CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les accents...pas terribles...

ddr_goddess
ddr_goddess
Niveau 1
19 juillet 2004 à 11:35:55

En général, j´ai assez aimé le jeu mais j´ai été déçue par 2 points. Premièrement, je suis une fille assez réaliste et terre-à-terre. Je n´ai pas vraiment aimé quand le jeu a pris une deuxième tournure et qu´il était question de la tête de Baphomet, des forces occultes. Je préférait le première partie où on devait résoudre une histoire de meurtre dans un hôtel. Mais, bien sûr, ce n´est que mon opinion personnelle!

La deuxième chose que je n´ai pas vraiment aimé de Post Mortem, c´étaient les gesticulations des personnages et leurs accents non conformes. Plusieurs personnes sur ce forum ont remarqué ces détails et avaient un doute en ce qui concerne l´accent américain de McPherson. Voyez-vous, je suis américaine ( je vis aux États-Unis mais mes parents sont canadiens et j´apprends le français) et je côtoie des américains chaque jour. Je peux vous assurer que McPherson n´a pas un accent américain! Même quand il glisse quelques mots en anglais, il ne parle pas avec l´accent américain. Ce détail m´a frappée et je tenais à vous en faire part.

De plus, à titre d´information, certaines personnes sur ce forum ont dit ne pas savoir ce que signifiait " lol".¨C´est l´abréviation américaine ( laugh out loud) qui signifie " rire à haute voix". Pour ceux que ça intéresse, " lmao" ( laugh my ass off) est une expression qui veut dire que l´on rit très fort, de bon coeur. Je dis ça tout simplement pour ceux qui se posaient la question.

Pour revenir à Post Mortem, j´ai tout de même apprécié le jeu mais je pense que certains aspects auraient dus être retravaillés. Je voulais aussi dire que ce forum est vraiment génial et qu´on trouve beaucoup de réponses à nos questions! Vous parlez tous de Syberia...Est-ce un jeu qui ressemble à Post Mortem?

Bye! -Bé da ddr freak

moi88
moi88
Niveau 6
21 août 2004 à 18:21:58

On ne peut pas vraiment dire que Sybéria et Post Mortem se ressemble mis à part que ce sont deux point& mais je préfère largement Syberia.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 août 2004 à 10:25:52

il m´aura fallu attendre + d´un an pour trouver enfin qqun qui ait quasiment les mêmes opinions que moi sur le jeu
pour faire court :
- je regrette que le scénario ait choisi une solution faisant intervenir des forces occultes et une histoire de transmutation et non un brave meurtrier en chair et en os
- les dialogues sont le gros point noir du jeu trop longs impossibles à écourter et l´interprétation pas toujours terrible
pour mettre un bémol j´avoue cependant que j´ai bien aimé les voix féminines notamment celle de Sophia avec son intonation faussement candide ( mais tellement féminine) et qui devient étranglée quand elle se trouve hung upside down
moi aussi dans l´ensemble j´ai bien aimé le jeu ( notamment pour les cinématiques et la reconstitution du Paris des années 20 que j´ai failli connaitre) et je regrette après l´avoir terminé d´avoir éprouvé cependant une impression d´inachevé
bravo à notre jeune amie pour sa connaissance de la langue de Molière beaucoup d´intervenants des forums ( pas forcément celui-là) devraient s´en inspirer pour écrire aussi correctement

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 août 2004 à 14:03:05

Coucou " agecano"
ça fait plaisir de te relire après tous ces mois !

Allez hop ! direction les deux Sybéria(s), parce que c´est trop joli pour continuer les jeux sans avoir vu ça ! ! :coeur:

Fash
Fash
Niveau 6
18 avril 2005 à 13:07:03

Tout cela date de presqu´un an mais au sujet de l´accent je voudrais appuyer miss godess et insérer une remarque supplementaire.

Son accent n´est pas américain, ceci est tout à fait exact. Cependant, il est anglais. Je suis né à London et j´y ai passé ma jeunesse. De plus, mon père a quasi cet accent quand il parle français, sans peut-être la pointe snob.

En fait, McPherson a l´accent que pourrait avoir un jeune gentleman anglais des années pré-guerre.

Reste donc à savoir pourquoi il passe pour un américain... L´on peut toujours s´amuser à imaginer qu´il a quitté l´angleterre pour les USA et a pu être naturalisé américain grâce à son travail à l´agency...

Fash
Fash
Niveau 6
18 avril 2005 à 17:24:23

Dernière precision. J´ai bien dis qu´il avait l´accent anglais mais le comédien qui fait la voix de McPherson est français. Il arrive à faire une pâle copie d´un accent anglais ( ou un anglais qui parle français depuis de très longues années... bien plus que 3 ans) mais cela reste un français.

Ecoutez-le parler anglais... C´est ignoble dans la prononciation et dans l´accent résolument français.

Toujours est-il. Bon jeu à tous.

La vidéo du moment