CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forumeurs(ses) Sourds(es)

LayHon
LayHon
Niveau 9
15 septembre 2008 à 22:04:00

Ah chaud ça , c'est exactement la même chose de mon côté , genre on me demande un truc et vu que j'entend pas , j'ai souvent droit a un truc du genre "laisse tomber , tu comprends rien a la vie ..." (aucun rapport , d'ailleurs , m'enfin bon ...) mais quand c'est la famille , c'est encore plus embetant , surtout qu'ils le savent très bien mais c'est comme ça , faut s'y faire :/
Sinon , Bonne Rentrée a toi :')

Jackloup
Jackloup
Niveau 6
17 septembre 2008 à 04:14:22

Putain moi c'est mon pire cauchemar devenir sourd
J'ai une question sa fait quoi de RIEN entendre?
Est-ce que tu t'entend parler dans ta tête?

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:34:34

tu veux dire "penser" ? Oui, mais si tu veux dire, penser comme quand tu t'entend parler en vrai, penser comme si tu entend ta voix, moi non je pense pas, enfin je veux dire je pense pas comme je m'entend réellement, mes pensées sont pas comme ma voix XD
Moi aussi c'est mon cauchemar, si mon audition baisse, j'écouterai plus jamais de musique de ma vie, et comme c'est important pour moi, je fais gaffe a mes oreilles.
Ce que peu font d'ailleurs.
Ce qui ça fait de rien entendre ? C'est chiant. Mets deux tampons dans tes oreilles et tu comprendra. C'est un peu le vide absolu. Moi dans mon cas quand j'ai pas mon appareil, tout devient très calme XD

Kingoftheword
Kingoftheword
Niveau 4
04 décembre 2008 à 20:05:30

Salut !
Grosse remontée de topic pour une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :

Il y a souvent des signaux ou indications auditives dans les jeux vidéo. Ça rend les choses assez difficiles pour les sourds.
Alors est-ce qu'il y a des jeux qui ont un espèce de logo "sourds et malentendants", un peu comme pour certaines émissions de télé, pour indiquer qu'ils ont les options nécessaires (sous-titres ou autres) pour éviter tout problème ?

Est-ce que ce logo existe ?

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:27:07

Je ne crois pas.

pourtant, les jeux du moteur Source (HL2) possède des sous titrages des bruitages et dialogues...

Et il n'est pas indiqué sur le boitier...

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:16:03

Pour jouer à des FPS, c'est bien pénible, ne pas entendre les bruits des pas des adversaires ou le tir en rafale de ceux-ci (il m'arrive de me demander d'où ça vient). Bref, c'est embêtent, oui.

humoristik
humoristik
Niveau 4
16 octobre 2009 à 17:25:50

Bonjour , je nécessite votre aide a tous car je suis actuellement en 1ere ES , je ne suis pas malentendant mais j'ai decidé de faire mon TPE sur la place des sourds dans la communauté française. C'est pourquoi je vous demande de témoigner si cela est possible car je pense qu'il est important que les gens se rendent compte que certaines personnes sont désavantagées non pas par leur handicap ( si on peut parler d'handicap , car je crois savoir que les malentendants et le sourds ne se considèrentpas handicapé eux même )mais par la société qui ne se met pas a leur niveau .

Alors que des lois de fevrier 2005 étaient censées améliorer la place des sourds dans l'éducation ( aide ac traducteur) , dans les services publics ( cinéma etc...)

De plus j'aimerais beaucoup connaitre vos usages sociaux , les règles que vous avez entre vous!

Merci d'avance !

gilles83
gilles83
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:47:30

Tu l'as déjà demandé...

1 fois, pas deux.

humoristik
humoristik
Niveau 4
16 octobre 2009 à 22:00:36

c 'est vrai , veuillez m'excusez , je n'ai pas bien regardé les autres sujets existants et je n'ai decouvert ce forum qu'après avoir posté un sujet , si cela vous interesse , je vous prie de me répondre sur l'autre pour ne pas trop "polluer" ce forum .

Voici le lien , merci d'avance

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-74-23060-1-0-1-0-besoin-de-temoignages-de-malentendants.htm

TomClancy57
TomClancy57
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:57:04

Moi ch'uis sourd

KidChameIeon
KidChameIeon
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:46:21
  1. Kuro_06 Voir le profil de Kuro_06
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 23:50:41 Avertir un administrateur
  3. Pfffouaaah... *soupire*

Je suis sourde d'une oreille, je dois changer d'appareil et effectivement ça va me couter assez cher, c'est chiant, mais comme je rentre en fac dans deux jours, j'ai pas trop le choix ( l'ancien je le porte depuis 10 ans... )
Et soit, j'ai vraiment l'impression que ma voix résonne en écho quand je parle, je m'y suis fait mais c'est toujours bizarre...
Je ne peux même plus mettre un peu plus fort de la musique sans avoir mal a la tête...
Bref, ce qui m'énerve assez c'est le peu de compréhension de certaines personnes, des fois ils ne veulent pas prendre la peine de repeter deux ou trois fois.
Ca jette un froid quand t'as envie de te faire des amis quoi...
En tout cas, bonne rentrée a tous :)

Toi t'es pas sourde de naissance nan ?

Depuis toujours j'ai une surdité totale de l'oreille droite, et je n'ai aucun effet de résonance.

J'ai des troubles de l'équilibre, et une hyper acuité de l'oreille gauche du coup.

La pose d'une prothèse auditive était impossible pour moi.

Et de toute façon j'en aurais pas voulu. J'ai toujours vécu avec une seule oreille je ne ressens pas la moindre gène, si ce n'est pour entendre la stéréo.

J'ai pris l'habitude de tourner la tête pour mieux entendre, c'est devenu un réflexe.

Parfois mes potes parlent dans le vide quand ils sont du mauvais côté, mais ça ne gène personne de répéter.

KidChameIeon
KidChameIeon
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:48:03
  1. Rusher311 Voir le profil de Rusher311
  2. Posté le 4 décembre 2008 à 21:16:03 Avertir un administrateur
  3. Pour jouer à des FPS, c'est bien pénible, ne pas entendre les bruits des pas des adversaires ou le tir en rafale de ceux-ci (il m'arrive de me demander d'où ça vient). Bref, c'est embêtent, oui.

Par contre j'ai aussi ce problème, je ne sais jamais d'où proviennent les sons.

Ownby_Shruidia
Ownby_Shruidia
Niveau 7
02 janvier 2010 à 04:13:16

excuser moi si sa a deja était demander mai je me pose une question

est ce que vous vous entendez dans votre tete quand vous parlez ?

enfin moi (pas sourd) quand je me bouche les oreilles et que je parle j'entends quand meme ma voie , vous aussi ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
29 avril 2011 à 12:09:25

Oh ça fait longtemps ça ! :fou:
C'était mon premier topic du forum. :coeur:

Sinon pour ta question même si tu ne liras plus. Les autres voudront savoir.
La réponse est non. :)

Axolot
Axolot
Niveau 10
30 avril 2011 à 07:53:46

Mmm non je m'entends pas parlé dans ma tête, enfin en général on appelle ça "penser". :noel:

Et quand je parle je m'entends pas parlé dans ma tête donc non, par contre forcément je pense, j'ai ma voix dans ma tête. :hap:

Non je ne suis pas fou, les gens ont des manières différente de pensé. Genre j'ai un ami qui pense en image, un autre en son, moi je pense par ma voix, en gros je me parle mentalement genre "Mmm nan je devrais pas faire ça" "OMG UN KANGOUROU EN ALSACE !".

Enfin bon, tout ça pour dire que non je m'entends pas parlé quand je parle, les fois ou je m'entends parlé, c'est quand je discute sur skype et que j'entends ma voix par echo chez celui avec qui je converse, ça me perturbe alors je m’interrompt souvent.

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:16:32

Bonjour ! Voila je suis actuellement en terminale S, dans un lycée a Bordeaux, et je me passionne depuis petit pour la langue des signes. Je n'ai malheureusement jamais pu l'apprendre, c'est pourquoi j'ai rattrapé le coup et a partir de septembre 2011 je suis inscrit pour des cours de langue des signes en stage intensifs, 3 mois avec 30h de cours par semaines !!

J'aimerai travailler avec des personnes sourdes et malentendantes, et comme j'ai très peu d'amis atteint de déficience auditive j'aimerai savoir si certains malentendants du forum sont sur Bordeaux, et si ils accepteraient de discuté avec moi par internet, ou même de se voir etc, ça me ferait plaisir !!

voila merci =)

Axolot
Axolot
Niveau 10
29 mai 2011 à 18:39:57

Thumbers, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. :noel:

La bonne nouvelle ( :hap: ?) est que je suis sourd, enfin j'entends toujours avec des appareils mais sans, nada. Et je vais souvent sur Bordeaux en quelque sorte.

La mauvaise nouvelle est que je n'ai jamais appris le langage des signes parce que j'en ai jamais vu l'intérêt et que je parle assez bien. :hap:

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:57:15

Ah alors tu lis sur les lèvres je suppose, parce que j'ai cru comprendre que dans certains endroits bruyant, les appareils, c'est l'horreur..

Axolot
Axolot
Niveau 10
31 mai 2011 à 03:10:16

Nop, je sais même pas lire sur les lèvres (si si, je sais faire des choses :hap: ). En fait je suis dépendant de mes appareils, sans eux, je suis un peu dans la merde vu que je ne parle pas le langage des sourds et que je ne sais pas lire sur les lèvres. :o))

Eh oui, c'est atroce, mais certains peuvent tenir le coup. Encore heureux sinon je peux pas aller en concert. :bave:

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:24:32

Effectivement, c'est assez étrange que tu n'ai pas appris le langage des signes mais c'est un choix que je respecte ^^ Si tes appareils te suffisent et que tu vis facilement avec , continue, je connais des sourds profonds qui n'ont pas cette chance !

Mais tu n'a pas de potes sourds avec qui tu parles des fois ? eux connaissent la LSF non ?

La vidéo du moment