CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mal-être et Jeux video

]Maxime[
]Maxime[
Niveau 7
16 avril 2008 à 20:07:32

Je ne serait t'aider.

Parcontre voici un lien avec des professoniels.

http://www.jeunessejecoute.ca/

Tu dois dire que tu es Canadian, Quebecois.
Sinon il ne t'aiderons pas.

Car, ils ont beaucoups de gens qui demande de l'aide.
De plusieures endroits.

Pren courage Versatil

Versatil
Versatil
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:03:31

En quoi m'aideraient-ils? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2008 à 20:00:02
  1. Lenny__Bar Voir le profil de Lenny__Bar
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 18:09:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Voilà depuis le premier jour de ma rentrée au gymnase (lycée suisse) j'arrête pas de déprimer et de pleurer chaque matin, je sais pas concrètement quoi, mais j'ai une sensation d'échec et je ne supporte pas de voir tous ces gens et ce brouhaha, pourtant j'ai des amis et j'suis pas une brêle à l'école non plus donc ce n'est pas justifié.

Mais j'angoisse à mort et je pleure chaque matin en cours, c'est seulement l'après-midi que ça se calme..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2008 à 20:00:28
  1. GuNs_N_RoSEs12 Voir le profil de GuNs_N_RoSEs12
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 18:52:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. peut etre que tu es nostalgique de ton anciene classe.ça m'arrive de regretter mon anciene classe,mes anciens profs.je pense que ça va vite passer si tu as envie de pleuré parles en à l'infiriere ou alors demandes à ton prof si tu peux sortir de cours 5 minutes pour souffler un peu.bon courage.

rammstein.94@hotmail.fr
si tu veux en parler avec quelqu'un moi je veux bien.

saad_le_retour
saad_le_retour
Niveau 7
05 septembre 2008 à 00:28:27

pour ceux qui n'ont pas de vie sociale à cause de leur apparence , changez de look , j'en ai fait l'expérience , mettez des chemIses en dessous de T-shirt RG ou LEVIS ou quelque chose dans le genre , en gros soyez classe , vous allez en metter plein la vue ,
moi g 15 ans et g perdu ma virginité cet été en espagne avec une vrai bombe , elle sappelle tania , alors que javais jamais eu de petite copine , et faite la fete un max sans dépasser les bornes , moi je ne bois pas et je fumes pas et je ne l'ai jamais fait de ma vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2008 à 18:43:04
  1. ennio- Voir le profil de ennio-
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 17:52:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. J'ai la sensation de plus savoir ce que je ressend.Je n'ai plus pleuré depuis très longtemps ,même quand je ressend des choses douloureuses,que je me rend compte de certains constats.Quand j'essaie "d'interroger mon inconscient" ,d'essayer de comprendre,et bien je n'obtient rien.C'est à dire que c'était comme ci mon cerveau était bloqué.Et quand j'essaie de comprendre ce qui me ronge et bien incontiement je me met à faire des stratégies d'evitement,comme ci ma raison en voulait pas que je comprenne.Quand je me fixe un but,j'abandonne vite et je revient au point de départ

je vous ait décrit mes symptômes,mon ressentit quotidient.je ne sais même aps a quoi ca correspond.

Ensuite vient autre chose:oser le dire.car ce qui m'arrive,je pense que c'est ancré,profond.Mais j'arrive pas en parler.que ce soit aux copains,proches.j'envisage même difficilement d'aller voir un médecin.

je voudrais en fait a la fois,une analyse,un bilan complet sur moi,une sorte d'expertise.

mais aller ou? Au service psychatrie du chu de ma ville? aller faire une thérapie de groupe? Aller voir un psychatre?

ou d'abord en parler à l'infirmière de mon école?

Voilà le problème auquel je suis confronté;j'ai déjà essayé de m'en sortir tout seul,d'utiliser les traitement cognitifs du comportement,me replonger dans mes bouquins analytiques mais ca marche pas;c'est comme ci le lendemain,le processus de guerison s'était eteint face à un virus de plus en plus fort...

je craigne que si ca continue ce sera mon avenir qui va en patir car j'aurais pas eut le courage d'avoir fait ce qu'il faut...

j'ai peur de trainner ca pendant encore longtemps,que ca m'empêche de bien réussir mes études,ma profession..

:svp:

midnightus
midnightus
Niveau 10
19 octobre 2008 à 22:27:29

je peut parler de mon expérience amoureuse: disont le j'ai jamais eu de petite amie jusqua l'age de 16 ans (pas confiance en moi et surtout surpoids etc), et depuis j'ai eu en tout 4 petites copines (+/- 1 ans a chaque fois).

Ici j'ai 21 ans et je suis depuis bientot 1 an et demi avec ma fiancée et je vais même bientôt me marier donc pour dire il faut pas déséspérer, déjà avoir confiance en soit (perdre du poids, s'habiller classe, se dire qu'on as tout pour plaire et réussir etc...).

Et surtout rester vous même en toute circonstance (et faire de ses faibesses ou handicap une force)

anakin185
anakin185
Niveau 7
14 mai 2009 à 18:14:45

J'aimerais faire revivre ce sujet si sa ne derange personne.

Voila en ce moment j'ai des problème.
Depuis que je suis tous petit j'adore les jeux-video ! Sa me défoule de jouer avec des gens du live simpa et qui juge seulement mes competençe et pas le reste mais voila, j'ai une adolescance assez diffiçile.
Avant je jouais sans me souçiez des autres, j'étais bien, je me souçiais pas de ce que me disait les autre a propos de moi mais tout a changé.
Voila 6 mois que mes problème on commençez, je m'expliques, je suis moche et déjà sa c'est diffiçile quand on est ado. A cause de sa, les moqueries de certain fuse et bien qu'avant sa me faisait rien maintenant sa me blesse un peu car je me dit que à cause de sa aucune fille ne voudra sortir avec moi. déjà sa sa m'enerve mais sa ne s'arrête pas là.
Un mec connu dans le college a trouvez mon blogue et a m'a reconnu graçe a la photo, il a entrainez 2 de ses potes a se moquer de moi. Il n'arrête pas de me dire que je suis la plus grosse merde du monde quand je le croise.
Mais il a aussi vu ma gamercard et là il a commençez a me dire des insultes sur mes compétançe, que j'étais qu'un kevin qui se croit super fort au jeu et que si j'avais des amis sur le xbox live c'est parcqu'il n'on pas vu ma tête. Sa ma blessé (chaque fois que je le voit j'ai une boule dans le ventre et j'entend toujours ses insultes qui fuse) j'essaie même de l'évitez pour ne pas l'entendre.
A cause de sa, je joue plus très souvent, je me pose des questions sur mes competençes en tant que joueurs et il m'arrive de me demander si ce qu'il disait n'étais pas vrai a propos de mes amis xbox live et surtout il m'a fait doutez sur le fait qu'un jour je puisse trouvez une fille qui voudra sortir avec moi.
Ma vie par en sucette et je vous demande de l'aide depuis que ce matin des gamines de 4eme m'ont envoyé des vannes sur mon physique, je n'ai pas de repondant et donc j'ai rien dit (je ne repond jamais quand on m'insulte car sa ne fait que mettre de l'huile sur le feu), sa a fait debordez le vase et je sent que je pars petit a petit en depression.

pourriez vous m'aidez à traversez cette epreuve. Me donnez des conseils ou autre.

Lening_3
Lening_3
Niveau 4
15 mai 2009 à 10:30:04

Hm, je pense que t'es pas le seul à avoir ce genre de problèmes.

Parles-en avec un prof, un proche ou une autre personne.

Après, les amis sur les jeux, heu on s'en fou un peu. Ils doivent voir ta gueule pour devenir tes amis? Mais sérieux, qu'est-ce que t'en a à foutre!

En tout cas, bonne chance et t'inquiètes pas, si tu fais des efforts (Sport, vestimentaires) tu trouveras une copine :ok:

anakin185
anakin185
Niveau 7
15 mai 2009 à 16:28:04

okay. J'éspère qu'au lycée les mentalité evolue plus.

tibolegends31
tibolegends31
Niveau 4
23 mai 2009 à 00:21:30

cid--->J'aime tes musiques,j'en ai ecouté quelques unes et c'est cool,c'est vraiment toi qui les a composé??

et anakin tkt deja je vois pas en quoi ce que te dis un boulet peut alterer ton jugement sur tes competences de jeux.Tu joue quand tu veux avec qui tu veux,tu peux avoir des amis sur le live,quoi qu'il dise il ne sait pas de quoi il parle,il dit ca juste pour se foutr de ta geule.Donc ta pas a changer tes habitudes a cause s'un connard de ce genre.

anakin185
anakin185
Niveau 7
24 mai 2009 à 21:37:09

merçi beaucoup, j'ai repris gout au jeu et je n'hésite plus après le college, quand j'ai ai envie, je me lançe une petite partie sur le live.
Ce con est toujour là mais quand j'ai appris qu'il jouait même pas (ou super peu) au jeu, je me suis marrer et je ne fais même plus attention à lui.
Quand a mes problème de coeur, je me suis dit attendons d'être au lycée (fille mature et moins conne), enfin c'est ce que je pense. J'ai repris gout à la vie.
Je vous remerçie beaucoup de m'avoir aidé.

tibolegends31
tibolegends31
Niveau 4
24 mai 2009 à 23:17:20

Je veux pas te decourager mais entre la 3ém et la 2nd jai pas noté de differences
j'ai meme regressé entre la 3 ém et la 2nd,c'etait grave abusé le niveau de gaminerie que j'ai atteint en seconde,..

anakin185
anakin185
Niveau 7
25 mai 2009 à 07:35:38

bon ben tant pis, on verra ce que le futur me reserve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 10:24:29
  1. Horlogerie Voir le profil de Horlogerie
  2. Posté le 28 mai 2009 à 22:40:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. J'explique, l'année passée il avait eu un hémorragie cérabrale, qui lui avait laissé des sequelles, et mon pote était completement déprimé suite à son été passé complètement pourri.

Mais là il à eu une rechute, il a fait une dépression nerveuse et a tenté de se suicider ur son lieu de travail.
Ses collègues ont du appeler la gendarmerie, il est démis de tout travail pendant 1 an, doit consulter un psychiatre.

Sa mère est prof, et son père ne sera pas rémunéré pendant un an, il ne savent pas comment ils vont vivre pendant un an, et des séances de psychiatrie leur coûtent trop cher, mon pote est complètement dépressif, il ne sait même pas s'il va passer en 1ere, il pense qu'il va redoubler, ou aller en Bac Techno (Il veut faire un bac L pour être historien).

Il se dit fatigué de tout, des cons qui l'entourent, de tout ce monde pourri ...
Je crois qu'il devient dépressif, il dit qu'il en a marre de faire l'élève normal, avec une vie normale, comme les autres...

Que faire ? Que lui dire, lui conseiller ? Je suis hyper triste pour lui aussi :snif:

Yoda5
Yoda5
Niveau 9
05 juin 2009 à 01:08:58

Salut, je viens de decouvrir ce forum de jv.com que je ne connaissais pas. Enfin pour dire que je fais des etudes de psychologies donc si je peux vous aider n'hesitez pas :)

taliban-93
taliban-93
Niveau 6
02 juillet 2009 à 13:24:16

Moi aussi j'ai pas de copine je suis assez gros mais sa me pose pas de problème j'ai eu de super potes cette anné une bonne classe et quand quelqu'un me vanne sur mon poids je le revanne immédiatement car il ne faut jamais se laisser faire et sinon bravo a certain je trouve qui ont beaucoup de courage je vous :bravo: tous et croyait en la vie c'est la plus belle chose

A aussi pour ce qui veulent discuter voici mon msn et mon gamertag et sinon courage a vous tous .

msn:yaminaetadel@hotmail.fr

GT:Mac Lovin 936

Kuroryuu
Kuroryuu
Niveau 3
29 juillet 2009 à 16:28:33

Hum l'idée du forum me plais bien donc je vais poster ce que les jeux vidéos m'apporte dans mon mal-être.

Bien déjà pour moi le jeux vidéos et à double tranchant ! J'aime follement les jeux vidéos pour moi ses bien plus qu'un simple divertissement c'est un art ! ont reunis l'audio et le visuel et coup de sentiment et hop ! (bien sur se n'est pas le cas pour tout les jeux mais ses comme le ciné ya des bouze et des chef d'oeuvre) moi je programme (je suis comme vous l'avez compris donc axée dans le jeux vidéos) sa prend une grande place dans ma vie oui mais pourquoi ?! Bien surment du à ma vie. Bon j'aime pas jouer l'ado dépréssif mais bon ^^

^^ Deja commençon pas le plus gros (les parents) ses a cause de ces individues que nous sommes ce que nous sommes. Bon ba pour ma part (et beaucoup à notre époque) les parents ces pas sa ^^ mon pêre ma abandonner et ma mêre malgrés qu'elle paye la pension alimentaire qu'elle doit a ma grand mêre ces pas mieux (elle habite a 500 mêtres de la maison) ^^ donc mon education à était faite par ma grand mêre (et croyer moi es pas toujours rose car ses bien vraies les génération en europe se comprenne pas) Déja ses un premier point plus ou moin grave ^^

La couleur de peu est un second soucis (je ne vient pas jouer le petit bazaner battue mais je raconte les faits)
du faite que ma mêre et afro americaine et mon pere blanc bien je suis coloré XD mais malgrés ce qu'ont nous fait croire le racisme existe en france mais il ezt cacher et plus vicieux (je vais pas vous raconter tout mes annectode car un forum suffirait pas XD) bon j'en rigole plus qu'autre chose mais ses pitoyable ^^

Notre societer actuel la aussi ses un mal être ! je ne suis pas comme les autres en vraie ^^ bon déja je suis en surcharge ponderal donc les moquerie vous imaginer ses vraie ses drole pour certain mais bon pour d'autre ^^ Puis mon intelectualisme (j'entend pas par la mon inteligence)je n'est jamais était comme les autres garcon attirer par les voiture les fille et tout ^^ j'ai horreur des flingue je suis plus arme blanche enfin bref par exemple les mec qui adore GTA moi j'ai horreur je prefer un bons scenarios tout comme a de la bonne music aux tube qui cartonne actuellement.
Et malheuresement ont est pas libre de penser ce qu'ont veut ce n'est pas vraie ^^ car je pet vous dirent les injures a se sujet fusent.

Alors les jeux vidéos dans tout sa me direz vous ? Bien cela est trés simple ! J'aime m'enfermer dans cette univers ou tout peut devenir possible ! oui mais voila je n'apprecie pas n'importe quelle jeux vidéos ! Je suis toujours à la recherche de scenarios sans egale (comparer a beaucoup ou les graphismes importe avant) pour vous donner des exemples je suis fou amoureux de la saga Final Fantasy et Silent Hill j'aime tout en eux le scenarios la musiques les decort et tout. je pense à travers sa ^^ mes exposer a l'école parlerons plus du travail éxtraordinaire de Hironobu sagakuchi du scénarios de FF7 que des texte de emile zola ! en musique je présenterais plus des passage du grand Akira Yamaoka que de Jimmi hendrix ! Donc cette univers à la fois m'apporte un reconfort et me différencis des autres ^^ même si je discute sur des forums de jeux video fan des même jeux que moi dans le fond je suis seul ... Beaucoup de mes amis ma famille ne comprêne pas mon interet soliciter a cette univers ^^

Voila je vous remercie de m'avoir lus et j'ésper que d'autre personne dans mon cas se sentent un peut mieu de pas se savoir seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 16:34:26

Hello je reposte ici :

1. Protokill Voir le profil de Protokill
  2. Posté le 9 septembre 2009 à 15:49:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Bonjour :)

Voila, j'ai 14 ans et je suis actuellement en 3ème. Je suis un peu asthmatique mais je n'ai pas de problème particulier. Seulement, sa fait quelque temps, j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de mes amis :-( . Ma meilleure amie me dit que non, qu'elle tient toujours à moi mais c'es tout juste si elle me fait la bise. Et elle fait des câlins et tout aux autres...
Je n'ai que deux ou trois amis avec lesquels je suis encore très proche, mais mes anciens amis de l'année dernière ( sa ne fait donc pas longtemps ) commence à s'éloigner peu à peu de moi. Je les fait rire mais on ne se parle plus comme avant. Même, sur un blog d'un " copain" il y a tout mes anciens amis sauf moi :-( . Quand ils sont assis sur à côté d'un arbre, je n'ose pas y aller par peur de m'incruster. Je trouve même leur blagues pas marrantes du tout.

Voila, je commence peu à peu me retrouver tout seul et je ne sais plus quoi faire. Je vois la vie de plus en plus noire de plus, ma mère va bientôt se faire opérer du genou et elle ne pourra plus marcher pendant un mois et passera 4 mois sous béquille. Elle a déjà fait des dépressions et j'ai beaucoup de pressions. merci de m'aider...

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:53:10

Personnellement j'ai 16 ans, et ça va pas très fort depuis à peu près toujours. Une nature plutôt mélancolique, calme... Mais depuis mes 14 ans par là, ben ça va plus du tout... :-(

J'ai l'impression d'être éloignée des préoccupations, de la façon de penser, de l'humour et des avis des gens de mon âge. Je m'intéresse à beaucoup de choses, mais notamment les jeux vidéo, les insectes/araignées, l'astronomie, la médecine, les questions existentielles... Même si ce ne sont pas des passions, je sais pas mal de choses dans ces domaines et quand j'en parle j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde voire personne :snif2:

J'ai aussi tendance à ne pas beaucoup parler. A rester un peu dans mon monde, et ce depuis toujours. Au primaire les enseignants me le faisait déjà remarquer en permanence. Mais je ne sais jamais quoi dire aux gens, je leur pose des questions sur eux-mêmes quand je peux mais ils n'agrémentent pas la conversation...

Quand je suis avec d'autres gens il m'arrive régulièrement de m'ennuyer car ce qu'ils disent (la plupart du temps ça parle de gens qu'ils connaissent, de fêtes...) ne m'intéresse pas vraiment parce que je ne les connais pas et je ne suis pas allée à ces fêtes...Alors j'ai vite envie de rentrer chez moi, d'aller sur mon ordinateur/sur un jeu et...De respirer un peu.

Je me sens oppressée dans le monde réel. Je suis terriblement paranoïaque et hypocondriaque, j'ai toujours l'impression qu'on ne m'aime pas, que je vais mourir bientôt et ça me stresse tellement... :snif2:

Je n'ai pas vraiment d'amis, des potes vite fait à qui je parle un peu, à qui je dis bonjour, avec qui je déconne...Mais je n'arrive pas à nouer de liens forts, j'ai peur de m'incruster, qu'on me haïsse, je voudrais tant avoir des amis et partager leurs fêtes, leurs délires... :snif2:

Des fois, je vais si mal quand je suis contrainte à m'isoler pendant des heures dans les toilettes/couloirs quand je ne peux pas rentrer chez moi et que je n'ose pas traîner seule, j'aimerais tant qu'on m'aide :snif:

Alors les jeux video et surtout Internet m'aident à oublier un peu tout ça, à me créer une nouvelle vie, une nouvelle identité... Sur Internet j'ai pas mal d'amis, je m'entend avec beaucoup de gens, j'ose bien plus parler, rire, délirer... :)

Tout est si facile, tous les préjugés s'envolent, on ne juge plus sur le premier regard, on apprend qu'on est pas seul au monde, que d'autres gens souffrent...

Et dans les merveilleux mondes des jeux video j'apprends à sourire, respirer, prendre mon temps, m'envoler quelques instants... Et je me sens un peu mieux :-)

Voilà.

http://www.noelshack.com/up/aab/signaturereverendolive-70eded8512.jpg °~

La vidéo du moment