CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario (pour ceux qui ont fini)

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
02 décembre 2002 à 08:05:02

Je m´adresse à ceux qui ont fini le jeu (comme moi). Je me pose 3 questions sur le scénario :

- premièrement, de Allepin voulait transmigrer avec Kaufner, qui lui a fait mine d´accepter si j´ai bien compris mais en fait ne pouvait pas être d´accord (car en perdant son âme, il mourait). Faukner voulait juste tuer Allepin et récupérer la tête, ça semble logique. Or, la transmigration semble avoir eu lieu quand même, pourquoi Kaufner n´a t-il pu empêcher Allepin de piquer son corps ? A moins que la transmigration n´existe pas et que de Allepin soit un mytho et Kaufner un fou ?

- deuxièmement, si la transmigration a eu lieu, il semble évident que pendant la procédure, la fausse Adeline (Gracie Eaton) a piqué la tête pour le compte de Sophia Blake. De Allepin devenu Kaufner s´est vengé en la tuant et pour récupérer la tête. Or, il n´a pas trouvé la tête puisque c´est Hulot qui l´avait en sa possession. Il me semble clair que c´est le groom Malet qui a récupéré la tête et l´a filé à Hulot (d´où l´élimination de Malet aussi). Mais comment et à quel moment Malet a pu récupérer la tête de Baphomet sans que les Eaton ne s´en aperçoivent ?

- Troisièmement et dernièrement, que vient faire exactement Sophia Blake dans cette affaire ? On sait que son lien de parenté avec Gracie Eaton est faux, elle l´a reconnu, l´histoire de son mari décédé à qui appartenait la tête ne tient pas debout non plus : la tête a toujours appartenu à de Allepin. Donc ce ne serait qu´une simple voleuse qui a entendu parler du pouvoir de la tête et qui a cherché à s´en emparer. C´est bien ça ?

Merci d´éclairer ma lanterne.

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
02 décembre 2002 à 09:21:26

C´est un peu compliqué à comprendre en effet. A mon avis, il y a plein de possibilités.
J´ai aussi du mal à trouver un rôle à Sophia Blake, sinon celui d´une personne voulant se faire de l´argent...
je pense que la transmigration n´a pas eu lieu et qu´en effet Kaufner est fou.
Je me dis que ce sont les Eaton qui ont filé la tête à Hulot pour que celui-ci en fasse un double car ils avaient plusieurs clients... faut pas oublier que c´est la voisine de chambre des Eaton qui finit par récupérer la tête à la fin...
Enfin bref, j´ai pas tout saisi non plus...

Kyosuke7777
Kyosuke7777
Niveau 3
03 décembre 2002 à 01:29:18

Bon, je vai emmettre des hypotheses....peut etre farfelus, mais jespere apporter de l´eau a ce moulin qui, c kler a du mal a fonctionner...

Pour Blake, on peut meme se poser la question, "garde t elle la tete car elle croit en cette legende?"
Car l´argument de largent ne me di rien...Elle engagerai des gens pour le voler et ensuite le revendre....? A qui? hmm...

Pour allepin (que je nai jamais vu....et vous?), peut etre que kaufner/allepin= meme personne, avec double personnalite...?

Pour jpp : rq: malet avai un pass partou donc acces a la chambre des white...non?

On peut aussi dire que la voyante a laisse passe l´orage et recupere la tete a la fin (vu quel est voyante...vous voye ce que je veu dire? ; -)

Et pour finir, qualqun peut me dire qui etai le type allonge dans la crypte??? Allepin? Mais il avai l´air mort... et donc l´ame est parti lorquon est mort...?

Ahhrr G trouve la fin un peu nul, mais vu toute les questions que lon peut se poser, je fini par me dire que ce n´etai pas plus mal...lol

ronni10
ronni10
Niveau 2
21 décembre 2002 à 15:56:45

Il y a plusieurs hypothèses pour De Allepin:

-Comme on voit une cinématique ou a eu lieu la transmigration, on peut penser que l´ame de De Allepin est passé dans le corps de Kaufner

-Mais on voit Miss Eaton volé la tete donc la transmigration n´a peut-etre pas pu se finir et Kaufner et De Allepin sont rester dans leur corps respectif

-Et il y a le bout de cire que l´on utilise chez Mme Loiseau ou l´on entend Kaufner dire qu´il est au courant pour les pouvoirs de la Tete: il a donc pu vouloir changer de corp avec De Allepin mais la tete a été dérober par Eaton et Kaufner est resté dans son corps et a tué De Allepin

Quel est la bonne hypothèse?
Vivement une soluce officiel avec des éclaircissements sur le scénario! ( Role de Mme Loiseau, Mme Blake, Bébé,etc...)

Cosmique
Cosmique
Niveau 4
30 décembre 2002 à 18:42:59

voici ce que je pense
De Allepin est le mec mort allongé sur la table dans la crypte
La transformation a eu lieu pour ma part car à la fin kaufner veut récupérer la tête mais je refuse et la brise il perd les pédales et s´éffondre et puis de part la conversation que l´on a avec ( les templiers etc) je suis certain que la personalité de De alepin est bien rentrée dans kaufner ( a moment gus l´appelle même De alepin)
En ce qui concerne sophia blake, d´après ce qu´elle dit la tête aurait appartenu à son mari et qu´elle aurait engagé les eatons pour la récupérer car elle se l´est faite volé par De Alepin mais tout cela ne me convient pas
Sofia a menti encore une fois a mon avis donc en ce qui la concerne je suis comme vous je nage dans le cirage
Par contre pour Malet c´est clair qu´il pouvait s´introduire sans problème avec le passe partout pendant l´abscence des whites
En ce qui concerne bérénice et mme loiseau, il est certain qu´elles sont de mèche et qu´elles récupèrent la vraie tête de baphomet à la fin
les trois
clans sont en fait
bérénice-l´oiseau,hulot,malet, pt être sofia hypothèse que j´envisage
helloin- mac ferson ( les pigeonsq chargés de retrouver la tête)
De allepin- Kauffner

[fruits]fook_yu
[fruits]fook_yu
Niveau 6
03 janvier 2003 à 04:54:49

mon hypothese:

Kaufner voulais "mourir" mais transféré son ame dans le corps de Allepin. Comme ça, il aurais l´argent de Allepin mais en gardant sa confience ( je sais pas si vous me suivez : P) Miss Blake... bah j´ai pas trop compris... pour etre franc, j´ai pas trop compris toute l´histoire : P au début, j´étais assez mélanger avec c´est Whyte, Eaton, Jonhson, Mallet, Hulot, Petit, Loiseau, Kaufner, LeBrun et Allepin : P lol

[fruits]fook_yu
[fruits]fook_yu
Niveau 6
03 janvier 2003 à 04:57:19

dsl, confience = conscience.... et j´ai oublier de quoi : P mais la transmigration a pas marcher.. au lieux de l´ame de Kaufner dans le corps de Allepin, Sa a été l´ame de Allepin dans le corps de Kaufner ( dans le fond, l´ame de Kaufner est morte.........)

La vidéo du moment