CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic pour les daltoniens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
red-rock red-rock
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:54:21

Ah ben voilà qui rend ma place ici légitime, si on considère le daltonisme comme un handicap.

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
22 juillet 2006 à 09:51:36

:hello:

Jackasso :d) Si tu te ballades dans le forum cuisine tu verras que des posts à moi xD Sinon je fais la MAJ anti-vote sur le forum histoire. Sinon je traîne souvent sur les autres forums que tu peux voir dans ma carte de visite :)

XaphoX :d) Et bien, un peu compliqué à expliquer ça je l´affirme... Et le pire c´est que j´ai vécu le daltonisme sans m´en rendre compte... En effet, lorsqu´on m´a fait des tests d´Ishihara, j´arrivais même pas à déchiffrer le 1er de la liste. Le type m´a feuilleté tous les tests de la page mais j´arrivais même pas à en lire un. Pourtant ce qui est bizarre, c´est que je confonds pas toutes les couleurs. Souvent je confonds le bleu foncé du violet, le brun avec le marron, et une fois j´avais voulu changer la couleur d´écriture sur MSN en bleu et au lieu de mettre du bleu devinez j´ai mis quoi? Du rose :hum: Et parfois je confonds certains verts avec le gris. Beaucoup hein? Allez on va dire 33% finalement... Pourtant le bleu clair, jaune, orange, rouge... ca je peux et bien sûr le noir et le blanc.

Voilà :)

Ce qui m´inquiète beaucoup c´est le nombre de métiers que je pourrai pas faire :ouch:

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
22 juillet 2006 à 09:55:05

"Deuteranope, protanope ou tritanope?"

Kes aquo? C´est pas le nombre de couleurs auxquelles on confond?

Jonathan5858 Jonathan5858
MP
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:22:03

J´ étais daltonien en maternelle mais vraiment minimeet sa a presque disparu a part en technologie en les fils rouge et vert :malade:

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:44:34

Rouge et vert ça va je distingue.

gucci-the-BOSS gucci-the-BOSS
MP
Niveau 9
31 juillet 2006 à 22:11:54

et a la place du rouge et le vert c´est koi comme couleur ?? meme si sa va être dur de me répondre :p)

Kane-Eisenfaust Kane-Eisenfaust
MP
Niveau 6
21 août 2006 à 02:51:19

Arf c´est la première fois que je passe sur ce forum et je trouve un topic qui parle de daltonisme XD !
Euh moi je suis un exeption je confond un certain vert et un certain marront mais que quand ils sont en petite quantité donc ce n´est pas super dérangeant, surtout que je bosse dans le graphisme, donc je ne crois pas que mon daltonisme sois un handicap ^^ ( pars certaines fois ou je me plantait de couleur pour faire de la peinture)

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:31:54

Moi je suis daltonien mais pas je doute, car des fois sur certain test d´ishihara j´arrive à discerner vaguement une semblant de chiffre juste. Mais bon le reste du temps je suis largué. Je dois dire que ca ne m´empeche pas de jouer, a part sur les jeux de foot lorsque tu joue à deux dans la même équipe, je regarde la fleche sur un joueur et je me mets à courrir dans le vent croyant avoir le ballon...

NeoTsukasa NeoTsukasa
MP
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:26:41

je ne suis pas daltonien(d´ailleur je suis le suel de ma fammille a ne pas l´etre)mais je sait que mon cousin gualere enormement pour jouer a guitar hero
comme il adore se jeu il continu mais bon c´est sur c´est c´est pas un jeu bien adapté pour lui...

Tavarez Tavarez
MP
Niveau 7
05 septembre 2006 à 23:10:02

Moi aussi je suis daltonien

mais je reconnais que des fois je préfere lucky lucke

ekhein ekhein
MP
Niveau 10
10 septembre 2006 à 04:52:21

Il y a handicap et handicap, hein… Le daltonisme n’est pas un gros inconvénient, ce serait d’ailleurs une honte que de comparer cela avec de réels handicaps.

Deoxirachi Deoxirachi
MP
Niveau 19
11 septembre 2006 à 08:20:38

Moi je confonds le bleu et le jaune... Ah non j´ai changé le theme de JV.com :rire:

Sinon pour moi le daltonisme (de naissance) n´est pas un handicap si on voit le bleu jaune et le jaune bleu et qu´on nous a appris que sa c´est sa alors il n´y a pas de probleme non?

-PoPi- -PoPi-
MP
Niveau 7
14 septembre 2006 à 16:56:44

Moi je confond nuance de rouge avec nuance de marron (je me gourre avec le vert parfois mais c´est rare)

C´est le plus bas stade de daltonisme (dis "nigel")

Ca gene en rien dans les jeux video et pas vraiment dans la vie de tout les jours

Pour repondre a deoxirachi...on inverse pas les couleurs..on les voient pareils
jaune=bleu bleu=jaune (pour ton exemple)
C´est comme si un jour on te présentais 2 pages jaunes et qu on te disais que celle de droite est
pas jaune mais bleu...

Tu tombe de haut quoi :)

Bien que confondre le jaune avec le bleu c´est un stade avancé du daltonisme quand meme

Mancubus Mancubus
MP
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:56:34

je suis daltonien et c´est pas du tout dérangeant!

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:25:50

Bof, pour faire la chimie c´est un peu chiant quand même pour moi :(

Surtout lorsque tu mets les observations, genre par exemple t´hésite à mettre bleu ou violet lol

monsieurfic3 monsieurfic3
MP
Niveau 6
23 septembre 2006 à 09:32:47

Loin de vouloir vexer tous les daltonniens, j´ai une vue parfaite depuis que je me suis fait cobaie pour les yeux au laser (ça a marché super).
Je reconnais que les jeux vidéo me génaient+ avant, cela dit, je crois que la France est un pays ou les handicapés sont assez méprisé, ce n´est pas comme chez moi en Finlande, cela dit, arrangez-vous pour trouver l´adresse email d´un concepteur de JV (si possible votre préféré) et envoyez lui des liens sur les débats de jeux video de daltonniens, si il est pris par le coeur à mon avis il essayerat de faire quelque chose car il ne faut pas oublier que derriere tous le monde il y a un coeur, je suis sur que mème ce Bush en a un et que mème un enfoiré de dictateur allemand en avait un (je ne cite pas son nom, j´ai trop honte).

fisher78 fisher78
MP
Niveau 8
04 novembre 2006 à 16:41:39

moi je suis daltonien sa ma jamais génait .

mais par contre comme je vois le soleil vert c´est génant.

NitendoDS NitendoDS
MP
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:49:52

moi j´ais eu n gros probleme avec golden eye sur DS car pour ouvrire certaine portes il fallait faire une combinaison de coileurs et moi daltonien je confonds le vert et je jaune alors je savais jamais si il fallait mettre du jaune ou du vert alors qu´il aurrait tres bien pu utiliser des oculeurs simple rouge noir bleu argent doree des truc comme ca .un jour je sortirai un jeux pour tout lem onde daltonien ou pas

c´est embetant car j´ais du demander a mes parents pour chaque portes ca les as bien fe ch****

donc g revendu le jeux car quand ils sont pas la peux pas jouer

NitendoDS NitendoDS
MP
Niveau 7
04 novembre 2006 à 16:53:08

les daltoniens font de tres beaux tableau avec de belles couleurs inhabitues j´avais toujours les meilleurs notes en art plastique car la ou les gens mettait du bleu moi je mettait du marron et c´etait magnifique

et ce n´est pas une maladie se sont les cones dans les yeux qui sont different

LULU-78 LULU-78
MP
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:15:13

Bonjour je suis daltonien !

Alors voila lol par exemple je suis sur mon lit et je fixe ma wii, que vois-je ? la diode de la wii est verte ! je me precipite sur elle et j´appuie sur le bouton pour l´allumer/éteindre , et celle ci s´allume ! c´est en regardant la diode a l´allumage que je la voit devenir plus verte qu´avant ^^

Sinon entre une voiture verte et une voiture rouge ya pas de probleme je serais les différencier les yeux bandés , c´est surtout quand ces deux couleurs sont mélangés !

et enfin les autres couleurs que je confond quand l´objet qu´elles colorent est petit :

bleu tres clait / blanc
violet foncé / bleu foncé
vert tres tres foncé / noir
rouge clair / rose foncé
marron clair / rouge foncé
bordeaux / rose foncé

et le ejux qui me donne le plus de difficulté est fifa2003 ! a plusieurs il est impossilbe pour moi de différencier mes joueurs des ceux de mes potes tant les coueleurs semblent proches (bleu/rouge en fait)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment