Bonjour à tous,
Juste pour vous informer qu'il existe bien d'autres moyens pour rendre les jeux vidéo accessibles aux personnes handicapées. Le cri de désespoir du premier message est très touchant mais bien malheureusement il ne créera absolument aucune émotion dans l'industrie du jeu vidéo. C'est méchant, violent, injuste mais c'est ainsi.
En conséquence, j'ai décidé et je m'engage vers cette voie, à fabriquer des aides techniques à base de programmation pour les personnes handicapées. Précisons que je suis moi-même atteint d'une amyotrophie spinale et que je suis tétraplégique. Cela ne m'empêche pas néanmoins, à l'heure actuelle, de jouer à des jeux très complexes sur le plan des manipulations comme Modern Warfare 2 ou encore des jeux de combat comme Tekken 5. Les jeux de sport ne sont pas non plus un problème (à l'exception des jeux de foot malheureusement).
Tout cela est actuellement en développement et devrait devenir accessible à la majorité d'entre vous, personnes handicapées, d'ici moins de 10 ans.
Par ailleurs, j'ai vu que vous aviez parlé d'exosquelette. Je vous informe aussi qu'étant étudiant en Master de Construction Mécanique, je planche actuellement sur des prototypes de fauteuils électriques révolutionnaires qui devraient permettre une vie meilleure et plus adaptée que ce que nous propose la majorité des firmes travaillant sur le handicap.
Les solutions arrivent, il faut être patient.
Je suis avec vous de tout coeur.
High Templar