CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Post Mortem Decevant en fin de compte

Jerome_Lange
Jerome_Lange
Niveau 1
21 novembre 2002 à 09:10:15

Quand je vois qu on nous met des enigmes a deux francs toutes les dix minutes pour nous ralentir et donc prolonger artficiellement la duree du jeu ca m enerve.
Mais le pire c est l interactivite .
La fameuse chambre 507..... Moi qui pensait faire plein de trouvailles cruciales et fabuleuses (vu la peine qu on se donne pour la visiter) NADA ! Nacash ! Nothing !
Juste un malheureux morceau de verre et une teinture... Super !
Moi qui pensait pouvoir tout fouiller, decouvrir pleins d indices, en apprendre sur les whyte...

Rien a dire on est tres loin d un Gabriel Knight ou d un Maupiti Island qui restent les references du genre !

mistermaggo
mistermaggo
Niveau 2
21 novembre 2002 à 09:42:07

je l´ai pas encore fini mais il me barbe un peu, ce jeu.

la soi-disant façon de poser les questions : c´est du flan ! et finalement c´est bien emmerdant. mal fait, quoi :

ex : pour la recherche du portrait robot avec le portier : ben je lui dit pas qu´il est menteur, juste que le serveur "aurait menti", et ce poireau il m´ejecte de la conversation en me disant que je le traite de menteur !

nul à chier l´exploitation du principe !

et puis c´est quoi ce bordel : où est-ce que l´on apprends qu´il est moustachu, l´autre detective ?
ça je voudrais qu´on me dise : il faut à chaque discussion avec un perso faire la totalité des chemins de questionnement ?

ou bien j´ai raté un indice ?

bref pour l´instant c´est pas le top.

mistermaggo
mistermaggo
Niveau 2
21 novembre 2002 à 10:04:15

en fait je crois comprendre, en lisant ton post sur la 507 : ce qui en ressort, c´est que ça n´est pas une enquete policiere au sens que je l´entendais. il y a effectivement plusieurs possibilités d´avancer, mais on peut aussi "bloquer" le jeu. moi j´ai pas pu visité la 505 avec petit, et j´ai du utiliser les outils de crochetages (j´ai eu le talisman par la voyante, et pas la broche).

bon jusque là, ok. Mais comment une fois tous ça fait, comment je trouve que l´ôte il a une moustache ?
quand j´ai parlé à tous, et bien plus personne ne fait avancer le shmilblic. l´aurait fallu pouvoir debloquer la situation, non ? je me doutais pas que le jeu puisse se retrouver dans l´impasse !

à moins que je n´ai pas fait un truc !

dites-moi qui le dit, ou si je suis une brel qui suis passé à coté de l´indice (possible ça ! )

lochness
lochness
Niveau 10
21 novembre 2002 à 18:31:37

C´est Nicolas le barmann de l´Orphée qui dit : une large moustache noire, un visage bien carré et des yeux terribles et menacents. Tu dois avoir le rapport d´enquête de l´inspecteur LEBRUN.

emma-peal
emma-peal
Niveau 3
21 novembre 2002 à 18:54:21

Je suis d´accord avec toi en ce qui concerne Gabriel Knight.. Le scénario est vraiment plus abouti. Hélas le 4 ne semble pas prévu pour une prochaine sortie. Bon, ceci dit les templiers font toujours recette ds certains jeux d´énigmes.. très drôle (les chevaliers de Baphomet aussi par ex). Je pense que le système de dialogues à émotions variées est un autre truc pour rallonger la durée du jeu, et vraiment parfois superflu!!! Peu de femmes, encore une fois, ou alors carricaturées (comme la vamp théâtrale Sophia Blake par ex.)... dommage. L´intrigue a beaucoup de lacunes (les moustaches du portrait robot notamment) et des épreuves peu gratifiantes comme le crochetage de la 507...*Enfin, le jeu reste quand même correcte ds l´ensemble, malgré un manque de flu*didité graphique.

kartmhaan
kartmhaan
Niveau 1
21 novembre 2002 à 19:19:53

Pour le coup de la moustache j´ai eu la même chose. Personne ne m´en a parlé. J´ai du recommencer le jeu et poser les bonnes questions a Nicolas pour avoir ce renseignement. Déjà que le portrait ne correspond pas aux descriptions, si en plus on n´a pas l´indice de la moustache, on est pas pret de finir le jeu : (
Bug des développeurs du jeu ?

thy934
thy934
Niveau 1
05 décembre 2002 à 17:05:48

entierement d´accord avec vous !
Interactivité nulle et énigmes à la mords moi le noeud !
la progression par palier de déblocage est ultra énervante et dessert completement le jeu.
franchement j´etais enthousiaste au début, aujourd´hui je pense stopper la le jeu.
Je trouve meme que c´est carrément une grosse daube.
Juste l´ambiance qui me plait encore et les cimematiques : (

sebetlo
sebetlo
Niveau 2
07 décembre 2002 à 20:24:32

bon, nous venons a notre surprise de terminer le jeu...deja...nous nous alignons derriere les sentiments des autres joueurs qui ont ete decus par le jeu et par la fin....cette pauvre bombe sexuelle qu´est Sophia pendue par un seul pied(pas deux hein, un seul...faut rester sexy quand meme) ridiculisee avec sa petite culotte blanche et ses porte-jaretelles...vraiment, ca fait pitie.Pourquoi ne pas avoir exploite ce personnage? Au final A travers elle, le jeu nous allume...mais finalement, c´est un personnage bien creux, quel dommage! Et puis les tons des personnages, tellement laconiques, et surtout a la fin...tellement mauvais, on dirait des amateurs de theatre.C´est vraiment pas bien.Et puis nous avons trouve que le jeu nous obligeait a fourni beaucoup d´efforts pour pas grand chose.Nous avons commence a jouer avec Syberia que nous avons adore, le jeu nous a poursuivi longtemps, et les personnages egalement, comme peut le faire un tres bon livre, et c´est sur, Post Mortem apres Syberia...n´est pas a la hauteur de nos attentes. Pourtant, l´histoire des templiers est passionnante, et quand on l´etudie ca fait peur...les programmeurs auraient pu mieux exploiter cette periode de l´histoire, la c´est un peu trop leger, on reste sur notre faim, c´est faussement mysterieux tout ca.La musique de fond est enervante,les dialogues impossibles a zapper sont tres chiants, et puis cette facon qu´a le jeu de nous bloquer dans certaines situations...ca gave.On n´a pas assez d´ouvertures dans les dialogues, beaucoup d´indices qui des fois servent a quedalle...vraiment, trop tire par les cheveux, et trop prise de tete.Heureusement que le forum etait la,ca nous a rechauffe les meninges a chaque fois, vraiment, merci a tous.Bon courage a ceux qui galerent, a Agecanonix en particulier pour qui nous avons beaucoup d´admiration, a bientot sur un autre forum?.
PS
Ah Kate Walker, elle n´a pas de tenue sexy mais qu´est ce qu´elle interressante, vivement Syberia II

paradize
paradize
Niveau 11
07 décembre 2002 à 20:52:07

bonne suggestion , mais sur quel forum pourrons nous bien nous retrouver ? celui de sherlock ? ?laissons le soin à lochness de nous en concocter un autre ? ?

lochness
lochness
Niveau 10
07 décembre 2002 à 21:07:40

Pour l´instant je me bât avec la rédaction de l´aide pour PM. Après j´attaque la soluce de Sherlock Holmes et je me repose pour les fêtes...
Pour Sybéria 2 il faudra attendre Noël 2003. Je le tiens des paroles mêmes de B. SOKAL que j´ai rencontré cette après midi à Paris. Je ferai un résumé de la rencontre et le posterai sur le forum de Syberia officielle et JVC.

sebetlo
sebetlo
Niveau 2
09 décembre 2002 à 00:40:43

ok pour sherlock, vous avez le site ou avoir des infos sur ce jeux?
Pas facile de trouver sur le web, trop commun comme nom.
Merci
Seb

sebetlo
sebetlo
Niveau 2
09 décembre 2002 à 00:47:51

Ok c´est la malediction de la momie?

DivideError
DivideError
Niveau 1
09 décembre 2002 à 04:08:16

Non mais sans blague!!
Moi je suis d´ordinaire tres bon public.
Mais la...quand de nos jours la chronologie des dialogues est anachronique, quand le jeu peut se bloquer...

. ..eh ben moi je dis c´est une honte.

Un moteur de jeu graphique tout a fait correct, avec de belles textures, et tout ca, quand c´est gaché par des enigmes debiles du style du portrait robot dont on sait qu´il a une moustache seulement si on choisit le bon dialogue au bon moment,...

. ..ca ne devrait plus exister!!!

Desole je rale un bon coup, mais je n´aime pas etre decu par un jeu.

pardon pour cet enervement, mais ya des limites

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
09 décembre 2002 à 07:50:38

Surtout que quand même, une moustache, c´est quelque chose qui se remarque.

Ca parait étonnant que sur les 3-4 personnes qui avaient aperçu Hellouin, il n´y en a qu´une qui s´est aperçue qu´il portait des moustaches et de surcroît..........cette seule personne n´a pas été interrogée par la police ! !!

horiane
horiane
Niveau 4
12 avril 2008 à 22:34:14

bonsoir,

personnellement j'aime bien ce jeu mais je m'attendais à plus trash, gore et vif.

j'ai été plus plongé dans l'intrigue avec jack l eventreur 1902 ou une date du genre. là dedans j'ai vraiment réfléchi à toutes les possibilités etc. alors que là je me suis laisser aller dans le jeu comme dans un grand fleuve tranquille.

mais bon, je l'aime bien quand même. je l'aurais préféré en roman mais bon, à mes yeux quasiment rien ne vaut un bon gros pavé genre le thriller "l'évangile selon satan" ou encore les diverses chroniques qui nous servent ET de livre de chevet ET de presse papier ;)

ce que je pourrais dire de négatif sur le jeu c'est le graphique ( quelle horreur ! des vêtement en simple texture collée à la peau ! 'sont pas de mesh de vêtements et bijoux ? m'enfin ça date pas d hier aussi)

et aussi les énigmes à la con genre crocheter une serrure...je préfère le principe de vampire la mascarade où on doit avoir un certain niveau de compétence. après je critique je critique mais j'aime beaucoup ce jeu quand même :D

horiane
horiane
Niveau 4
12 avril 2008 à 22:40:49

edit: (dsl je viens de relire plsue n précisions certains de vos postes)

j'ai commencer à jouer au jeu video avec syberia 1 puis 2 et j'ai l'impression que je ne trouverais pas un seul jeu qui lui arrivera à sa cheville (car comme le dit une fact: la seule chose qui arrive à la cheville de chuck noris c'est sa chausette :p)

c'est très dur pour moi de trouver des jeu qui m'emballe vraiment.

syvberia est si fort, si beau, et le jeu y est tellement fluide, presque naturel qu'a la fin du 2 j'en avais les larmes aux yeux...mais j'ai préféré le 1 ^^.

que dire à part que le scenario de post mortem n'a pas été porté à son apogée, ce qui aurait donner un jeu magnifique et troubalnt ( en prenant comme system non le point and click mais plutot comme dans syberia.)

bref, y a encore du boulot mais c'ets un bon début.

La vidéo du moment