Bonjour, j'ai une bicuspidie valvulaire aortique. C'est une malformation congenitale de naisseance.
Elle se traduit par une entrée du coeur où arrive le sang oxygéné composé de 2 valves et non 3.
De ce fait, mon coeur fournit plus d'effort pour les activités physiques et donc le sang n'est pas efficacement pompé, resultat à l'effort j'ai l'endurance d'un fumeur stade terminal , enfin j'exagère un peu lol.
A vrai dire je l'ai plutot mal vécu car j'ai toujours voulu être officier de police mais ça m'est refusé de même que le sport, du coup je me suis rabbatu sur prof d'histoire geo lol ( je peux en faire mais bon pas beaucoup quoi je fatigue vite ). J'ai du mal à me trouver une copine ( une seule a 20 ans ça a duré 3 mois et j'ai déjà 24 ans youhou.) et je pense que ma carrure de crevette ne fait rien pour arranger les choses alors lorsque l'on me dit que je devrais un peu faire du sport et que la personne n'est pas au courant forcement ça fait un peu mal.
Je suis sous 5mg / jour de Coversil ( avant c'était rénitech)et quand je vais chez le dentiste je prends en préventif 3mg d'antibiotique.
Mon cardiologue que je vois une fois par an m'as dit que normalement mon etat ne peut pas s'ameliorer mais au moins il peut être stabilisé jusqu'à l'opération qui en rêgle générale survient dans la 4em décennie de vie . Elle ma dit que l'ont va me mettre une valve de porc ( je ne pourrais donc plus être musulman ou juif
).
Le point positif de cette malformation c'est qu'au moins , je brule 2 fois plus de calorie que quelqun de normal en pratiquant la même activité que lui donc je prends peu de poids voir pas du tout. J'essay de prendre ça avec humour mais j'avoue que l'opération à 40 balais me foue un peu les jetons malgré que mon père medecin généraliste me dise que c'est bénin.