CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je possède les clefs mais....alors??

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
30 novembre 2007 à 17:23:14

Je posssède les clefs.... j´ai tout essayé au 507... mais rien...rien... moins que rien....Enigme vraiment trop difficile...il n´y a pas un moyen pour ouvrir cette maudite porte....??
:svp: :merci:

jpa31
jpa31
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:57:06

Pour ouvrir la porte du 507 il existe 2 moyens qui dépendent de ce que tu as déjà fait :
- Crocheter la serrure du couloir avec le matériel que t´a donné Hulot au bistro après que tu aies résolu l´énigme des 5 erreurs de la copie du tableau.
- Passer par la 505 et récupérer la clé de la porte de communication avec la 507 en la poussant soit avec le crayon du réceptionniste de l´hôtel soit avec le talisman que Mme Loiseau t´a donné.

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
01 décembre 2007 à 11:47:33

merci à mon sauveur habituel.... j´essaie

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
01 décembre 2007 à 16:32:26

J´y suis jpa31....je suis dans la chambre 507--- A bientôt

jpa31
jpa31
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:53:04

N´en profite pas pour faire la sieste, l´enquête n´est pas terminée. Et comme te l´a dit mado tu as 3 fins possibles.

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
01 décembre 2007 à 18:22:59

bien reçu.... je suis plein de courage..... j´ai ramassé deux choses dans la chambre... des débris avec bizarres odeurs(il faudra certainement les analyser) et une alliance???... Je suis ensuite passé chez Mr. Hellouin... mais je n´ai plus de clefs pour crocheter la serrure....A bientôt et grand merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:46:01

Sa

jpa31
jpa31
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:48:38

Sans t´en dire trop, si tu n´as rien pour crocheter la serrure regarde si tu n´as pas un outil qui permette de casser la vitre ou trouves-en un.

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
02 décembre 2007 à 14:31:22

eh!eh!merci jpa31... j´ai trouvé un marteau... mais jusqu´ici il n´y était pas... A bientôt... je continue merci mille fois :content:

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
02 décembre 2007 à 14:39:56

Mais depuis c´est le néant. Dans le bureau Hellouin il y a un coffre fermé à clef....et puis plus rien.... partout on me renvoie comme un malpropre ... je cherche..cherche...cherche Merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:44:21

Et si tu demandes la clef du coffre à madame Hellouin ?

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
03 décembre 2007 à 11:54:18

J´ai rencontré Mme Heilouin.... je ne lui pas demandé la clef... mais j´ai rencontré son fils... et je crois que je suis dans la deuxième partie....c´est lui qui mène l´enquête...j´ai trouvé une b0îte de biscuit..... je suis rentré dans l´appartementdes..... trouvé 2 billets de bateau...une carte de visite... plus un billet sur une "secte" de Baphomet...... mais la clef......NIET... je passe devant la porte de Mme Helloin... et le brave fils me dit que madame est parti... mais elle a fermé à clef son appartement....???merci pour tout et à bientôt

jpa31
jpa31
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:51:43

Bonjour,
As-tu regardé derrière l´affiche de l´Alambic (dans un des coins) ? Le coffre des Eaton renferme une lettre et un passeport. Emile, l´agent de police du commissariat n´aime pas que le vin rouge, il aime aussi les biscuits (certainement trempés dans du vin rouge, ce qui d´ailleurs est bon !! !). Je suis reparti du début pour tenter de trouver une solution assez directe, pas facile de poser la bonne question sur le bon ton qui permette d´obtenir la bonne réponse. C´est le grand intérêt de ce jeu de pouvoir se jouer de différents manières.

georgesschneuwl
georgesschneuwl
Niveau 6
04 décembre 2007 à 11:42:53

Merci....
j´ai les biscuits.....mais il n´en veut pas...je n´ai qu´une réponse à donner à Emile.....bonsoir.... c´est peux....je cherche... merci de m´aider...ça fait vraiment plaisir et envie de continuer...meilleures salutations

La vidéo du moment