CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic pour les daltoniens

neo492
neo492
Niveau 8
15 avril 2005 à 20:44:49

a mon avis, si les developpeur faisait attention, il n´aurait pas de mal pour les couleurs. le plus chiant c´est en multi, si on melange trop les couleurs. je pense que si ils y pensait plus souvent, les developpeur pourait utiliser des couleurs " compatibles" entres elles.

Acwel
Acwel
Niveau 9
17 avril 2005 à 02:20:39

Je crois pas qu´il y fassent énormèment attention, parce que je me dis que si ils commencent a adapter le jeu en fonction de tels ou tels spécificités d´handicap, il ne s´en sortiront jamais, il vaudrait mieux qu´il prennent le problème par catégories d´handicap.

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
17 avril 2005 à 22:01:16

ptetre qu´il devrait faire des mods pour les daltonien , non , si ca n´existe pas déjaN

neo492
neo492
Niveau 8
19 avril 2005 à 14:09:52

mouais, en fait ça serait vraiment a galere, et quand t´a des delais a tenirs, t´a pas necessairement le temps d´y penser, de plus, les modifs en fonctions de tel ou tel handicaps toucherais le gameplay du jeu dans 90% des cas, et donc pourrait faire chuter l´interet ou l´aspect pratique du produit.

chris12
chris12
Niveau 9
19 avril 2005 à 15:05:44

je suis daltonien, moi c´est rouge-marron que je distingue pas, le violet-bleu-et variante, les feutres à tableaux que je " detecte" pas

pour les jeux le blème c´est les trucs style tetris ou les bulles à empiler mais c´est pas le genre de jeux auquels je joue tous les jours :lol:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:47:09

Je suis aussi daltonien(je fais pas la différence entre le jaune et le vert clair,le vert foncé et le marron,le vert et le rouge,le beige et le blanc,le noir et le bleu marine,le violet et le bleu,le bleu clair et le gris)et il y a juste dans le donjon caché de Zelda:Link´s awakening DX sur GBC que j´ai eu du mal parceque c´est un donjon basé sur les couleurs,même pour le boss,la galère...

baileys
baileys
Niveau 6
20 avril 2005 à 08:54:43

Moi il y en a quelques-uns qui me posent ou m´ont posé problème. Par exemple à Deus Ex quand on ciblait un personnage un petit rond vert fonçé apparaissait si il était ami, rouge fonçé si ennemi et je crois gris si il était neutre.
Autant dire que j´avais du mal a voir la différence, j´ai fais le jeu avec ma chérie qui me disait les couleurs, heureusement qu´elle est patiente^^

C´est sur des petits détails comme ça que les développeurs pourraient penser a nous, ça coutait rien de remplaçer le vert fonçé par du bleu clair, et le gris par du blanc par exemple.

lockstock
lockstock
Niveau 11
13 mai 2005 à 03:28:45

ouais moi aussi je suis daltonien et ca m´enerve ce fond noir sur jv !

sonic_4554
sonic_4554
Niveau 3
13 mai 2005 à 04:06:49

je suis daltonien

samus-aran
samus-aran
Niveau 10
13 mai 2005 à 08:16:08

En ce moment, j´ai du mal à différencier les couleurs.
Serais-je daltonien, ou c´est une autre maladie ?

Poulet_Magic
Poulet_Magic
Niveau 1
13 mai 2005 à 08:45:08

Je suis un daltonien, j´ai de la misère à distinguer plusieurs couleurs, mais cela ne ma jamais vraiment causé grand problèmes. Dison que les couleurs comme le bleu gris je px le mélanger avec le mauve, le kakie je le distingue pas c´est tj gris ou brun pour moi. En fait presque tous les couleurs ( brun, vert, bleu, gris) qui tire vers une autre j´ai beaucoup de diffiulté à les distinguer. Alors des jeux comme DOD je px avoir bc de dif, vue la couleur des maps. Je remercie très grandement les concepteurs d´avoir mis des flags au dessus de la tête de nos teamates pcq j´ai de la misère à persevoir la différence de couleur des uniformes axies et allier.

À la question si les concepteurs devraient faire qqc pour les daltoniens, moi je dis qu´ils devraient pas s´en occuper pcq´il a trop de " sorte" de daltonisme. Le seul jeu qui pourrait être correct pour tout le monde ils devront le faire en noir et blanc.

stan126
stan126
Niveau 7
14 mai 2005 à 14:43:03

faut " juste" faire un mode, ( remplacer les textures par d´autre texture avec des couleurs differentes.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:59:13

Ouais c´est vrai, de plus c´est faisable.

Moa150
Moa150
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:13:56

http://daltonien.free.fr/

Super lien sur notre maladie.

Et c´est vrai que les énigmes de couleurs sont relativement chiantes. Le pire est dans la vie réelle:
-Regarde y´a Sarah là!

-Où ça?

-Là!! Avec un manteau vert

-...(conasse)...

-beaugosse-
-beaugosse-
Niveau 5
12 juillet 2005 à 10:36:13

moi ussi chui daltenien.et chprecise c pas une maladi .

ixe
ixe
Niveau 5
12 juillet 2005 à 10:55:05

c´est sûrement un handicap quand même, non?^^

lockstock
lockstock
Niveau 11
13 juillet 2005 à 06:22:56

en lisant le site de moa150 a la rubrique " vision d´un daltonien" je me demande si je suis vraiment daltonien car je ne vois pas la meme chose que l´auteur du site, et je vois de nettes differences a chaque image...
par contre des que je fais le test avec les chiffres de couleur, la y a pas de doute je vois pas de chiffre lol

tanswer
tanswer
Niveau 5
13 juillet 2005 à 12:10:41

moi jsui un tou petit peu daltonien(je confon les différents rouge et bleu entre eux mais c´est pas trop grave)et ca ma jamais empéché de jouer aux jeux vidéos.
par contre pour ceux qui sont bien daltoniens les jeux qui peuvent être très embettant à jouer ce sont les jeux de stratégie, de gestion ou il y a différentes équipes chacunes de couleur différentes(style alerte rouge).

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:56:49

Je vois pas bien comment on peut être " un peu" ou " beaucoup" daltonien... Soit on l´est, soit on ne l´est pas. Cette différence d´appréciation vient sûrement de la totale subjectivité de la perception...

tititlse
tititlse
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:52:02

christophe07
ça compte être daltonien quand on voit rouge? ( en colère)
( j´ai hésité à la faire, mais me connaissant, vous savez que c´est de l´humour lol)^^

La vidéo du moment