CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ce jeu !!

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
13 janvier 2003 à 23:28:19

En lisant le test sur ce site j´ai vraiment cru avoir à faire à un grand jeu, le jeu de l´année comme ils disent. Il n´en est rien ! Jamais je n´ai vu ni joué à un jeu aussi soporifique, ennuyeux, aucune interaction avec ce qui nous entoure ( on est là pour admirer des décors en carton, ooh avec une vue en 360° siouplé ! ! Mais on peut rien faire avec ce décors ! !) on tourne en rond à parler à des gars qui nous envoient balader quelle que soit notre aproche. Et parlons en des dialogues, quelle mayonnaise ! C´est bien de nous offrir la possibilité de choisir nos questions dans l´ordre que l´on veut mais on se retrouve bien souvent avec des questions qui n´ont pas ou plus aucun rapport avec la discussion présente ! comme par exemple, le gars nous dit : "Il a passé toute la soirée assis à côté de la fenêtre" - et moi j´ai la possibilité de lui répondre soit : "Effectivement, je suis détective privé" ( !!) soit : "Au revoir". Vous trouvez de la logique là-dedans vous ? ?

Hormis cela les décors en 2D sont minables, les personnages ( ceux en 3D, les autres font office de meubles) font presque rire à se dandiner comme des handicapés ( cfr. la vieille avec son chien), j´ai vraiment du mal à me mettre dans l´ambiance et à gober ce scénario.

Et puis ne parlons pas de la logique, qui est défaillante, comme par exemple lorsqu´on doit monter à l´étage de l´hôtel. Le réceptioniste ne nous laisse pas passer, donc on entre dans une caisse en douce afin d´être transporté incognito au 1er étage. Très ingénieux ! Mais là où ça "hic" c´est quand on redescend, et qu´ensuite on remonte, en s´apercevant que miraculeusement on n´a plus besoin de la caisse, l´accès nous est désormais autorisé !

Bref ce jeu est une totale déception, manque de profondeur, graphismes pitoyables, aucune interactivité avec l´environnement ( juste avec quelques personnages qui ne ressemblent à rien), un scénario d´entrée de jeu très fort ( waw un couple décapité ! !) mais qui n´arrive pas à captiver plus longtemps. Moi qui ai terminé le jeu Syberia avant de me mettre à Post Mortem j´ai vraiment été déçu ! Autant Sybéria nous plonge dans un monde passionnant, avec un scénario en béton qui nous tient éveillé et scotché devant l´écran du début à la fin, avec des personnages attachant, intéressants, charismatique, et ayant une personnalité qui leur est propre ( ce ne sont pas juste des carcasses en 3D), autant Post Mortem nous donne envie d´aller voir ailleur tellement c´est moche, ennuyant, inintéressant ( impossible de se mettre dans la peau de ce détective qui, soit dit en passant, ferait bien d´arrêter les somnifères) ou à réaliser la gravité du meurtre qui vient de se produire on n´a même pas envie d´aller plus loin)

Bref je suis bien content de ne pas l´avoir acheté autrement j´aurais exigé qu´on me le rembourse sur le champ ! Microïds a fait un chef-d´oeuvre de Sybéria mais un véritable navet de Post Mortem !

benleg1
benleg1
Niveau 10
14 janvier 2003 à 06:52:39

Et bien voilà Microïds chaudement habillé pour l´hiver ! !
J´ai personnellement beaucoup moins apprécié P.M que Sybéria, mais je ne regrette pas mes Euros, parce qu´il m´a fait passer un bon moment.Les jeux nases sont désinstallés au bout d´une journée. Et puis en lisant le forum, ton avis n´est pas très partagé.

mika22
mika22
Niveau 12
14 janvier 2003 à 12:33:33

Toutes les critiques de Datenshi sont justifiées. On peut ignorer les défauts de Post Mortem, comme je l´ai fait, histoire de passer quelques heures sympas, mais, dans l´ensemble, je suis d´accord avec lui.

benleg1
benleg1
Niveau 10
14 janvier 2003 à 13:46:24

"Les coups et les douleurs", mais il y a pire ! !

yannis69
yannis69
Niveau 10
14 janvier 2003 à 19:17:07

que ce ne soit pas un chef d´oeuvre d´accord ! de là à dire que c´est une immonde daube, je trouve que c´est exagéré !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 janvier 2003 à 19:52:40

c´est vrai il y a des reproches à faire ( surtout pour ce qui est des dialogues trop longs et impossibles à écourter) mais tel qu´il est le jeu ne manque pas d´atouts
je persiste à penser qu´un jeu qui suscite un forum animé ne peut être un mauvais jeu

MISSTEA
MISSTEA
Niveau 3
14 janvier 2003 à 20:58:11

D´accord P.M. n´est pas un chef d´oeuvre.
Mais Microïds s´est arrangé : as tu eu La Route des Indes ? Les personnages étaient hideux, tous carrés ; quant aux décors ils étaient un peu mieux. Mais sans plus ! !
A mon avis ce qui choque, c´est le décalage de qualité avec Sybéria qui a été créé juste avant.
Je pense qu´il ne faut pas oublier que Benoit Sokal n´a pas participé à P.M.
Il manque la griffe Sokal, c´est tout, voilà ! !

benleg1
benleg1
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:24:23

Merci, les copains ( et copines) je me sentais seul sur ce coup là ! ! Comme dit agecano, avec un tel forum, le jeu ne doit pas être si mauvais

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
14 janvier 2003 à 22:38:48

ce que je n´aime pas à PM non plus c´est le fait que les graphismes soient de simples images jpg plaquées à l´écran, que l´on passe d´une pièce à l´autre, ou d´une vue à l´autre, c´est à chaque fois une successions d´images. Prenez ACDsee et ouvrez toutes les images du répertoire textures ensuite passez de l´une à l´autre avec la barre d´espace, vous verrez vous aurez l´impression d´être dans le jeu !

A part ça les scènes cinématiques sont superbes, je suis convaincu que si on en faisait un film ( ou qu´on mettait toutes les cinématiques l´une à la suite de l´autre) ce serait très bien mais comme jeu je n´accroche pas.

mika22
mika22
Niveau 12
14 janvier 2003 à 22:52:04

En effet, l´argument d´Ageka est sans réplique. Jeu moyen générant un forum très animé, drôle de configuration.

cookiz45
cookiz45
Niveau 1
13 février 2003 à 16:23:36

C´est vrai que PM à quelques bugs de dialogues et c´est vrai aussi que le jeu n´est pas aussi beau, intense et prenant que Sybéria. Un autre défaut aussi qui je pense à énervé pas mal de gens, ce sont les énigmes parfois un peu trop compliqués comme l´alchimie où contrairement à Sybéria, on prenait peut-être davantage de plaisir à résoudre les casses têtes !
Cependant si on compare un magnifique jeu comme sybéria et PM, forcémént on ne peut être que déçu par ce dernier mais avouez tout de même que l´histoire est prenante et que les graphismes sont de toute beauté ! Bref, je pense que les passionné(e)s de jeux d´aventure de ce type devraient y trouver leur bonheur si on fait abstraction des quelques bugs.
Pour conclure je dirais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on aime ou on aime pas c´est tout !

Dje03
Dje03
Niveau 5
13 février 2003 à 16:30:49

c´est vrai que ce n´est pas le jeu parfait. Mais l´importance dans un jeu c´est le gameplay en priorité. Franchement les graphismes n´est pas une priorité. Il est vrai qu´il a des bugs, mais franchement si tu savais le boulot qui faut fournir pour creer rien qu´un petit jeu,les programmeurs passent plus de nuit blanche que toi, pour réussir à faire un jeu un peu cohérent, afin de vivre et te faire plaisir.

Selkys
Selkys
Niveau 6
13 février 2003 à 18:03:24

En fait, je suis d´accord avec toutes vos critiques, et j´ajouterais que les énigmes de ce jeu sont un peu lourdes parfois... Mais personellement il arrive à me tenir, car je n´avais pas vu un vrai jeu d´aventure à orientation enquète depuis... ouhla... Discworld noir? En jeu d´aventure correct, je veux dire... Donc ça me fait plaisir de renouer avec le genre.

Sinon syberia je ne l´ai pas aprécié, sans doute à cause de cette fameuse "griffe sokal". En effet je n´aime pas du tout ce que fait cet auteur en général, et pour le jeu c´est pareil, je n´ai pas accroché. Je suis consciente qu´il a énormément de talent mais ce n´est pas dans mon genre surtout, m´en veuillez pas de dire ça, ça n´est qu´une opinion.

Mais disons que post mortem a été un essai qui n´a pas été transformé, même si c´était une belle action tentée

--[ARTEFAKT]--
--[ARTEFAKT]--
Niveau 5
27 février 2003 à 13:39:45

P.M ne me deçoit pas.....
Il a certes des defauts comme ts les jeux mais il est cool : )
Rappelez vous du vieu jeu DiscWorld Noir qui était similaire ( mis à part les decors)
Ce jeux était vraiment tres cool aussi, je l´avais adoré:D
Ceux qui ont aimé P.M ( mm ceux qui ne l´ont pas aimé ^^)je vs conseil de le tester si ce n´est deja fait!

@+++

La vidéo du moment