CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forumeurs(ses) Sourds(es)

Axolot
Axolot
Niveau 10
01 juin 2011 à 00:57:17

Je n'ai pas d'amis sourd, j'en connais pas, à pars mes soeurs qui n'ont aussi pas besoin. :o))

En fait, ça me servirait à rien d'apprendre le LSF parce qu'il faut quelqu'un avec qui l'utilisé, sinon, avec le temps, tu l'oublies vu que tu ne le pratique pas.

Les rares sourds que j'ai rencontré, soit c'est des vieux, soit ce sont des gens qui sont déficient mentalement. Ou il y a encore ceux qu'on a envoyé directement au phare (association pour les sourds). On voulait m'envoyé la bas aussi, et si on l'avait fait, j'aurais pas appris à parler, lire, écrire. J'aurais été avec d'autre sourd et j'aurais parlé le langage des signes.

Pour être franc, je suis content de ne pas y être aller. Je serais passé à côté de tellement de chose. :(

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:49:46

tu s

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:53:24

Owned by tab :(

Tu sais, je suis dans la même classe qu'une fille malentendante qui est appareillée. Toute sa famille est sourde ,et elle a donc appris la langue des signes avec ses parents. (Comme tu aurais pu l'apprendre avec tes sœurs par exemple) Et étant familière avec l'INJS elle côtoie aussi pleins de sourds de son age (elle a notamment un petit ami sourd du même age qu'elle, 18 ans.)

tu aurai pu développer le langage des signes pour dialoguer avec tes soeurs sans que tes parents comprennent, ça arrive ça dans certaines familles ! c'est assez courant, j'en ai déja vu faire =) Mais comme je t'ai dis, si tu n'en a pas besoin, je vois pas pourquoi tu t’embêterai a le faire ^^

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 juin 2011 à 04:04:56

Je crois pas que le langage des signes intéresse mes soeurs, elles préfèrent encore joué à la DS ou dessiné plutôt qu'apprendre un langage des signes. :o))

Puis on est les seuls sourds de la famille, il y en a eu avant mais ils étaient mort depuis de belle lurette avant que je ne viens au monde.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:19:19

Je ne suis pas sourd mais a force d'ecouter de la musique je risque de l'etre. Et je suis fan de rock!

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:20:24

Et j'aimerais bien savoir lire sur les levres.

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:20:39

LittleGrayMan, je suis fan de rock et musique hardcore, mais laisse moi te dire. N'écoute plus de musique aussi forte, sinon tu deviendras sourd, et avec un peu de malchance, tu ne pourras plus écouté de musique, imagine ta vie sans musique, flippant nan? Alors stop d'écouté à fond.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:48:14

Le probleme c'est que j'ecoute pas a fond mais j'ecoute a chaque fois que je sort, souvent c'est assez long et c'est avec des ecouteurs (je fais le combo).

Axolot
Axolot
Niveau 10
06 juin 2011 à 10:22:23

Je ne sais pas, je ne l'ai pas appris moi même mais je dirais que ça varie des gens.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
06 juin 2011 à 15:45:25

Ce qui est sur c'est que tu trouveras pas un livre "Apprendre a lire sur les levres en 10 etapes".

KevinRachid
KevinRachid
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:52:35

Bonjour
Je viens d'apperçevoir ce topic ^^

Donc moi je suis malentendant :-d

Axolot
Axolot
Niveau 10
10 juin 2011 à 12:27:40

Salut Kev ou Rachid :o))

Tron-du-q
Tron-du-q
Niveau 16
04 juillet 2011 à 00:55:13

LittleGrayMan Voir le profil de LittleGrayMan
Posté le 2 juin 2011 à 13:19:19 Avertir un administrateur
Je ne suis pas sourd mais a force d'ecouter de la musique je risque de l’être.

Pareil,mais bon depuis que j'ai senti que mon audition avait baissé légèrement je prends pas de risque,je limite le mp3,surtout au niveau du son que je ne met plus à fond et quand je vais en concert (assez rarement tout de même) j'ai des protections auditives : http://www.acoufun.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1 qui me permettent de protéger mes oreilles,je conseille a ceux qui sont dans le même cas que moi de faire pareil :ok:

[N-V]Tuxion
[N-V]Tuxion
Niveau 1
24 juin 2012 à 17:45:16

up

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
27 juin 2012 à 16:34:59

Intérêt de poster en majuscule ? :sarcastic:

Mon vieux topic. :coeur:

TheMizawesome
TheMizawesome
Niveau 5
30 juin 2012 à 19:26:58

Je suis malentendant.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
03 juillet 2012 à 09:42:49

Salut les amis :) Dîtes moi , sans indiscrétion vous êtes sourds depuis quel âge , à cause de quoi et vous avez quel âge? Est ce un grand handicap pour vous? Vous dérrange-t-il? Savez parler le français tout de même ou non ? Car pour vous la langue ne sert pas à grand chose... si ? Voilà, désolé de ma curiosité , bonne journée et à bientôt ! :-)))

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:38:04

Je suis sourd depuis ma naissance. (la j'ai 32 ans) et cela ne m'empêche pas de vivre. Ce n'est donc pas un grand handicap ^^
J'ai été scolarisé dans une école normal, donc je parle pratiquement bien et je suis débrouillard, malgré la scolarité à l'INJS. (qui m'a fait baisser de niveau)

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
03 août 2012 à 12:17:03

Au contraire, l'INJS de Paris m'a permis de bénéficier des aménagements pour que je réussisse mon parcours scolaire au lycée général (Rodin). Et, je l'ai réussi.
J'ai un très bon niveau à l'oral, (toute ma famille est entendante). Pourtant, je pratique aussi la LSF et même la LPC ( langage parlé codé) parfaitement.
Je ne regrette pas du tout mon passage à l'INJS, j'ai pu perfectionner à mort la LSF et LPC et de faire des rencontres inoubliables.
Vous vous demanderez surement, "mais, c'est un faux sourd ce forumeur"... Je suis malentendant, j'ai une très bonne récupération auditive avec mon appareil et je pratique la lecture labiale pour écouter.
(Ps: J'ai dormi 3ans à l'INJS, de 2008 à 2011)

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
17 août 2012 à 12:42:57

Malentendant et sourd. :(

La vidéo du moment