y fait avec le temps : comme dans GTA viser un ennemi requiert de rester zen, ce n´est pas top top. > Dommage que l´on ne puisse pas se coller aux murs et tirer plaqué dans l´angle comme dans l´excellent James Bond. Du coup on s´affronte de face à découvert et dans la confusion ( je n´ai pas testé la visée auto)
Voila, voila. Donc je vais bientôt attaquer ma 2ème nuit sur le très sympathique Driv3r !
Have fun !