CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Entretien avec MacPherson

lochness
lochness
Niveau 10
05 février 2003 à 20:48:29

Voici un compte rendu de mon entretien aujourd´hui avec les chefs de produits de Post_Mortem et de Syberia.

POST MORTEM
Tout d´abord une mauvaise nouvelle : il n´y aura pas de booklet sur la FIN du jeu vue par les concepteurs. Ils planchent déjà sur un nouveau jeu.
Concernant nos questions sur la fin de Post_Mortem, dans l´esprit des créateurs, Bérénice a effectivement conservé la vraie tête de Baphomet et a donc remis deux copies très bien faites. Elle a fait ce geste uniquement par opportunisme, car elle comprend que cette tête a une grande valeur marchande. Mais elle ne soupçonne pas un seul instant la puissance maléfique de la tête. Ce qui n´est pas le cas de Mme Loiseau qui achète la tête de Baphomet à la fin du jeu. Sa clarté de voyance lui fait comprendre beaucoup de choses. C´est une puriste, démunie de toute méchanceté et sans aucune préméditation.

Et la bonne nouvelle ? C´est que ce nouveau jeu devrait nous plaire. Ce sera une autre enquête. Post_Mortem a eu un succès plus grand que prévu. Certainement grâce à la locomotive de Syberia. Car après Syberia les joueurs ont poursuivi sur Post_Mortem. C´est donc une très bonne nouvelle. Quand à l´histoire et les personnages, c´est encore trop tôt pour en dire plus. Mais les quelques défauts de Post_Mortem seront corrigés :
- le doublage des voix sera fait par des artistes professionnels du doublage et sûrement en France;
- le choix par le joueur des intonations finalement trop complexes sera limité aux phases critiques ayant une vrai incidence sur la poursuite de l´enquête;
- le graphisme des personnages 3D sera amélioré et fera moins tarte à la crème;
- le graphisme du décors sera lui aussi amélioré avec des animations.
Ce prochain jeu conservera les atouts de Post_Mortem ( enquête, puzzles, dialogues, non linéarité) en y ajoutant ceux de Syberia.
Ce devrait être un beau produit qui verra le jour à la mi 2004.
Le directeur de développement m´a informé qu´il lisait régulièrement les Posts du forum. C´est un atout pour ce faire une idée du sentiment des joueurs et pour corriger le tir pour les futures jeux. Nos forums ont donc de l´importance et il faut continuer à les alimenter dans cette esprit.

SYBERIA 2
Comme escompté, le jeu a rencontré un énorme succès aux US et en Europe. La sortie d´une version Console est pour bientôt. C´est presque une nouveauté pour un jeu d´aventure de s´aventurer sur le marché des Consoles.
Une trentaine de développeurs travaille actuellement au Québec sur Syberia 2. Les quelques faiblesses du premier opus seront corrigées :
Kate aura plus d´assurance et aura aussi des moments plus confidents avec le joueur ( une petite douche par exemple);
Il y aura plus d´actions;
Il y aura beaucoup plus d´animations dans le décors sans pour autant augmenter le besoin de ressources de l´ordinateur.
Le produit sortira sûrement en plusieurs versions de présentation, dont une collector avec plein de surprises.
Les premières informations marketing ( images, scénario) seront communiquées en février.
Les premiers Test en bêta seront effectués à l´été pour une sortie à Noël 2003.

J´espère ne pas avoir trahis les propos des chefs de produits que je remercie vivement de m´avoir reçu.

yannis69
yannis69
Niveau 10
12 février 2003 à 00:00:51

Une petite question ? existe-t-il un " box office" des jeux vidéo en France comme il en existe pour les films au cinéma ( ou l´audimat à la télé ? ) . Et s´il existe , peut on y avoir accès ou est il réservé aux professionnels ?

Je demande ça parce que tu dis que PM a eu du succès ! connait on le chiffre exact des ventes ? ( et celles de Sybéria ? ) .

Jojosh
Jojosh
Niveau 8
12 février 2003 à 15:34:16

Après la petite culotte blanche de Sophia dans Post Mortem, Kate sous la douche dans Syberia 2 ? ?? Voilà vraiment un argument de vente frappant ! M´enfin, les mecs, vous êtes tous des obsédés, ou quoi ?

alexandraki
alexandraki
Niveau 7
12 février 2003 à 15:39:23

LOLOL Jojosh! On ne les refait pas! . ..

Bizz à tous!

benleg1
benleg1
Niveau 10
12 février 2003 à 15:48:34

Je sius persuadé qu´on peut faire confiance à B.Sokal pour que la vision sous la douche reste très pudique. A part nous impliquer dans le rôle de Kate que nous tenons dans le jeu je ne vois pas trop à quoi celà sert.
Il ya déjà eu des moments chauds dans les jeux ( Phantasmagoria I et II) et même 11th hour et je pense que ça n´a pas porté bonheur aux responsables.

Selkys
Selkys
Niveau 6
12 février 2003 à 17:01:39

oh, parfois les moments chauds des jeux peuvent être assez agréables à regarder.
Par exemple, je suis une fille, mais j´avais trouvé assez magnifique la scène d´Eve sous la douche dans parasite eve... Je sais pas, ce genre de trucs c´est vachement sensuel, et beau à regarder, non?
Après tout, nous les filles avont droit à une tonne de héros musclés torse poil qui roulent les mécaniques, pourquoi les mecs ne verraient ils pas les charmantes courbes des héroines?

héhé, c´est le syndrome soul calidur... Hwang torse nu pour les filles, Sophitia et sa ptite culotte pour les mecs : p

bref, tout ça pour dire que c´est pas un peu de nudité dans un jeu qui choque...

lochness
lochness
Niveau 10
12 février 2003 à 19:34:41

Il existe bien des charts français. Ils sont édités par GFK et donnent les 300 premières ventes et volume des jeux PC et les 100 premières des jeux consoles. Il faut payer pour les recevoir.
Donc on ne peux pas les avoir "nous les joueurs" mais Syberia est resté dans les 10 premières ventes françaises PC pendant tout l’été et il continue sa vie tranquillement.

yannis69
yannis69
Niveau 10
12 février 2003 à 20:48:27

ok , là c´est assez précis ! merci !

pap45
pap45
Niveau 1
20 février 2003 à 18:38:46

Post_Mortem a eu un succès plus grand que prévu.
Certainement grâce à la locomotive de Syberia.

Marrant, parce que à part le fait que Microids est le producteur dans les deux cas, et que ces deux jeux sont classés "Aventure", ils n´ont rien de commun... Et sans préjuger lequel, j´ai du mal à concevoir qu´on puisse adorer les deux...

Cela étant, il suffirait donc qu´une boite fasse un jeu jugé excellent par le plus grand nombre, pour vendre hyperbien à condition de le vendre juste derrière, et en plus dans un créneau un peu vide, un jeu qui à tout le moins ne fera pas la même quasi unanimité... parce que les joueurs, encore sous le charme du premier, se jettent sur le second sans même attendre les critiques qu´on peut lire sur les forums dont c´est le but...

Ceux qui sont déçus ( attention, je ne l´ai pas trouvé mauvais PM, mais "moyen"... et peut-être d´autant plus moyen que fait juste derrière Sybéria...) et j´en suis, ne devraient ils pas se poser la question : n´avons-nous pas été victimes d´un "réflexe conditionné" : Microids = J´achète sans réfléchir...

Bah... encore une fois, c´est fini, et j´ai déjà mis en vente le jeu sur 2xMoinsCher.com... Si ça tente quelqu´un...

yannis69
yannis69
Niveau 10
20 février 2003 à 19:23:04

c´est marrant parce qu´en fait , je ne regarde pas la boite qui a créée le jeu ! en fait , je connaissais Microids pour Tennis Master Series ! donc pas de rapport avec les autres ! et j´ai commencé par PM qui m´a plut et donné envie de découvrir Sybéria.... puis maintenant l´Amerzone . .. mais il n´est pas certain que j´achèterai le prochain Microids ! ( sauf s´il s´agit de Sybéria 2 ) ! !!
En clair, je suis intéressé par l´ambiance d´un jeu et par ses graphismes plus que par sa " maison de création " ! Donc il n´y a pas vraiment de réflexes conditionnés ! enfin , j´espère ! LOL !

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 février 2003 à 21:12:20

Pour moi c´est clair, après Amerzone acheté parce que c´était le truc dispo que je ne connaissais pas, coup de foudre pour Sokal, pas le mec, enfoirés, le travail, l´ambiance, la poésie, bref je suis encore rêveur. Donc Sybéria, bien sûr, dans la foulée. Et PM parce que la démo était sympa. C´est, je vous le rappelle, un jeu moyen qui a suscité un Forum du tonnerre. Quant à l´ami Croïds, si il avait le sens des valeurs, il nous aurait fait livrer à chacun une caisse de champ, depuis le temps qu´on explique qu´il faut mettre le CD 2 au démarrage.

yannis69
yannis69
Niveau 10
21 février 2003 à 00:24:19

et en plus du CD 2 pour démarrer , tu oublies Benleg la pub pour le jeu lui même ! !! avec un tel forum , les plus sceptiques ont voulu l´avoir pour participer ! !! LOL !

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 février 2003 à 00:53:44

Superbenleg a raison ( as usual): Microids devrait nous offrir Syberia II . ..

La vidéo du moment