CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mal-être et Jeux video

khaosande
khaosande
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:20:14

Si ça peut en rassurer quelques uns, quand j'avais 16 ans (j'en ai 23) je n'avais jamais eu de copine, j'étais boutonneux (mais alors atroce, j'ai du me faire charcuter!) et j'étais super timide. En plus je souffrais (et je souffre toujours) d'une légère agoraphobie et de crise de panique: je me met à suer violemment sans raison apparente à chaque fois que je suis dans un espace confiné avec bcp de monde, mon coeur s'emballe, etc...

Et bien ça ne m'a pas empêcher de faire ce que je voulais dans la vie... J'ai réussi mes études (enfin, il faut encore que je finisse le master), j'ai voyagé, et surtout j'ai une copine: une fille que je n'aurais jamais osé abordé et je me demande encore parfois comment j'ai réussi à être avec elle... Vous savez, la fille superbe dans une soirée, assise au fond, sur le canap comme une princesse, celle qu'on ne fait que regarder, en se disant qu'on ne pourra jamais ne serait-ce que l'approcher...

Ce qu'il faut se dire c'est que les ptits mecs qui se la pète à 16 ans mais qui ne s'intéresse à rien, ceux qui font les cons et qui, pour l'instant, sont les rois, seront des pauv' types dans quelques années et vous, qui vous êtes intéressé à des trucs, avez développé votre personnalité intelligemment, c'est vous qui aurez les filles, le succès, le bon boulot... Ainsi va la vie... et je ne vous raconte pas d'histoire... j'ai un million d'exemple...

Bonne chance les gars!

MikeKnox
MikeKnox
Niveau 5
16 novembre 2009 à 23:47:56

Après, les amis sur les jeux, heu on s'en fou un peu. Ils doivent voir ta gueule pour devenir tes amis? Mais sérieux, qu'est-ce que t'en a à foutre!

-> Excuse si j'ai pas bien compris la phrase,mais perso j'ai plein de pote que je connait que via internet et jmef total de pas voir a quoi il ressemble,il sont sympa me respecte c'est tout ce qui compte :oui:

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:05:31

Je viens de découvrir ce forum et je dois avouer que vous avez l'air de bien remonter le moral et j'en ai plus que besoin. Je ne suis pas atteint d'un grave handicap, mais j'ai moi même quelques problèmes. Comme le procès entre mes parents, mon alcoolisme (à 16 ans, je ne suis plus "qu'à" un litre d'alcool fort par jour (là ou j'en était à 3 pendant les grandes vacances)), mon foie qui me tuera dans 10 ans(mes parents ne sont pas au courant...), mon psy qui me qualifie de psychologiquement instable(parents toujours pas au courant et il risque de me déscolariser pour ça) et celle que j'aime qui sort avec mon meilleur pote. Et parmi tous ces "problèmes", c'est le dernier qui me fait le plus mal. Je lance un appel à l'aide, j'espère qu'il sera reçu. Merci d'avance...

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:35:49

Bonjour PhilRudd !

Sincèrement, je ne vois pas du tout comment t'aider car consciente que l'accumulation de tous tes soucis ne peuvent se résoudre en deux coups de cuillère à pot... :-(
Mais je voulais te faire part, bien que ne te connaissant pas, du fait que j'aurai une petite pensée pour toi, en cette semaine où les fêtes de fin d'année se rapprochent de nous à grands pas... :fete:
Que te souhaiter, sinon bien du courage en ce qui concerne tes parents (et le retour du dialogue entre eux et toi si cela était possible) ? :question:
Pour ce qui est de ton foie et de l'alcoolisme, en es-tu certain pour le fait que cela te tuerait dans dix ans ? Tu dis que tu as seize ans, tu m'as l'air ma foi encore jeune et j'espère de tout coeur que tu as toute la vie devant toi à cet âge-là. :pacg:
Le psy, s'il dit des âneries, eh bien ne l'écoute pas. Il n'a pas la science infuse et il peut se tromper comme tout le monde. Et puis dis-toi que c'est son boulot de dire que tu serais psychologiquement instable, si tous les gens allaient bien, il n'aurait plus de travail alors il n'a aucun intérêt à dire que tout va bien... :o))

Est-ce que tu as des passions particulières, passes-tu beaucoup de temps devant l'ordinateur ? C'est tout à fait compréhensible que tu ais pu prendre une quantité importante d'alcool vus les problèmes entre tes parents. Est-ce qu'ils font attention à toi, eux ? Peut-être qu'ils ne se rendent pas comptent que tu ne vas pas bien justement parce que tu es quelqu'un de très discret, mais que connaissant les situations difficiles que tu traverses, ils voudraient sincèrement t'aider... ? Dis-leur que te déscolariser, ce serait justement ne pas t'aider et que le fait d'étudier peut te donner des repères pour t'aider ?

Pour le dernier problème, c'est encore plus difficile c'est vrai, parce que on n'a pas le détail de l'histoire et que tu sais certainement mieux que quiconque dans quelle mesure tu aimes cette jeune fille et dans quelle mesure elle aime ton pote. Tout ce que je peux te dire sur ce dernier point c'est, pense à elle et ne lui fais pas de mal mais préserve-toi aussi.

ça peut paraître con, mais pourquoi n'irais-tu pas te faire un bon chocolat chaud là ? Surtout qu'on est en hiver et qu'il pèle... :-( Et peut-être que sur ce dernier point, ça t'aidera à y voir un peu plus clair ?

En tout cas, bon courage à toi et si c'est possible, de bonnes fêtes de fin d'année aussi... En espérant que tes parents surtout sauront t'écouter et t'aider...

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
26 décembre 2009 à 14:34:09

C'est gentil de ta réponse :) Il faut savoir que depuis mon dernier message ça va bien mieux. Le problème au foie est avéré, car j'étais sous antidouleurs pendant un temps, et anti douleurs + alcool = pas bon pour le foie.

Pour le moment j'ai totalement arrêté l'alcool, depuis maintenant une semaine, je ne vois plus ce psy de merde, mais je fume de plus en plus (fumer tue mais OSEF, je serais mort avant que la clope me tue) et sans l'alcool je reste renfermé sur moi même et sur ma guitare.

Mes parents m'ignorent donc je suis rapidement sorti toute la journée, tout le temps. Et entre potes, tous les jours, whiskey, vodka, ganja. C'était ça tout le temps. Je sais que vous devez vous en foutre mais ça fait du bien d'en parler, voilà quoi...

Mais bon, joyeux noël en retard et bonne année, et surtout BUVEZ AVEC MODERATION :(

gilles83
gilles83
Niveau 10
26 décembre 2009 à 16:38:56

Moi aussi, je bois beaucoup, surtout en période de fête (normal me diriez vous). C'est un truc comme ça, dans les vestiaires du club tous les samedi, chacun amène du liquide, 1 gorgée, 2 gorgées, puis 3 [...] ce n'est ni pour me la péter, ni pour faire genre... J'ai pas spécialement de trucs à oublier, ou à vouloir oublier.

Vodka, get 21, rhum (ceux de la martinique: la mauny, 3 rivières, st james :bave: )...

Résultat, je suis bourré pratiquement un week-end sur deux et encore plus les vacances (fêtes, pots...).

Qualifierez vous ça comme un problème?

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
26 décembre 2009 à 23:39:12

Tant que ça reste occasionnel ça va, moi j'étais sous alcool H24.

Fais attention, car au début j'étais comme toi. Une fois toutes les deux semaines, une fois par semaines, et boum.

gilles83
gilles83
Niveau 10
27 décembre 2009 à 16:02:38

On m'a déjà fait des remarques comme quoi je suis un peu jeune pour boire des alcools forts (j'ai 13 ans). Ils ont pas tort, mais c'est des bons moments passés le week-end avec mes meilleurs potes! J'ai pas envie de m'en priver pour le moment. De toute façon, quand j'aurais mon BSR, je pourrais être désigné "Sam, celui qui ne boit pas" pour conduire un pote chez lui en scoot, ça m'évitera de boire quelque fois. D'ici là, je vais essayer de réduire ma consommation quand même.

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:45:03

Avant, j'étais toujours celui qui disait que boire où conduire faut choisir, et que vu que j'ai pas le permis bah j'ai pas le choix :( Bah voilà où ça m'a mené :-(

gilles83
gilles83
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:50:13

C'est triste :snif:

Bon courage à toi, je vais méditer ton témoignage et essayer d'arrêter.

En plus, ce soir j'ai rendez-vous avec des potes pour faire un botelon (prononcer botéyone), j'hésite à y aller...

Dr-Zoidberg76
Dr-Zoidberg76
Niveau 8
30 décembre 2009 à 00:24:55

Bon ba je vais poster à mon tour au risque de faire un bide ^^'
Je voulais savoir si quelqu'un comme moi ne ressent plus aucun sentiment joie, amour,... ce n'est pas un handicape certes mais c'est assez chiant à vivre au quotidien!!
C'est arriver si mes souvenir sont bon durant mon année de 4 ème j'ai passer près d'1 mois seul sans aller en cours à trainer ...
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire si quelqu'un a un commentaire qu'il hésite pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 12:23:39

Que de malheurs ici. En tout cas, bon courage à tous.

Je voudrais juste demander si certains ici ont des amis vraiment fidèles malgré leur(s) handicap(s) ? Ce n'est pas du tout pour me mêler des affaires des autres, hein. C'est juste parce que je suis dans l'incapacité de marcher, de respirer, j'ai une valve dans le cerveau, une arthrodèse vertébrale, bref ça a le don de m'attirer les "OMG LOL C UN ROBOT". Parfois, j'ai un ami ou deux, mais à chaque fois, ça se termine dans des "ta gueule va te faire foutre t'es méchante" ou des silences complets dans les discussions, alors que j'ai rien fait de méchant. oO"
D'accord, j'admets que je suis assez moqueuse, froide voire limite cynique des fois, mais c'est juste quand on m'emmerde (donc souvent quand même), sinon je suis sympa et tout. Bref, je n'ai aucune vie sociale, même MSN est bon à se faire virer de ma liste de programmes. Du coup, je n'arrive plus à aller vers les autres, et j'ai l'impression que je ne peux faire confiance à personne, qu'on va toujours chercher un prétexte pour se foutre de ma gueule. Est-ce que ça peut devenir vraiment problématique, à votre avis ? :(

gilles83
gilles83
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:52:41

Si vous voulez, je peux discuter avec vous.

mon adresse c'est big-thom@hotmail.fr

SmashMouth
SmashMouth
Niveau 7
26 janvier 2010 à 18:49:00

Bonsoir a tous .

En ce qui me concerne, j'ai un mal être au niveau de mon physique, je ne me trouve ni trop petit, ni trop enveloppé, à ces niveaux ça va, mais j'ai une maladie de peau, j'ai de gros problèmes d'Eczema ... Surtout au niveau des mains et du visage, les parties les plus visibles donc... Ça me bouffe de voir mes mains, toutes ridées et si laides .. Je ne me trouve pas attirant du tout, j'ai des boutons d'acnés, et vu ma maladies les traitements ne sont pas efficace...

Ça me rend triste de voir que tout mes amis sont séduisant au possible, que j'entends mes amiEs louées leurs beauté ...

Donc voila.. Je voulais juste parler de ce que j'avais sur le coeur à des gens.. :-(

C'est un handicap visuel .. :/

gilles83
gilles83
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:15:48

Ton dermato ne t'as rien prescrit?

Essaie du fond de teint, je ne sais pas moi... En tout cas, bonne chance, ça doit être dur à vivre au quotidien.

J'ai eu des brûlures au 1er degré et j'ai encore des traces. J'ai eu de la chance dans mon malheur, c'est sur le thorax donc ça se voit que quand je suis à la plage ou torse nu. Ton cas doit être plus emmerdant, donc bonne chance.

Belus
Belus
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:48:39
  1. Dr-Zoidberg76 Voir le profil de Dr-Zoidberg76
  2. Posté le 30 décembre 2009 à 00:24:55 Avertir un administrateur
  3. Bon ba je vais poster à mon tour au risque de faire un bide ^^'

Je voulais savoir si quelqu'un comme moi ne ressent plus aucun sentiment joie, amour,... ce n'est pas un handicape certes mais c'est assez chiant à vivre au quotidien!!
C'est arriver si mes souvenir sont bon durant mon année de 4 ème j'ai passer près d'1 mois seul sans aller en cours à trainer ...
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire si quelqu'un a un commentaire qu'il hésite pas

il s'est passé quelque chose ? genre traumatisme + bad trip après un joint ou...

Casyen
Casyen
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:11:29

Salut Valion, je pourrai avoir ton mail pour te poser une petite question s'il te plaît ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 11:55:26

C'est pour quoi ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 08:12:48

Bonjour,

J'ai 9 ans, je suis en CM1, mais je n'ai pas de problème. Non, moi je n'ai pas de problème, mais ma petite soeur en a.
Retournons 4/5 ans en arrière, quand on a découvert la maladie. Je devais avoir 6/7 ans, donc ma soeur 4/5 ans. La maîtresse de maternelle de ma petite soeur s'est préoccupée de son état de santée : En effet, elle ne parlait pas, était dans sa bulle, ect.
Bref, et là elle a parlé de l'autisme. Personellement je ne savais pas ce que c'était, mon père non plus. Seul ma mère en avait entendu parlé dans des émissions.
Aujourd'hui ma petite soeur à 8 ans et demi, et pleins d'aventures lui sont arrivées, je vais vous raconter les 2 plus importantes.
Il y a quelques mois, ma soeur n'avait pas fermée sa porte de chambre à clées (c'est crucial pour pas que Morgane, ma petite soeur, se blesse avec nos objets). Elle se faisait à manger lorsque Morgane à prit ses clées (qui étaient sur la porte de chambre). Elle s'était enfermée, nous n'avions pas le double des clées. Le pire est à venir.
Au début on a pas paniqués, enfin jusqu'à ce qu'elle dise que la fenêtre était ouverte.
Là on a gueulés comme des malades "Sors Morgane !" sans effet.
On a appelés la police, mais le temps qu'ils arrivent, des jeunes avaient sonnés et étaient en train d'enfoncer la porte. La police est arrivée 2 heures après.
Bref je remercie encore ces jeunes, car sans eux Morgane aurait sauté du premier étage de notre immeuble.

Ps : Il y avait aussi un garçon qui essayait de grimper à notre immeuble, pour la prendre. Je le remercie. Il y avait aussi des passants qui hurlaient "Non, saute pas !". Elle ne comprenais pas le "Saute pas" mais elle comprenait "Non !", et ça l'a ralentie. Merci.

Et le deuxième évenement a été la mort de mon père.
Ma mère et mes deux soeurs (dont l'une demi-soeur), étaient allées porter plainte contre lui pour violance.
Quelques semaines plus tard, le décès.
Il s'est suicidé en se pendant avec une vieille corde.
La police a appelé chez nous, ma mère à décroché. Quand elle a vu que ma mère pleurait, ma demi-soeur a demandé "Qu'est-ce qu'il se passe ?". Et entre deux sanglots, en raccrochant, ma mère a annoncé "Votre père est mort".
Je n'ai pas pris le temps de le connaître, j'étais sur le pc ou sur la wii quand il passait jouer avec nous (parents divorcés). Et maintenant je regrette, je regrette de ne pas avoir pris plus de temps avec lui. Certains me disent "T'as raison", tandis que d'autres me disent "Mais tu aurais beaucoup plus souffert durant sa mort. C'est bien comme ça".
Juste un message, ce message pour vous dire que vous avez de la chance d'avoir vos deux parents en vie, alors faites pas les bêtes et profitez de chaque instants avec eux, car ils peuvent mourrir d'une minute à l'autre.

nathapoussy
nathapoussy
Niveau 6
19 janvier 2011 à 11:51:59

je demande asile ici !

tô, valmodo, j'arrive mal !
pour répondre çà gwendo...
oui,les parents, c'est important..une maman,surtout !
mais quand celle-ci, te rejette because t'es bipo..tendance border..même combat ..on fait quoi !
les parents savent-ils que leur gosse même de 43 ans peuvent mourir d'1 instant à l'autre?

et les conjoints ou les potes?

La vidéo du moment