CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : agoraphobie...c'est long....

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hoeneim Hoeneim
MP
Niveau 7
26 février 2008 à 20:02:10

J'ai une copine qui elle est angoissé par la foule...
Par exemple au lycée ya une zone où c'est toujours bondé et elle fait toujours tout le tour du bahu pour éviter cette endroit sinon elle peut être prise de tremblements assez violent ^^'

Et dans les couloirs aussi faut pas la lâcher si elle bloque et elle se retrouve complètement coincé...ce genre de phobie c'est assez éprouvant et assez gênant au quotidien.
Je souhaite bonne chance à tout ceux qui en sont atteint (avec un peu de chance ça s'arrêtera vite ^^ )

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2008 à 21:32:47

Oui ben j'ai 33 ans et c'est pas près de s'arrêter ! :-(

r-i-r-i007 r-i-r-i007
MP
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:05:27

Il ne faut pas oublier qu'on est plus seul quand il y a 300 personnes autour que lorsque on l'est réellement

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:56:57

bon alors pour ma part depuis quelque temps ca va mieux (le problème vient surtout de mes nerfs qui lachent cause problème famillial bref beau pere alcoolique violent etc.... j vous passe les détails) là je déménage et ca va de mieux en mieux... j'espere que ca va continuer... sinon un autre conseil.... EVITER DE SE POSER DES QUESTIONS!!c'est primordial ne pas se dire 'comment je ferai tel ou tel jour' éviter d'y penser si ca va on l'fait si ca va pas on l'fait pas pis voilà :ok: enfin c'est comme ca que je fonctionne et là ca va a peu près bon j'prend du lysanxia tout les jours aussi

Gob-fou Gob-fou
MP
Niveau 9
19 avril 2008 à 14:35:12

Je pense pas que le problème réside dans le fait de se poser des questions ou pas. Certaines personnes préfèrent peut-être même vivre comme ça, va savoir.

Le tout, c'est d'agir de la façon qui TE convienne. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:36:32

Non il est clair que c'est une phobie fluctuante, plus ou moins handicapante suivant les jours et les angoisses du moment... En ce moment, je dois dire que je vis mieux avec mes angoisses mais par contre, je suis en "over-stress" constamment ! :-(

italia-gta italia-gta
MP
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:28:34

quand je passe sur se forum je me dis:"comment les personne ayant une maladie ou autre chose peuvent se suporté" enfin j'ai des larme quand je lis certain topic

jenova[512] jenova[512]
MP
Niveau 5
09 mai 2008 à 23:42:52

En tout cas je vous dis chapeaux [jackal], Abrasio et tous les autres personnes atteintes de cette maladie parce que sa doit pas etre tout les jours facile... J'espère que sa va s'arranger pour vous (j'en doute pas :ok: ) et garder la pêche !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:04:23

Merci Jenova ! :-)

[Jackal] [Jackal]
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:46:58

j'ai déménagé et ca va mieux déja..le fait de casser ses repères ca aide, mais bon tjs impossible de prendre totalment ma vie en main (travail stable etc...)c'est surtout ca qui me fait peur dans l'avenir..

Merci à tout ceux qui encouragent les gens malades ca fait vraiment plaisir

funky-le-chat funky-le-chat
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:10:21

je te comprends, je suis en traitement pour la même maladie...

-skunker- -skunker-
MP
Niveau 4
14 juillet 2008 à 08:47:09

heu ... je sais pas trop si c'est le bon endroit pour raconter ça m'enfin ...

J'ai 22 ans, et je n'aime simplement pas sortir ou voir du monde. Non pas que ça m'angoisse ou autre c'est simplement comme un "choix de vie".
Disons que j'ai été beaucoup déçu par la nature humaine, les gens passent leur vie à essayer de s'enculer les un les autres.

Les gens qui ce disent amis, potes ... au final c'est jamais qu'un paquet de personnes qui disent du mal les un des autres. Je trouve confortable de regarder ça "de loin", d'avoir du recul, d'écouter de temps en temps ce que bidule a à me raconter sur machin, tout en sachant très bien que quand machin et bidule sont ensemble, le sujet de leurs discutions pourrait très bien être moi.

Parfois si je vais à une soirée je bloque sur les gens, je les regarde ce faire de grand sourires et papoter ensemble tout en sachant bien ce qu'ils pensent les un des autres. Et je passe la soirée à me dire que je suis entouré de faux culs.

Ou alors les personnes qu'on voit uniquement quand elles ont un truc à demander, ou quand c'est le début du mois et que la paye est tombé.

Parfois j'ai l'impression que les autre ne ce rendent pas compte qu'on dit autant de mal sur eux qu'ils en disent sur les autre, et je me dit que ça viend de moi, que je suis associal peut-être ? alors j'essai de faire des efforts.

Et puis un mec fini toujours par venir me dire "ouai y un tel qui dit que t'es un connard" et je me remet à penser que finalement les gens gagnent à n'être que des connaissances qu'on voit une fois par an et qu'une bonne guerre nucléaire pourrai leur être salutaire.

Je me limite généralement à la famille, sur qui je sais que je peut compter ( et encore, famille pas trop éloigné ) et sur les collègues de boulot que je ne peut pas éviter. ( enfin ça va mes collègues de boulot on peut imaginer pire ).

J'imagine que ça doit être encore pire pour un agoraphobe, les moqueries et autre stupidités de toute sorte émises par des gens qui sont la seule chose risible de l'histoire au final.

J'ai rencontrer un jour un motard sur une aire d'autoroute avec qui j'ai discuter comme ça autour d'un café, je lui ai raconter un peu ma vie et au moment de repartir il m'a dit :
Si les autres te méprises, c'est qu'ils ont un problème. Laisse les ce débattre avec les leur et essais de résoudre les tiens.

Ce mec avait des tatouages partout sur le visage, des piercings, une crête de punk, bref limite l'air d'un sdf, quand il a engagé la conversation je me suis dit "qu'est-ce qu'il veut ce clodo" et pourtant il m'a dit la chose la plus intelligente et la plus sensé que j'ai jamais entendu.

C'est un peu décousu mon histoire, et je sais pas trop pourquoi je vous raconte tout ça mais j'espère que ça pourra aider certaines personnes à allez mieux.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2008 à 09:26:10

skunker , c est tres profond ce que tu dis et tu as raison . Le monde est remplie de faux-cul ( desoler pour l expression ) et moi aussi , quand je vais a des fete je les regarde rigolant et la la fin mon pote arrive et me dit " y a un tel qui ta traiter de c.n ) Mais enfaite , y a des pesonnes qui ont des ami uniquement pour les ecraser et sauter d un grade , jusqu a etre avec le boss , celui que tout le monde respecte . Mais bon ^^ a force on les oublier ?

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 09:49:02

Franchement, profite de la vie maintenant ! aller bon courage !
_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

nico_co_9 nico_co_9
MP
Niveau 7
17 juillet 2008 à 12:39:05

j'avais pas vu ce topic , interressant ! moi je suis agoraphobe schizo et je me tape des crises de derea/depersonalisation j'ai plus trop envie de toucher a ma console j'arrive plus a accrocher et ca m'enerve :snif:

Jojo242 Jojo242
MP
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:29:22

Très bon courage -despe- et tous les autres ! :ok: ^^

schalke04 schalke04
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 16:06:32

on dirait que je c' est ça , je sors juste pour voir ma grand - mère ou mes cousins :(
ou sinon je reste dans ma chambre

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2008 à 17:32:20

Tu es peut-être juste... un adolescent normal ! ;-)

Fred_Mtl Fred_Mtl
MP
Niveau 4
14 août 2008 à 01:48:40

Moi je suis atteint d'un trouble panic, doublé d'une dépression. Ça fait 3 mois que j'ai cette merde qui à commencé par une attaque de panic d'enfer. Le pire jour de ma vie quoi. Je réussi à tout les jours à m'en sortir ptit à ptit, mais sans médication. Je suis un traitement conseillé par ce superbe livre qui à fait tout la différence. La peur d'avoir peur- c'est le titre du livre.
Il faut usé d'une force mental incroyable pour s'en sortir, c'est même très épuisant. IL NE FAUT SURTOUT PA LÂCHER!! c'est très important, car la vie peu être plus belle qu'on peut le croire.

p.s juste comme ça, est-ce qu'il en à qui on déjà eu comme l'impression de ne plus penser ou percevoir les chose ou notre univers personnel comme il l'était avant notre trouble ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2008 à 08:57:54

C'est précisément ça l'agoraphobie, la peur d'avoir peur, tu as mis le doigt dessus ! :-) Moi j'ai tendance à m'enfermer dans ma bulle de sorte que personne ne puisse m'atteindre. C'est "viable" lorsque tu es célibataire mais dans une vie de couple, c'est très dur à vivre et ça fragilise beaucoup le couple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment