Essaie Syberia, bien sûr. Si tu n´as pas joué à d´autres jeux, c´est une bonne montée en régime pour ce qui est de la difficulté, il n´est pas trop ardu mais stimulant quand même. Beaucoup de charme, beaucoup d´idées et d´imagination graphique, de la poésie, un très beau jeu, quoi.
The Longest Journey. C´est sur la recommandation des habitants du Forum Syberia que je l´ai acheté, je ne regrette pas du tout. Pas trop difficile, mais intéressant, et bien plus long que Syberia, on en a pour son argent. De l´humour aussi (c´est très important... Post Mortem n´a pas un brin, pas une goutte , pas un gramme d´humour, et c´est vraiment pesant...)
Après, il y a le choix: les Gabriel Knight, super. Grim Fandango. La série des Monkey Island. Les deux Zork. Et puis absolument Myst (Riven est encore plus beau, mais n´a plus la magie de Myst, qui était un vrai chef d´oeuvre. Quant au 3eme de la série, je l´ai trouvé vraiment trop alambiqué. Tiens, l´Alambic...). Dans les anciens jeux, ne pas oublier non plus Lighthouse, une ambiance à la Myst, un peu.
Voilà déjà de quoi t´occuper un bon moment!