mental , car de celui la , je ne vois pas beaucoup en parler 
je suis professionnelle exerçant dans le milieu du handicap mental et grâce à l´équipement d´ordinateurs dont l´association dans laquelle je travaille s´est dotée, les adultes déficients intellectuels ont la possibilité d´apprendre à utiliser des ordis.
A travers quelques logiciels educatifs existants sur le marché , ( adibou , lapin malin, passeport)ils peuvent bénéficier d´accompagnement , de soutien scolaires leur pemettant de conserver quelques acquis . malheureusement , tous ces logiciels s´adressent aux enfants et non aux adultes , ce qui pose quelques problemes d´infantilisation dont ils n´ont pas besoin .
Si quelqu´un connaît des logiciels adaptés aux secteur handicap mental , je suis preneuse
En ce qui concerne les jeux vidéos , pour ceux dont les capacités cognitives le permettent , les jeux auxquels ils jouent ( plus sur consoles que sur PC ) leur permettent , pendant le temps du jeu , de s´identifier aux personages , d´être des héros qui ne connaissent pas les echecs , d´être pour un petit moment NORMAL !