CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Restaurant Alexandre

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 mai 2005 à 03:40:59

Question un peu hors sujet mais je suis plutôt curieuse, tu pourras effacer Loch.
Le restaurant Alexandre existe t´il réellement??
J´ai entendu parler de Chez Maxime mais Alexandre???
Merci,

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:52:59

Il y a un restau qui s´appelle " Alexandre", dans le 5ème, rue de la Parcheminerie.

Et il y en a un qui s´appelait autrefois " Chez Alexandre", et qui s´appelle maintenant " Les 3 Canettes", rue des Canettes dans le 6ème, au coeur de St Germain des Près ( j´y déjeune tous les 15 jours, le lundi, avec de grand amateurs de SF...)

Dans ces quartiers de Paris, c´est agréable de trouver encore des noms de rue " authentiques" . .. :)

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:21:26

Bonjour Axo, ravie de te retrouver.
Merci pour l´information, j´étais presque certaine que le restaurant Alexandre existait. As-tu remarqué que Microïds avait un modus operandi! Un peu comme Alfred Hitchcock qui apparaissait 1 minute ou 2 au début de ses films, Microïds insère un édifice typique et facilement reconnaissable.
Dans Sybéria I, Godfriaux avait noté une ressemblance entre 2 trucs mais je n´y avais pas trop prêté attention. Dans Sybéria II, la maison avec l´ours ressemble beaucoup au château Montebello et dans Post Mortem il y a un restaurant Alexandre.
Peut-être n´est-ce qu´une coïncidence mais j´ai hâte d´avoir Still Live pour vérifier le tout.
Comme d´habitude tes descriptions me font rêver aux charmes de Paris.
Merci encore pour l´information et salue les amis lors de ton prochain déjeuner @+

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:00:20

Toujours très heureux aussi de te retrouver au hasard des forums ( et quelquefois des mails..) Kay.
Attention: ce n´est pas forcément le même restaurant Alexandre... Et post mortem se passe dans les années 20 ou 30, de mémoire, donc le restau a pu disparaître depuis !

Les charmes de Paris . .. Les platanes aussi, bien sûr. Il doit même y avoir quelques érables, pour rappeler la Belle Province !
Si tu passes par Paris, un jour, tu me préviens avant, bien sûr, pour que je te fasse au moins visiter un bon restau ? :)

kakale
kakale
Niveau 7
11 mai 2005 à 18:21:57

un petit coucou kay si tu passes par là invitee
par le grand axo tu sais pas ta chance :gni:

romya
romya
Niveau 10
20 mai 2005 à 14:57:37

il va vraiment falloir qu´on se cotise pour lui offrir un billet à kaymye ! !! n´est-ce pas?? ce serait de tous se retrouver autour d´une table ds le 5è...

axolotl
axolotl
Niveau 10
20 mai 2005 à 15:20:46

Ce n´est pas une mauvaise idée, ça . .. MAis il faudrait réserver le Palais des Congrès, si on veut rassembler toutes celles et tous ceux qui aiment les jeux d´aventure !

En tout cas, sérieusement, si jamais Kay vient à Paris , on essaiera effectivement d´organiser quelque chose " autour d´une table", je ne veux pas être égoïste et la garder pour moi tout seul ! :lol:

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 mai 2005 à 04:00:44

Comme c’est gentil :coeur:
Et moi j’ai encore plus hâte de visiter la France depuis que j’ai mes ami(e)s de JVC.

romya
romya
Niveau 10
21 mai 2005 à 07:52:23

Partante :ok:
kaymye la balle est ds ton camp!!

kakale
kakale
Niveau 7
21 mai 2005 à 20:41:42

sans problème tu fais signe :bye:

lochness
lochness
Niveau 10
22 mai 2005 à 08:58:10

Où, quand, qui, quoi ?
Je suis partant :) J´ai aussi un appart près du chateau de Versailles pour recevoir les voyageurs :ange:

axolotl
axolotl
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:08:22

C´est bien ce que je disais . .. Le Palais des Congrès . .. Loch, Mika, Ben pour les parisiens, et d´autres encore . .. Plus on est de joueurs, plus on rit ! :lol:

romya
romya
Niveau 10
27 mai 2005 à 07:58:15

loch
moi aussi j´ai un appartement derrière le chateau de versailles, place St louis!!! on va peut-être faire cela ds les petites écuries, y a de la place pour tout le monde et si ça suffit pas, y a le parc du château!! :ok:

lochness
lochness
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:11:45

au :diable: l´avarice :)

La vidéo du moment