1) PS2 ( grâce à l´ergonomie de la manette qui facilite et prolonge le gameplay de la série).
2) PC ( fluidité, graphismes)
3) X-BOX ( faut bien racheter les licences pour avoir un semblant de jeux intéressants).
La X-Box a tellement pas de jeux exclusifs qui déchirent qu´ils se sont sentis obligés de taxer Driver 3. Bref ça montre une fois de plus la nullité du catalogue de cette console. Pour résumer la console est puissante et plutôt ambitieuse si ce n´est un grille-pain en guise de manette avec autant de touches que sur une télécommande mais ses jeux exclusifs n´ont vraiment rien d´enchanteurs.
Quant aux critiques de la gamecube faut pas oublier que graphismes mignons ne riment pas forcément avec jeux gamins. Finissez un star wars, un zelda ou un mario à 100% et on reparle des jeux gamins. Personne ne vous demande d´acheter Pokemon, Harry Potter ou encore Mario Party. Mais c´est vrai que les resident evil sont tellement des jeux de gamins que je dois m´incliner ( même si je vois pas pourquoi Sony a perdu la licence temporairement).
Un conseil : testez beaucoup de jeux matures avant de critiquer. Moi j´ai testé moult fois la X-BOX et j´ai vraiemnt pas accroché ( Dead or Alive, Jet Set Radio, Project Gotham
Résultat, ça vient voler Metal Gear ( Splinter Cell ne vous suffit plus), Soulcalibur ( Et Dead or Alive ? ), GTA ( Wreckless ? ), Medal of Honor ( pourtant Halo est une bombe) et les exemples sont nombreux.
Difficile d´être objectif mais yen a des trucs à dire quand on kiffe la PS2 par dessus tout. Le catalogue de jeux primera toujours sur la puissance d´une console ( exception : DREAMCAST).