CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

informatique et handicap

paradize
paradize
Niveau 11
27 avril 2005 à 15:33:40

mental , car de celui la , je ne vois pas beaucoup en parler :)
je suis professionnelle exerçant dans le milieu du handicap mental et grâce à l´équipement d´ordinateurs dont l´association dans laquelle je travaille s´est dotée, les adultes déficients intellectuels ont la possibilité d´apprendre à utiliser des ordis.
A travers quelques logiciels educatifs existants sur le marché , ( adibou , lapin malin, passeport)ils peuvent bénéficier d´accompagnement , de soutien scolaires leur pemettant de conserver quelques acquis . malheureusement , tous ces logiciels s´adressent aux enfants et non aux adultes , ce qui pose quelques problemes d´infantilisation dont ils n´ont pas besoin .
Si quelqu´un connaît des logiciels adaptés aux secteur handicap mental , je suis preneuse :)

En ce qui concerne les jeux vidéos , pour ceux dont les capacités cognitives le permettent , les jeux auxquels ils jouent ( plus sur consoles que sur PC ) leur permettent , pendant le temps du jeu , de s´identifier aux personages , d´être des héros qui ne connaissent pas les echecs , d´être pour un petit moment NORMAL ! :)

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:34:51

Je pense, franchement, que si qlq a un andicap mental ne viendra pas ici pour en débattre :-(

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:38:11

ça c´est malin snakif!
ça fait avancer les shmilblick

à paradize
j´ai regardé sur le net ce qui existait mais j´ai pas trouvé
précise un peu ce que tu recherches
peut être que si c´est pour de l´enseignement de connaissances élémentaires, tu pourrais trouver des données abordables pour les personnes dont tu t´occupes en prenant juste quelques années en dessous de leur age
j´ai déjà vu de tels dvd

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:40:51

Arf!! désolé j´ai mal lut ton mess :ange:

Dsl :-)))

paradize
paradize
Niveau 11
27 avril 2005 à 21:34:29

[Snakif-2099]je te recommande chaudement la collection des passeports , niveau CP ( pour les fautes d´ortho ) :gni:
tititlse , ce que je recherche , ce sont des logiciels scolaires ( plutôt niveau , CP , Ce1 , CE2 , rarement plus haut . ..qui ne s´adressent pas exclusivement à des enfants de cet âge . les animations de ces logiciels sont sympas mais pour un public de jeunes enfants. Or , les personnes que j´accompagne sont des adultes de + de 30 , voire de 40 ans et + . tout une grande partie de notre accompagnement vise à leur permettre de se situer en tant qu´adultes " responsables , autonomes " alors ces interfaces enfantines renvoyant à un statut d´enfant , ne conviennent pas trop .

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:24:49

pas évident à trouver
le net pourrait t´aider avec les moteurs de recherche ( mais tu l´a peut être déjà fait)

bon courage

paradize
paradize
Niveau 11
27 avril 2005 à 23:41:39

oui bien sur que je l´ai déja fait mais . ...sans succès . Il faut dire aussi que l´utilisation de l´informatique aux personnes déficientes intellectuelels est assez récente . Toutes les associations ne sont pas dotées d´outils et le nombre de professionnels sachant utiliser un ordinateur n´ est encore pas très dévelloppé.: )
bonne nuit et @ plus :)

La vidéo du moment