Je prends comme hypothèse que vous avez le croquis de la tête (bien que ça ne ressorte pas dans le dialogue que vous allez voir, c´est certainement obligatoire). Vous êtes dans l´Alambic, BB vous tourne le dos, vous lui parlez, elle est effondrée, Hulot est mort...
A ce stade, si vous alliez voir la fresque au fond du bar, preniez la bougie, et regardiez la fresque, la bougie serait éteinte, et Gus se contenterait de remarquer que "la lumière de la bougie rehausse des détails"...
Voici un dialogue ultra-court, que j´ai testé, et qui permet d´accéder à la fresque avec une bougie allumée, cette fois.
Parlez à BB. Il y a 7 sujets, qui sont pratiquement tous inutiles... J´en résume la teneur :
1/ Ca s´est passé quand ?
2/ La police a dit comment c´est arrivé ?
3/ C´est la police qui t´a dit? Ils ont unsuspect ?
4/ Qui est chargé de l´enquête ?
5/ L´Alambic, c´est ce qui reste, tout ce qu´il représente, Hulot, ses secrets...
6/ C´est terrible, je dois savoir comment Hulot a mis la main sur cet objet (la tête)
7/ Bye bye...
Prenez le sujet 6/ tout de suite :
" C´est terrible, je dois savoir comment Hulot a mis la main sur cet objet (la tête"
BB répond : "je ne veux pas le savoir, je suis sculpteur, je lui ai remis sa copie" (comme vous voyez, on saute bien des étapes et du verbiage!)
Alors Gus : (Direct) : Je partage ta souffrance... cet endroit va devenir son temple, tant d´histoires "...
Comme réponse, BB envoie Gus chier, y a pas d´autre mot, et le dialogue se termine...
Mais surprise ! !! Parlez à nouveau à BB, en redisant exactement la même chose ("Je partage ta souffrance etc). Alors BB change complètement de discours, et parle de la fresque, à l´image de ce que Hulot aimait, la Vie...
Gus : (Direct) : C´est vrai que cette fresque est particulière. Qu´est-ce qu´elle représente ? "
Réponse de BB : "c´était la gardienne des secrets de son âme".
Maintenant, dites au revoir à BB, tranquillement, et allez voir la fresque : cette fois-ci, Gus dit "Hulot, quel secret as-tu caché tout ce temps...". La bougie est maintenant allumée, et vous pouvez commencer la galère pour trouver les éléments de la station de métro...