CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dejà la fin ? (pour ceux qui l'on fini)

mistermaggo
mistermaggo
Niveau 2
22 novembre 2002 à 21:18:04

dites moi si j´ai acheté une demo 45 euros, ou bien si j´arrive pas à poursuivre l´aventure ?

bein ouais je crois etre arrivé à la fin du jeu :

apres le metro, et deux trois dialogue plus loin, je casse la tete et hop la fin !
ou alors je donne la tete et hop je meurt !

merde c´est
tout..............................................
..................................................

dites moi que non....nan dites moi que non !

patco3
patco3
Niveau 7
22 novembre 2002 à 21:25:25

et oui comme toi j´ ai trouvé ce jeu un peu "COURT" pour 50 € ! !!!!!!!!!!!!!!!!

mistermaggo
mistermaggo
Niveau 2
22 novembre 2002 à 21:35:14

attends, là c´est plus du court, c´est de la demo !

merde syberia etait court, mais c´est une trilogie par rapport à pm ! !!

tu te rends compte...rien, y´a rien.et encore ils ont fait trop long...si tu donnes la possibilité au joueur de zapper les dialogues repetitifs (quand t´essaye de voir les variantes à tes questions, c´est lourd de se retapper les reponses) t´enleves direct 1 heure de jeu !
pas cool pour l´intensité.

en plus ce Mac, faut savoir quand il parle "version intense" ou "version bourru" ou...
parceque franchement c´est toujours la meme intonation...re-pas cool pour l´immersion.

mistermaggo
mistermaggo
Niveau 2
22 novembre 2002 à 21:47:09

en plus, dans l´inventaire, je sais pas si c´est un bug chez moi, mais le dernier element trouvé se foutait toujours à l´autre bout de l´inventaire...que je parte à gauche ou a droite.
et moi quand je choppe untruc, j´aime bien aller voir de suite à quoi ça ressemble.

pas glop pour moi, glop pour la durée de vie...z´ont encore gagnés quelques minutes !

nan, là ch´suis deg ! j´ai plus qu´a me mettre a tomb raider ou aux fps...y´a plus d´aventure et de scenario que dans pm.

taarj
taarj
Niveau 1
26 novembre 2002 à 18:06:44

Bah moi j´ai fini le jeu de trois facons différentes, apparement c´est les trois seuls, et en plus le jeu je l´ai acheté que 25 euros alorzs je sais pas comment vous faites les gars ! par contre c´est vrai que PM est un peu court meme avec les trois fin...; Mais j´espere que le 2 est prévu vue la fin qu´ils ont fait et qu´il sera vraiment long cet fois ci !

Taarj

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 novembre 2002 à 22:43:53

Bon, je ne suis pas le seul, alors... Moi aussi, je suis resté sur ma "fin"...
J´ai beaucoup de remarques négatives à faire sur ce jeu, désolé pour ceux qui le trouvent passionnant :

• l´énigme du portrait-robot est plus que nulle, c´et carrément une faute professionnelle de mettre une énigme aussi naze, aussi mal torchée, aussi approximative et arbitraire... Je m´en étouffe de rage! Heureusement qu´il y avait ce forum (c´est comme ça que j´y suis venu...) pour donner la localisation du fichier. Incroyable de devoir en arriver là!
  • l´énigme de la fresque est vraiment chiante au possible, pas d´autre mot.
  • la musique de fond ? Beurk.
  • les dialogues avec les "tons" ? A priori une bonne idée, mais dans la pratique, qu´est-ce qu´on y perd comme temps...
  • pas moyen de zapper les transitions, ni les parties de dialogue. Quand on doit se les taper pour la 10ème fois, on a envie de jeter le CD par la fenêtre.
  • les intonations des "acteurs" ? Elles sont d´une platitude attristante.
  • L´ambiance? Glauque, mais pas dans le "bon" sens du terme.

Bon, essayons de trouver quelque chose de positif: le graphisme des décors est assez intéressant, c´est du travail bien fait, mais ça ne sauve pas le jeu, qui coûte vraiment bien cher pour bien peu de plaisir. Finalement, le jeu est assez rasoir, donc tant mieux s´il est si court (il faut bien se consoler comme on peut!)

Mes remarques paraîtront peut-être excessives à d´autres joueurs, mais bon, je donne mon point de vue personnel, voilà tout... et je ne le donne que dans un post "pour ceux qui l´ont terminé", je ne veux pas en dégoûter ceux qui sont encore en train de galérer !

Syberia, ça, c´était certes un peu trop court, mais parce qu´on en redemandait! Quelle ambiance! Quel plaisir!

mamgoudig
mamgoudig
Niveau 1
29 novembre 2002 à 22:02:50

Je suis entièrement d´accord avec ce qui est dit.
C´est mon premier jeu d´aventure et j´espérais une aventure quoi ! ! avec des énigmes sympas, des dialogues pas répétitifs, des quartiers de Paris diversifiés.
Oui, mais non ! On a le droit a
un portrait robot ch...
une fresque ch...
une crypte sympa mais qui n´a finallement servi à rien
des dialogues parfois sans queue ni tête qui reviennent
et le fin du fin... la fin après une courte et trop facile visite dans le métro

Quand même, un graphisme plutôt bien et une histoire qui aurait pû être plus longue, et une occasion de trouver un forum sympa

Bref, j´espère qu´il existe des jeux de vraie aventure

axolotl
axolotl
Niveau 10
29 novembre 2002 à 22:27:35

Essaie Syberia, bien sûr. Si tu n´as pas joué à d´autres jeux, c´est une bonne montée en régime pour ce qui est de la difficulté, il n´est pas trop ardu mais stimulant quand même. Beaucoup de charme, beaucoup d´idées et d´imagination graphique, de la poésie, un très beau jeu, quoi.

The Longest Journey. C´est sur la recommandation des habitants du Forum Syberia que je l´ai acheté, je ne regrette pas du tout. Pas trop difficile, mais intéressant, et bien plus long que Syberia, on en a pour son argent. De l´humour aussi (c´est très important... Post Mortem n´a pas un brin, pas une goutte , pas un gramme d´humour, et c´est vraiment pesant...)

Après, il y a le choix: les Gabriel Knight, super. Grim Fandango. La série des Monkey Island. Les deux Zork. Et puis absolument Myst (Riven est encore plus beau, mais n´a plus la magie de Myst, qui était un vrai chef d´oeuvre. Quant au 3eme de la série, je l´ai trouvé vraiment trop alambiqué. Tiens, l´Alambic...). Dans les anciens jeux, ne pas oublier non plus Lighthouse, une ambiance à la Myst, un peu.

Voilà déjà de quoi t´occuper un bon moment!

Malinaka
Malinaka
Niveau 1
30 novembre 2002 à 07:06:46

hello, eh bien moi ki suit une habitué des Myst, des GK et bientot de (tres bientot) de Syberia....je me morfond sur ce p.... de jeu.

J´avoue k´il est bcp trop court et mal foutu.....enfin je v pas m´etaler la dessus d´autres l´ont fait avant moua !

voila

-ps: moi j´aime bien Tomb Raider! : -)

Mali

La vidéo du moment