CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autres jeux d'enquête?

ddr_goddess
ddr_goddess
Niveau 1
08 janvier 2006 à 00:54:16

Bonjour à tous! :-)

Je m´adresse ici aux connaisseurs je jeux d´ordi.

J´ai récemment terminé Post Mortem et j´ai bien apprécié l´énigme du début, l´aspect thriller et enquête policière. Par contre, j´ai perdu beaucoup d´intérêt lorsque l´histoire a basculé vers le surnaturel, le magique et le fantastique. Je suis une personne plutôt terre-à-terre et j´aimerais savoir si vous connaissez d´autres jeux, semblables à Post Mortem (de son aspect d´enquête). Syberia semble être très apprécié des joueurs de PM, mais je recherche vraiment une intrigue policière (qui peut même, à la limite, basculer dans l´horreur). Toutes vos suggestions seront grandement appréciées. Merci à l´avance!

mika22
mika22
Niveau 12
08 janvier 2006 à 01:27:26

Pour les vraies enquêtes policières, il y a les Sherlock Holmes, les Experts, et "Devinez qui ?" qui vient de sortir
Mais en général, c´est assez ennuyeux et répétitif. Dans ce genre, aucun "incontournable" ne me vient à l´esprit

La "suite" de Post Mortem, Still Life, est très réussie, à mon avis, même s´il y a ce petit côté surnaturel qui te déplaît
Black Dahlia est un jeu mythique, quasi impossible à trouver, et s´il te tombe sous la main, n´hésite pas
Les deux Sybéria ne sont pas des enquêtes policières, mais les graphismes sont tellement somptueux et les scénarios riches que ça vaut le coup de les faire quand même

Keren
Keren
Niveau 8
18 janvier 2006 à 22:39:08

:salut:

Moi j´ai fais devinez qui? c´est pas mal, et jack l´éventreur (new york 1901) j´ai bcp aimé malgrès les critiques.

Si tu veux un peu plus de sang, il y a bloodlines (mais n´oublies pas d´installer les patch)

Amuses toi bien!

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:46:21

Mika a raison (forcément...) Black Dahlia est un chef-d´oeuvre. Avec des petits défauts, mais c´est globalement un chef-d´oeuvre quand même... On s´est égaré plus tard dans les aspects "effets spéciaux", graphismes où chaque insecte est fidèlement représenté, où il faut une carte graphique démente, où il faut manipuler la souris avec une habileté diabolique, conduire comme dans le Paris-Dakar (épreuve chronométrée), sauter des falaises et toute cette sorte de choses (comme on dit dans Astérix chez les Bretons...) perdant de vue le véritable plaisir d´un jeu d´aventures. Heureusement, il y a encore des Alida, et des Rhem (même si je n´ai pas encore eu le temps de me mettre au Rhem 2...) Je m´écarte un peu du jeu purement "énigme policière", mais c´est pour encourager certains à s´aventurer dans le jeu d´énigmes tout court... Ils ne le regretteront pas.

jpgazman
jpgazman
Niveau 2
20 janvier 2006 à 09:38:37

je te conseille runaway qui est pour moi le meilleur des jeux d enigmes et je te deconseille new york police judiciaire bien que tres enquete policiere me semble trop procedurier surtout la deuxieme partie au tribunal. a moins d etre etudiant en droit et d avoir frequente les tribunaux americains.

Youl64
Youl64
Niveau 1
01 mai 2006 à 16:33:37

IN MEMORIAM est un jeu d´enquête dément.
Il te faut une connection internet, tu reçois des mails pendant l´enquête.
C´est plus que réaliste, tu cherche des informations réelles sur des lieux réels ...

La vidéo du moment