biggregg
Posté le 01 mai 2004 à 17:49:28
Je suis dans mon immeuble ( lieu de sauvegarde). Je descends en ascenseur et me dirige dans mon garage. J’ouvre le portail et monte dans ma Citroën jaune. Je fais ma marche arrière et accélère doucement dans la petite rue niçoise. Je prends ma route quotidienne pour me rendre sur mon lieu de travail : je prends la ruelle piétonne, puis j’emprunte la national en direction de Nice Ouest. La circulation est fluide mais je respecte les limitations de vitesse. Au bout de quelques kilomètres de circulation sans soucis, un gros ralentissement se fait ressentir. J freine progressivement ma vitesse et m’arrête derrière une berline blanche. Je vais être en retard a mon boulot mais je prends mon mal en patience et j’allume ma radio sur une fréquence. Je vois passer une ambulance en sens inverse et c’est à ce moment que je comprends qu’il s’est produit un accident peut être grave quelques kilomètres plus loin. On roule tous en accordéon lorsque j’arrive au niveau de l’accident : une voiture est rangée sur le bas-côté tandis qu’une autre est dans le fossé. Les dégâts sont importants : il y a du verre plein le bitume et l’avant de la voiture verte est en miette. L’accident semblait être terminé car il ne restait qu’une voiture de police avant l’accident et deux personnes qui semblaient être les passagers de la voiture sur le bas-côté.
Un peu tracassé par ce que je venais de voir, je reprends la route et avec une heure de retard j’arrive enfin au commissariat de Nice. Je me dépêche de garer ma voiture et m’empresse de me changer en habit de policier français. Je vais dans le garage et prends une voiture de police. Je suis accompagné par un collègue et on se dirige vers le centre de la ville. « ici patrouille 17 on part pour une routine. On va vers le quartier nord, R.A.S pour le moment. Terminé.» Et c’est comme ça qu’on se promène dans les belles petites rues de Nice.
« regarde BigGregg, la Scoda noire là bas !
-On la suit !
-c’est parti ! »
( SIRENE ET GYROPHARE A FOND ! ! !) je double la voiture qui était arrêté au feu rouge et traverse le carrefour en accélérant ! je trace et mon collègue passe un message : « ici patrouille 17 on prend en chasse une Scoda noire immatriculée 06 pour une infraction de classe 1. Terminé. »
«Elle a tourné a gauche.
-c’est bon elle nous a vu, elle commence a ralentir.
-t’as raison, je lui fais signe. »
La voiture s’arrête sur le côté de la route et nous nous stationnons devant elle.
« vas y moi je reste dans la voiture.
-ok tu me rejoins dans 30 secondes.
-pendant ce temps je passe un signal pour une Scoda noire immatriculée 236 YB 06.»
Mon collègue descend de la voiture pendant que je vérifie si la voiture arrêtée n’est pas signalée volée, il s’approche de la voiture et par cette éternelle phrase :
« bonjour, police nationale, veuillez présenter les papiers du véhicule ainsi que la carte grise.
-voilà.
-je reviens dans une minute. Veuillez couper le moteur s’il vous plait. »
Je le vois arriver dans la voiture :
« c’est pas des bons papiers ! regarde la trace et la date !
-Je viens d’avertir le centre des appels et ils m’ont affirmé qu’elle était volée ! On va les interpeller ! »
On sort de la voiture et on se dirige tout droit vers les portières du passager et du conducteur ! Je sors le conducteur d’une manière violente et le maintiens à terre. Je le menotte pendant qu’il se plaint :
« Aïe putain, j’ai rien fait ! bordel lâchez moi…
-Vous êtes en arrêt d’arrestation ! »
Je l’emmène à l’arrière de la voiture de police et lui convaincs de ne pas bouger ! Tout a coup, j’entends un cri, je me retourne et j’aperçois mon collègue à terre ! J’accours auprès de lui !
« merde, ça va ? ! Je vais prévenir les secours ! Ne bouge pas !
-l’enfoiré il m’a planté !
-je reviens ne bouge pas ! »
Je cours dans la voiture et prend la radio :
« mon collègue est blessé et un homme est en fuite ! Envoyez une ambulance dans la rue du général Foch !
-Entendu, restez au près du blessé, une équipe du SAMU arrive dans 7minutes. »
Et c’est ainsi qu’une ambulance arrive avec des voitures de Police. L’enquête est ouverte et le coupable restera en fuite. J’espère que cette petit histoire vous a plu ! Maintenant c’est a nous de trouver comment un DRIVER 4 pourraient être aussi réaliste ! ! @+++++++