CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Autisme ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:55:29

oui évidemment, pas de soucis... :-)

pondy pondy
MP
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:15:53

"L'autiste ne comprend pas les autres et ne capte rien (ou presque) lorsqu'on entre dans le non verbal. Il n'a certainement pas de don particulier pour "percevoir des réactions" (ce serait plutôt l'inverse vu qu'il n'a AUCUN sens de l'empathie) et est très mauvais communicateur. "

En fait il ne comprends pas la différence entre le bien et le mal, ou il ne les différencie pas ? Ou s'en "imbibe" trop ce qui renferme plus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:19:14

Ben si, Pondy... on capte très bien la différence entre le bien et le mal en général même si ce sont des concepts "abstraits", il en existe des illustrations dans la vie de tous les jours (depuis notre enfance), tu sais. :noel:

pondy pondy
MP
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:26:39

C'en est donc une perception accrue ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:27:28

Tu parles sur le plan sensoriel "pur" ?

oui clairement, j'ai des perceptions accrues. C'est même parfois à la limite du supportable.

pondy pondy
MP
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:35:44

Pas seulement, par exemple des gestes, brusques, qui peuvent être mal interprété.

Un exemple: Le fait de courir après une personne pour la rattraper, et lui rendre son portefeuille qu'elle as faite tomber; ça peut être provoquer une réaction inattendue ? (fuite, agressivité, inertie etc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:39:35

oui bien sûr ça m'arrive souvent, pondy... parfois le seul fait de rentrer dans la pièce où je me trouve, même avec les intentions les plus bienveillantes du monde, suffit à m'angoisser et à me faire "bader" (angoisse d'intrusion). Et parfois pas. Il n'y a pas de règle immuable en la matière.

pondy pondy
MP
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:54:34

On ne peux pas vraiment anticiper, que ce soit pour la personne qui entre, ou toi-même, c'est sur l'instant présent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:56:59

Euh... :doute: :peur:

pondy pondy
MP
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:05:23

:fou:

Avec les personnes porteuses d'Alzheimer, il y as des règles à respecter, afin d'éviter certaines situation, tant pour la personne elle-même, que pour le personnel soignant, la famille etc.

Bref anticiper le coup ^^

Mais avec l'autisme il n'y as pas d'anticipation à proprement parler ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:06:30

Ah ok :rire:

Oui oui y a moyen d'anticiper, d'apprendre les gestes "basiques" et fort heureusement. Mais bon, en revanche, tout le monde n'est pas forcément très doué pour ça :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2012 à 16:43:45

Je me rends compte que je ne t'ai toujours pas répondu AnAutisticCat...

:-(

Après mure réflexion, je pense que tu trouveras une bonne part des réponses à tes questions sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-753854-1-0-1-0-histoire-de-la-petite-flo.htm

On en parle quand tu veux :ok:

le-nain-lvl-4 le-nain-lvl-4
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 12:28:20

Euh, absolutezero, c'est pas parce que tu as sauté une classe que tu peux te dire surdoué, hein.

LoUrS_le_retour LoUrS_le_retour
MP
Niveau 6
10 avril 2012 à 23:50:05

J'aime assez les pseudo-psychologue qui font des hypothèses rigide et stérile sur l'autisme.

Avant toutes hypothèses d'archétype que vous avez lu sur certains sites très réducteur qui limitent une autre forme d'intelligence à un paragraphe. Il faudrait déjà cotoyer et surtout apprendre à connaître. Et je dis bien apprendre à connaître les personnes autistes. Une chose qui ne se fait pas en un mois de contact avec une personne autistique ni en plusieurs années toute flasque.

Au lieu de considérer ça comme une "maladie" ou un "handicape", il serait temps de rafraichir les neurones endoctrinés par la société pour essayer de voir au dessus du terme "Troubles du développement" et voir notre différence avec vous comme une opportunité à vous enrichir intellectuellement, culturellement et émotionnellement parlant. Car, a contrario des Neurotypiques nous sommes très éloigné du conformiste primaire et ce fait la que nous sommes pas "Normal" qui fait que nous sommes en handicape.

Le neurotypique est très primaire, il est encore au stade du primate qui s'arrête à des préjugés, des moqueries, des sentiments haineux, de colère envers toutes personnes n'étant pas comme ses congénères ou une "entité/Culture" inconnue.

Rien qu'en enlevant ces instinct d'homo-sapiens, on pourrait éradiquer la haine des races. Le racisme, et toutes la gangrène qui ne fait que diviser au lieu de s'unifier.

Malheureusement, le jour où ce genre de chose arrivera. L'homo-sapiens aura découvert qu'il aura détruit toutes différences autour de lui, et tout n'est pas comme lui. Arrivant dans une société de normocentrisme, qui commence déjà à se montrer.

En partie et en guise de bonus, nous avons permis de vous diagnostiquer aussi pour échanger les rôles pour une fois : http://troubles-normaux.kazeo.com/diagnostiques/le-syndrome-neurotypique,a1903730.html

A bon entendeur, des Aspergers/Autiste de Haut-niveau qui en ont surement marre de se faire juger tel des rats de laboratoire par des personnes qui sont déjà remplie de défaut handicapant pour la planète.

itizback itizback
MP
Niveau 7
10 avril 2012 à 23:56:36

Mec t'es sur jvc, tu pense y trouver quoi a pars des glandus trop sur d'eux? (comme moi)

Jolie up sinon :)

LoUrS_le_retour LoUrS_le_retour
MP
Niveau 6
11 avril 2012 à 01:30:00

J'ai toujours eu une attirance pour m'adresser aux murs.

Merci, ça relance le débat :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:54:03

L'autisme est une façon de percevoir le monde. Ni une maladie, ni un handicap en soi :ok: même si certains aspects peuvent s'avérer très handicapants dans une société NT :ok:

Belgarathmaster Belgarathmaster
MP
Niveau 6
18 avril 2012 à 11:40:11

Salut! Il faut d’ailleurs savoir que le mot Asperger va disparaître de la classification des TED en 2013 normalement Ensuite comme d'autre l'on dit avant moi une personne avec autisme n'est pas forcément surdouée. L'autisme est "un état qui s'ajoute à un autre". On peut très bien être trisomique et autiste. Et j'apprécierait que sur ce genre de sujet les gens qui ne connaissent rien à cela ne s’exprime pas. Cela est plus constructif d'avoir les commentaires de personnes avec autisme ou de professionnel du médico-social. Merci d'avance

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:59:47

Le DSM n'a jamais été une référence dans le milieu professionnel de l'autisme. Résumer en quelques points quelque chose d'aussi vaste, c'est imprécis au possible.

A-M-G-E A-M-G-E
MP
Niveau 3
24 juillet 2012 à 15:10:54

Tiens les autistes, je me demandais si vous aviez comme moi des problèmes avec vos chaussures :pf:

Je les use à une vitesse grand V (genre de quelques semaines à deux ou trois mois maximum) et je viens de remarquer que c'était dû à une certaine démarche consistant à faire reposer le poids du corps sur la pointe du pied.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment