Je suis moi même daltonien[Rouge/vert, Vert/Jaune, Bleu/Violet]
Depuis tout petit, vous savez, car on vous l'a dit, que l'herbe est verte, jamais je n'ai vu l'herbe rouge ^^
Pareillement pour le ciel, les daltoniens qui confondent jaune et bleu ne voyent pas le ciel de couleur jaune...
Sinon, comment faisiez vous quand vous etiez au collège, lycée pour vous débrouillez. Par exemple, en géographie, lorsqu'il fallait colorier des trucs en rouge et en vert.
Petite technique perso, je faisais genre j'avais pas mes crayons de couleur et demandait à mes voisins de me passer la couleur dont j'avait besoin^^
Est-ce que vous le disiez à vos profs/amis ?
Moi j'ai toujours détésté raconter ça à tout le monde, je le dit à moins de personne possibles, je n'ai jamais mis mes profs au courant, après on est considéré comme un handicapé grave et le prof vous traite comme un gamin à vous demandé si vous voyez bien et vous affiche...
Ensuite c'est :
"Et ça tu le vois de quelle couleur ?"
"Et ça ?"
"Et ça ?" --"
Surtout que la plupart du temps c'est des trucs à la con, il vous montre du blanc bien blanc et vous demande la couleur
Sinon, parlons un peu des jv^^ Le plus chiant...
Les jeux de foots --"
Une équipe verte contre une équipe rouge...
Pareil pour les jeux de shoot, allez différencier un allié d'un ennemi en quelques centièmes quand la couleur des équipes est rouge et vert...
Galère quoi...
Chaud le pavé César 
M'enfin, j'ai jamais eu l'occasion de parler de ce problème avec d'autres daltoniens