Petit up tardif mais je vous donne mon temoignage car moi aussi j'ai eu des tocs quand j'etait plus jeune, j'ai eu de la chance c'est partit tout seul mais je peut comprendre, moi ma technique pour m'en débarrasser, c'était de ne pas faire mes pulsions, de verifier qu'une fois meme si s'etait une torture de ne pas verifiez 20 fois, de ne pas tout aligner parallèlement, j ai meme fait des nuits blanches tellement ma tention devait etre hautes mais je tenait bon je ne denais pas suite a mes pulsions, au bout de quelques mois je n'avait plus rien, je suis meme devenu bordélique ahah, je sais que c est plus facile a dire qu'a faire mais comme je l'es fait je peut dire que c'est possible ! Si vous ne pouvez vraiment pas aller voir un psychologues, se sont les seuls personnes qui ne vous jugeront pas (je tient a préciser que je savais d ou venait mes tocs, a mes 15 ans j ai eu une leucémie, j etait tres bordélique et un ado crade avant de tomber malade, a cause de la maladie j ai du etre tres propre et vivre dans un environnement sein pour eviter les infection, apres la maladie j ai eu des tocs, maintenant je suis redevenu bordelique mais pas crade