CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Le topic des Tetras]

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lagn lagn
MP
Niveau 5
16 mai 2005 à 17:53:25

bonjour a tous,

ya til des tetraplegiques qui frequentent ce forum ?

a quels jeux jouez-vous ?

utilisez-vous des adaptations pariculieres ?

pour ma part, je suis paralysé depuis 4 ans, j´utilise un trackball en guise de souris, et joue le plus souvent au jeux d´aventure ( point& style Syberia) et RPG ( style Warcraft3)

au plaisir de vous lire et d´echanger nos experiences :)

++
lagN

neo492 neo492
MP
Niveau 8
16 mai 2005 à 18:02:38

je n´ai pas grand chose a dire la dessus ( je ne suis pas tetraplegique et je ne connait personne qui l´est) mais je trouve ce topic tres interressant.
je :up: ce topic en attendant des post plus interessant que le mien!

pacifique pacifique
MP
Niveau 5
16 mai 2005 à 18:05:49

quel est l´interet de upper un topic qui est deja en haut? :ouch:

lagn--> :salut: j´ai essayé de comprendre ce qu´etait un trackball mais je ne suis pas sur d´avoir bien compris!

c´est une souris tres sensible ? c´est ça?

neo492 neo492
MP
Niveau 8
16 mai 2005 à 18:08:58

quel est l´interet de upper un topic qui est deja en haut? :d) ça ne sert pas qu´a le monter en premiere page, mais aussi a dire ce qu´on en pense.
reflechir avant de critiquer :sarcastic:

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:32:56

lagn
je suis content que tu te manifestes
je suis moi même handicapé et je trouve que la tétraplégie est le pire des handicaps.
les personnes comme toi font très souvent preuve de beaucoup de courage et je suis sur que tu pourras nous faire relativiser nos petits tracas et nous faire aller de l´avant.

je suis très attaché aux expériences des autres et j´aime fondamentalement les gens même si il y a des cons partout.
j´espère que tu nous rendras souvent visite car tu pourras nous apprendre beaucoup sur la valeur de la vie.
j´ai failli mourir et le côté positif est que je prends de plus en plus de plaisirs à vivre même si ce n´est pas évident tous les jours.

j´espère qu´il en est de même pour toi

je te re écrirais bientôt
bon courage et bienvenu

( n´oublie pas de voter pour notre futur modéro)

lagn lagn
MP
Niveau 5
16 mai 2005 à 18:41:23

holà holà on se calme les copains ! ! :)

un trackball c´est simplement une souris " fixe" en qq sorte , ,, voici un exemple :

http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlist/FR/FR,crid=2141

habituellement les utilisateurs valides s´en servent d´une main ( pouce sur la boule et clics au doigt); pour ma part, je bouge la boule main gauche et je clique main droite.
c´est hyper pratique quand on a pris l´habitude, par contre le defaut c´est que les 2 mains sont occupées donc , ,, pas de clavier en meme temps !

neo492 neo492
MP
Niveau 8
16 mai 2005 à 18:44:15

j´en chie trop sur ces truc! j´arrive pas a viser les icones avec la boule et au bout d´un moment je perd vraiment patience!
avec l´habitude on doit pouvoir bien maitriser ( moi je peut pas!).

lagn lagn
MP
Niveau 5
16 mai 2005 à 18:54:28

tititlse < je te remercie pour tes bons mots :)

en ce qui concerne la vie, tu as raison, il faut positiver un max, ne serait-ce que parce que l´on attire ce que l´on degage ( euh vous suivez là? lol ) manquerai plus que ca que d´etre ET handi ET triste ! ! ; )

au sujet des elections, je ne prendrai partie pour personne a ce moment, je ne peux juger ou soutenir aucun usager de ce forum puisque je debarque , ,, vais d´abord lire qq topics ( mais pas tous c´est impossible ! )

enfin, n´oublions pas l´essentiel : " Forum Jeux video et handicap" . .. c´est le sujet qui m´ammene et nous rassemble :)
j´espere trouver ici un lieu d´echange, d´entraide et de fun , ,, que demande le peuple ? ; o)

neo492 neo492
MP
Niveau 8
16 mai 2005 à 18:58:18

du pain et des jeux! lol.
tu A trouvé un lieu d´echange, d´antraide et de fun! :ok:

lagn lagn
MP
Niveau 5
16 mai 2005 à 19:01:28

neo " avec l´habitude on doit pouvoir bien maitriser ( moi je peut pas!)" < bah , tu peux pas si tu dis ´je peux pas´ ! !! lol
c´est le temps et l´energie passés a faire qq chose qui donne l´experience, meme qu´on devient bons a force :D

ps : c quoi ton handicap ? ( si c pas trop indiscret ! !) et toi titi?

neo492 neo492
MP
Niveau 8
16 mai 2005 à 19:11:07

je n´ai aucun handicap, juste une impatience assez accru! mais c´est loin d´etre handicapant ( lol).
c´est le temps et l´energie passés a faire qq chose qui donne l´experience--> tout a fait, je joue de la basse en autodidacte et je me demerde mieu qu´un pote qui prend des cours.

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:12:05

" "tu peux pas si tu dis ´je peux pas""
bien dit
prends en de la graine neo :rire2: ^^
amicalement neo

épilepsie qui m´a plongé dans 4 jours de coma après une opération sous le cerveau à crâne ouvert.
perte de l´oeil droit
oeil gauche défaillant
problèmes de marche depuis 2 ans qui s´améliorent cependant petit à petit mais lentement
3 hormones à prendre à vie
vertiges et nausées
problèmes psycho à la suite de tout ça sans grande gravité
et queqlques autres babiole sans importance

au final, je m´en suis bien sorti même si je n´arrive plus à retrouver du ravail depuis

heureusement que j´ai des pensions

stars war ce soir ! !!!!

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:14:11

et toi, comment ça t´es arrivé?

comment le vis-tu? si tu as envie de répondre bien sur

neo492 neo492
MP
Niveau 8
16 mai 2005 à 19:15:12

episode 2! :p) ( je l´ai vu 10000 fois mais ça fait toujours plaisir de le revoir!)
chui un grand fan!

paradize paradize
MP
Niveau 11
16 mai 2005 à 20:00:24

lagn=> Je joue le plus souvent au jeux d´aventure ( point& style Syberia)

bienvenue à toi :ok:
je suppose que tu attends toi aussi la sortie de " lost paradise " de benoit Sokal , l´auteur d´Amerzone , Sybéria 1 et sybéria 2 ? :ok:

lagn lagn
MP
Niveau 5
16 mai 2005 à 20:39:14

neo < moi aussi " j´etais" musicien, et justement j´ai toujours privilégié le feeling a la theorie, l´inspiration a la partition :) ici comme ailleurs c´est a chacun de trouver sa voie et d´envisager la meilleure strategie/attitude pour prendre son pied

tititlse < je prefere attendre un peu pour les details :) saches juste que c´est un accident de voiture ´tot´ le matin, au retour d´un concert ;
comment je le vis ? mmmh bin pas trop mal, si l´on considere que
1) on a pas le choix ( donc ca c´est réglé, les regrets les remords la frustation la colere et les pleurs n´y changeront ABSOLUEMENT rien)
2) je me considere comm qq1 de privilégié ( entouré des gens que j´aime et qui m´aiment, ceci n´etant vraiment pas un detail)
3)il y a toujours pire que soi, et l´on se doit de surexploiter ses points forts dans cette situation
4)pi ya internet et la foule de possibilités qui en decoulent :) a la fois vecteur d´infos, de materiels et de relations sociales, c´est grace au web que j´ai su RE-inventer ma vie, tisser de nouveaux liens, rencontrer un nombre incroyable de gens de qualité

on a tous des coups d´blues, rien d´anormal; faut juste eviter de rester prostré ou de devenir acariatre :)
comme j´ai dit, on recolte ce que l´on seme; il n´y a rien de pire qu´un handicapé qui veut faire porter sa misere au reste du monde. je prefere qu´on se rappelle de moi pour mon humour ou pour un depannage PC express, que pour ma deprime ou mes petits caprices d´handi gaté ; )

paradize < et comment que je l´attends ! hehe
j´aime vraiment l´esthetique Sokal en +
je viens juste de me procurer Still Life dont j´attends bcp aussi :) te dirait ca dans les jours ki viennent , ,,,

++
lagN

ps: bon SW au fait !

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:43:32

hanti gâté :ok:

bon film et à bientôt

paradize paradize
MP
Niveau 11
16 mai 2005 à 20:49:49

still life est un tres bon jeu , je l´ai beaucoup aimé , je viens de le terminer ! En outre sur le forum du jeu , beaucoup sont toujours la pour dépanner ! :-)))

bonne soirée à tous , je file devant le petit écran :ok:

neo492 neo492
MP
Niveau 8
17 mai 2005 à 18:40:48

j´ai adoré l´amerzone de sokal, ce jeu est vieux mais il n´a rien perdu de son charme, moi ça me fait rever...

paradize paradize
MP
Niveau 11
17 mai 2005 à 18:56:49

euh vieux de 6 ans . ..c´est pas si vieux ! non ? :cool:
bon , ok , je sais qu´en matière de jeux vidéos ça va vite . .. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment