CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur asperger

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
C_Pas_Moi57 C_Pas_Moi57
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 21:37:06

Bonjour :)

Venant de temps en temps sur ce forum, j'ai remarqué que certains ont ce syndrome :)
J'aimerai en connaître un peu plus (et pour les autres formes d'autismes en général :) )
Je sais que il y à une difficulté dans les interactions sociales, mais par exemple, si vous n'êtes pas face à votre interlocuteur, il y à toujours une difficulté ? :)
Par exemple vous parler à une personne sur skype, vous avez des soucis, donc ça ne concerne que l’aspect d'interactions "réel" et non virtuel ?

Bonne soirée :)

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:43:23

Salut.

Même si les méconnaissances sociales restent, virtuel ou réel, non normalement c'est pas aussi dur. Ca l'est peut-être un peu en vocal, du moins les premières fois.

chocomau5 chocomau5
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 04:29:06

Sur skype par exemple j'ai pas trop de probs ( sauf la premiere fois) , c'est qu'IRL que j'ai des probs a ce niveau la .

Sphalerite Sphalerite
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 16:44:48

Pour parler avec des inconnus sur Skype/Mumble,ça va.Si le mec parle,je parlerai et il n'y aura presque pas de blancs.Si il n'est pas très locaces,il y aura des blancs...

Et pour parler dans la vraie vie,c'est pas facile d'arriver à tenir une conversation comme la personne le souhaite.En général je me contente de répondre à ces questions.Plus vite elle part pour me laisser seul,mieux c'est :hap:

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 17:35:41

Bah, perso, j'ai envie de parler. J'ai juste du mal à tenir la conversation, envie ou pas :hap:

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 17:27:57

Derrière l'ordi, j'arrive à faire l'effort de m'intéresser à la personne. Donc, je parle et ça ne me gêne pas.

Sinon dans la vraie vie, je ne fais pas du tout d'effort. Les gens m'emmerdent, même mes anciens copines m'emmerdent. Ca a toujours été comme ça, ça se voit directement sur mon visage que le monde m'emmerde. J'ai eu pas mal de réflexion, mon ancienne copine m'avait fait la remarque "Tu t'en fou de ce que je dis ?". Non pas que la personne m'emmerdait, c'était l'inverse. Elle m'intéressait énormément, mais ses sujets de discussion par moment me pompait l'air. Trop normal, sujet normal à dormir debout. Le genre de sujet que les gens ont tous en général avec les mêmes questions et les mêmes réponses.

En résumé je suis pareil que Sphalerite. Je tiens pas la conversation, ou il faut capter mon attention et parler d'un sujet qui me plait. Et la, je suis un moulin à parole qui ne s'arrête pas. :hap:

Sinon quand Martine vient me voir pour me dire "Il fé bo ojourdhui" et bien je m'endors en affichant ma jolie tête de "Tu m'emmerdes, arrêtes de me déranger dans mes pensées." Donc ouais, c'est une forme de difficulté. Le manque d'envie de faire des efforts pour parler comme un neurotypique.

G_From_Compton G_From_Compton
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 17:33:58

Par contre il m'est impossible de montrer mon visage par webcam ou photo

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2013 à 09:08:22

Ce que décrit Asperger est typique du comportement asperger (et fait sans aucun doute partie de ce qui agace le plus l'entourage d'un aspie) :oui:

chocomau5 chocomau5
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:13:15

Asperger: exactemeny ça :noel:

D'ailleurs , quand on me parle on me balance souvednt : "nan mé tu pe areté de fér la gueuL kan jte parl "

C_Pas_Moi57 C_Pas_Moi57
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:53:52

Je vous remercie de tout ces témoignages :)
Mais j'ai encore une question (et surement d'autres qui viendrons avec le temps :noel: )
Une personne atteinte de ce syndrome, ce plait elle ? Je veux dire par là, vous sentez vous bien dans votre peau ?

Sinon bah encore merci pour vos témoignages :gni:

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:33:19

Tu peux pas répondre universellement à ça, ça dépend de la vision de la personne sur le Syndrome et sur soi-même. Moi je suis bien, d'autres pas du tout.

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:54:26

"Une personne atteinte de ce syndrome, ce plait elle ? Je veux dire par là, vous sentez vous bien dans votre peau ?"

Je vais répondre simplement : Si j'avais le voeu et la possibilité de devenir Neurotypique ou rester Asperger.

Je prend le second choix, je préfère dix fois mieux avoir mon cerveau que celui d'un neuro' :hap:

Donc, je me plais assez niveau intellectuel. Après je pense pas qu'on peut se plaindre à 100%. Après il faut savoir que c'est plus qu'un simple syndrome à mes yeux.
Tu enlèves ce "syndrome" à un aspie. Ce n'est plus du tout la même personne. On est pas un neuro avec un syndrome, on est le syndrome. On est pas des Neurotypique perturbé. On est des Aspergers, et non porteur d'Asperger.

Et quand je vois le comportement et les personnalités neurotypiques qui est assez primaire, qui manque de pensée mécanique. Je préfère rester un observateur lucide plutôt qu'un acteur aveugle.

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:55:51

Qui sont assez primaires *, qui manquent de pensées mécaniques *

J'ai toujours tendance à penser à l'unité :hap:

Sphalerite Sphalerite
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:55:47

En bref:nous sommes heureux d'être qui nous sommes,avec nos défauts et nos qualités, et nous ne voulons pas être "normal" .

Chaud_ananas Chaud_ananas
MP
Niveau 7
06 mars 2013 à 10:12:25

Intéressant !

J'ai quelque questions aussi... a part ne pas être intéresser par les gens et parce qu'ils disent et avoir quelque problème de "communication", es-que vous avez d'autres problème?

Es-que vous avez une façon de penser particulière ?

A quoi vous pensez ? quel sont les choses qui vous intéresse ?

Aimez vous la routine ou préférer vous les nouvelle aventures ?

Ressentez vous un manque de contact humain (autre que amoureux ou sexuelle)?

Physiquement vous avez quelque chose de particulier ?

Voilà sa fait plein de questions mais le sujet m’intéresse, merci.

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 15:57:47

Es-que vous avez une façon de penser particulière ?

Ouais, quand je vois la différence de profondeur de pensée entre les personnes autour de moi & moi. Ouais.

A quoi vous pensez ? quel sont les choses qui vous intéresse ?

Première question trop simpliste, pas assez explicite. Et la réponse ne peut pas être précise. Quand j'ai envie de pisser, je pense à des toilettes.
L'autre question est trop simpliste aussi, car les "choses qui nous intéresse" sont changeantes.

Aimez vous la routine ou préférer vous les nouvelle aventures ?

Préférence pour la première option, mais je ne dis pas non à la seconde option du moment que ça me plait.

Ressentez vous un manque de contact humain (autre que amoureux ou sexuelle)?

Je n'ai jamais eu de problème à séduire par contre. Je sais très bien me "vendre", donc niveau sexuelle... Pas vraiment de soucis, mais je préfère le faire avec une fille que j'aime. Sexe pour sexe ne m'intéresse pas du tout. Par contre, il faut que je trouve sur quelqu'un de stable niveau amoureux. Et quelqu'un de logique, sinon ça ne marche pas.

Par contre, il faut un énorme temps pour que la personne puisse me comprendre ou voir ce que je peux voir, ressentir ce que je peux ressentir.

Physiquement vous avez quelque chose de particulier ?

Physique de rugbymen/Boxeur anglais. Donc non.

De rien.

_Asperger_ _Asperger_
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 16:11:10

J'ai quelque questions aussi... a part ne pas être intéresser par les gens et parce qu'ils disent et avoir quelque problème de "communication", es-que vous avez d'autres problème?

Oh, j'avais pas vu. Oui, je suis un très très vilain Aspie. J'aime pas une énorme majorité des neurotypiques que je considère plus comme des animaux sans âme que pour des humains. (80%)
Autre problème, je le montre facilement. Donc, j'ai 80% des gens que je rencontre en général que je me met à dos. C'est un bon filtre pour les cons je trouve.

Autre soucis, je m'emmerde souvent avec les gens.
Autre soucis, j'ai un visage très impassible et je suis obligé de mimer des émotions. :hap:

chocomau5 chocomau5
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:05:22

Es-que vous avez une façon de penser particulière ?

Comme l'a dit Asperger , je pense que oui vu la façon de penser des NT .

A quoi vous pensez ? quel sont les choses qui vous intéresse ?

Bah là je pense que je dois finir mes devoirs .

Les choses qui m'intèressent ( MOI ) , c'la musique , les JV , l'informatique .

Aimez vous la routine ou préférer vous les nouvelle aventures ?

J'aime bien la routine ( seulement si cette routine est agréable ) , sinon je préfère d'autres choses .

Ressentez vous un manque de contact humain (autre que amoureux ou sexuelle)?

Pas vraiment . Ca doit faire 2/3 mois que j'ai pas parlé avec des amis proches , et je ressens pas forcèment de manque .

Physiquement vous avez quelque chose de particulier ?

Ouais , je marche bizarrement .
__________________________________________________
__

J'aime pas trop non plus les NT .

Je comprends pas certaines émotions , ou alors pourquoi on me demande de sourire , ou d'être heureux ( alors que dans la plupart des cas je le suis :hap: ) .

J'ai aussi un voix soit trop basse/soit trop forte (seulement dans certaines situations ) et ma voix et monotone , sauf quand je me force un peu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:21:11

"Ouais , je marche bizarrement"

Bienvenue au club :hap: mes chaussures durent grand max six mois (et encore ces machins increvables qu'on achète chez Décathlon avec un garantie de deux ans) :hap:

chocomau5 chocomau5
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:41:24

Ma mère comprend pas comment mes semelles peuvent être bousillées en aussi peu de temps :hap:
Mais les chaussures ne slnt pas mortes non plus :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment