CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forumeurs(ses) Sourds(es)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2008 à 10:05:16

Oui c'est une bonne idée. L'ennui est que le forum 15-18 ne permet pas beaucoup de place à des sujets sérieux, nous en savons quelque chose. Tu pourrais le poster sur le 18-25, tu aurais plus de chance, je crois d'être entendu. :ok:

urgeman
urgeman
Niveau 6
02 juillet 2008 à 11:13:44

ok merci^^

fox_le_renard
fox_le_renard
Niveau 5
17 juillet 2008 à 18:21:36

Bonjour tout le monde , je ne suis pas handicapé mais je m'intéresse beaucoup à savoir quelles solutions existe pour eux , c'est pour ça que je viens souvent ici.

J'ai une petite question un peu bête pour les personnes sourde : Comment faites vous pour vous réveillez le matin si vous ne pouvez pas entendre le réveil ?
C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment , merci de me répondre :)

urgeman
urgeman
Niveau 6
20 juillet 2008 à 11:56:34

il n'y a pas que les réveils qui font des bruits moi j'utilise un appareil vibreur je le met sous mon coussin et ca réveille impec^^

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
20 août 2008 à 18:59:12

eu un appareil auditif ? 200 euro ?
Ma tante a un probleme auditif et un bon appareil auditif qui limite les son trop fort et les parasite c'est dans les 1500 euro !

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
20 août 2008 à 20:47:42

Ouaip, et le mien vaut 3000, c'est pas dire...

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
20 août 2008 à 21:39:16

1600€ l'un...
Eh ouais, le vibreur, mais en général, c'est la lumière qui réveillent les sourds...

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
21 août 2008 à 11:32:34

Exactement, pour ma part, je laisse toujours mes volets ouverts la nuit pour me faire reveiller par le soleil (pendant l'été) ou par les phares des voitures l'hiver.

celtoc
celtoc
Niveau 1
07 septembre 2008 à 19:42:16

Hello,

je suis sourd comme la pulpart d'ici et je cherche un club ou un endroit qui regroupe les sourds aux jeux videos tel que Counter strike ou war3 ou autres jeux...

merci d'avance ;)

LayHon
LayHon
Niveau 9
07 septembre 2008 à 21:50:00

J'ai une mauvaise audition et je devrais normalement porter un appareil auditif. Ca compte ?

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
08 septembre 2008 à 11:16:49

Y a pas de criters, on est sur un forum, ce topic parle peut-être des sourds et de leurs différentes adaptations pour jouer aux jeux, mais tout le monde peut venir.

arnaudmosquito
arnaudmosquito
Niveau 5
08 septembre 2008 à 16:24:40

Bonne chance à tout les sourds,ce ne doit pas être facile tout les jours .
Bonne journée !

LayHon
LayHon
Niveau 9
08 septembre 2008 à 18:44:01

Ah ok , c'est juste que disons j'entend (très mal de l'oreille gauche mais j'entend !). C'était juste le sens du mot "sourd" qui m'a destabilisé en fait , ça dépend comment tu le prends :)
Alors disons que je suis sourd de l'oreille gauche et un peu de la droite.

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
09 septembre 2008 à 19:58:52

J'étais dans le même cas y a quelques temps (malheuresement, maintenant c'est les deux). Si ce n'est pas trop indiscret, c'est venu de quoi ?

LayHon
LayHon
Niveau 9
10 septembre 2008 à 18:19:36

Honnetement , aucune idée , déjà tout jeune , j'ai eu j'sais pas combien d'hotites (désolé , j'connais pas l'orthographe exacte) , en vain. Alors j'ai du porter un appareil , mais a cause de la gène et l'aspect esthétique (oui je sais c'est stupide) , je ne le mets plus.
Et toi ?

Goth666
Goth666
Niveau 14
11 septembre 2008 à 18:23:40

Concernant les acouphène (j'ai vu un méssage sur je ne sais plus quel page ..)

J'en ai depuis que j'ai 2ans... (j'en ai 20 actuellement) Ca ne me gêne pas plus que ca ...

J'ai entendu dire que certain adultes se sont suicidé au bout de quelque jours après avoir eu des acouphènes ... bref je sais que ca ne risque pas de m'arrivé (le suicide hein) vu que je vie très bien avec ...

Mais est-ce un symptome de surdité ??

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:15:39

Moi ce serait vraiment compliqué de tout expliquer dans les moindres détails, pour faire simple je suis atteint d'une maladie qui s'appelle neurofibromatose de type II dont une des séquelles et de me rendre sourd à long terme.

Pour les acouphènes, j'en ais mais je ne sais pas si c'est obligatoirement un symptôme à la surdité. Essai de chercher sur le net ou d'aller ton médecin pour plus amples informations. Désolé.

LayHon
LayHon
Niveau 9
12 septembre 2008 à 17:30:47

Ah , effectivement , je suis pas trop callé niveau médecine :)
Mais sinon gg a toi , ça doit pas toujours être évident :)

Sasa97
Sasa97
Niveau 4
13 septembre 2008 à 12:42:46

Ya pas un sourd ou un malentendant qui habite dans le 63 Clermont-Ferrand et qui prenais ou prend le tram pour aller à son collège ou quelque part comme ça !? :) Je suis sérieuse, l'année dernière je le voyais assez fréquemment dans le tramway !

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:50:41

Pfffouaaah... *soupire*
Je suis sourde d'une oreille, je dois changer d'appareil et effectivement ça va me couter assez cher, c'est chiant, mais comme je rentre en fac dans deux jours, j'ai pas trop le choix ( l'ancien je le porte depuis 10 ans... )
Et soit, j'ai vraiment l'impression que ma voix résonne en écho quand je parle, je m'y suis fait mais c'est toujours bizarre...
Je ne peux même plus mettre un peu plus fort de la musique sans avoir mal a la tête...
Bref, ce qui m'énerve assez c'est le peu de compréhension de certaines personnes, des fois ils ne veulent pas prendre la peine de repeter deux ou trois fois.
Ca jette un froid quand t'as envie de te faire des amis quoi...
En tout cas, bonne rentrée a tous :)

La vidéo du moment