CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forumeurs(ses) Sourds(es)

Fade_into_You
Fade_into_You
Niveau 10
11 août 2007 à 01:00:15

J´ai plusieurs petites question, les amis : avec le temps, avez-vous appris à lire sur les lèvres ? Si oui, est-il possible de comprendre l´intégralité d´une phrase, d´un discours rien qu´en lisant comme cela ? Et est-ce que tout le monde "parle" avec les lèvres de la même manière ?*

Merci beaucoup de vos futures réponses :)

• je présume que oui, puisque les sons sont formés de la même façon chez tout le monde.
Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
21 août 2007 à 21:24:38

Salut, es vrai que les sourds peuvent entendre avec des appareils ? Si c´est le cas, c´est cool :)

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
22 août 2007 à 16:50:43

Alors, on va essayer de répondre dans l´ordre et on va s´excuser du retard pour "fade into you".

Fade :

avec le temps, avez-vous appris à lire sur les lèvres ?

-> Pour ma part, oui, j´ai appris seul avec le temps. Mais ça vient pas du jour au lendemain car, au début, à l´époque où j´entendais encore, je fixais encore les yeux quand on me parlait, alors que maintenant je fixe que les lèvres.

est-il possible de comprendre l´intégralité d´une phrase, d´un discours rien qu´en lisant comme cela ?

-> Pour ma part non, mais généralement on comprends l´essentiel.

Et est-ce que tout le monde "parle" avec les lèvres de la même manière ?

Absolument pas, on à déjà le problème des accents : les sudites, les alsaciens, les nordistes et j´en passe. De plus, des personnes articules très bien et d´autres pas du tout (les jeunes par exemple). Il faut ajouter à cela si la personne à une barabe ou une moustache (on voit pas bien la bouche) ou un zozzottement ou des trucs dans ce genre...

Alex :

Est-ce vrai que les sourds peuvent entendre avec des appareils ?

Alors, euh, question dur, parceque´il yn a plusieurs sortent de sourds. Les sourds de chez sourds (si je ne me trompe pas) ne peuvent pas entendrent avec aucun appareil auditif. Après tu as ceux qui entendent rien sans appareil et entendent un peu beaucoup avec un appareil adapté à son cas (mon cas). Et tu as les malentendants qui entendent mieux avec un appareil que l´ont mets dans l´oreille.

J´éspère avoir été clair.

Fade_into_You
Fade_into_You
Niveau 10
24 août 2007 à 14:20:22

Merci beaucoup pour les réponses détaillées et pas de problème pour le retard :)

Il est vrai que, stupidement, je n´avais même pas pensé aux accents et au fait que les gens n´articulaient pas tous extrêmement bien. Idem pour les défauts de prononciation et la pilosité génante.

Au fait, j´ai une autre petite question si ca ne te dérange pas : est-ce que vous "mettez" une voix sur les gens que vous n´entendez à fortiori pas ? Ou est-ce que dans votre tête, tout le monde a un peu la même voix ? Enfin ca aussi, je présume que c´est différent pour les sourds de naissance et ceux qui le sont devenus par la suite.

Désolé si mes questions sont un peu trop personnelles ou "poussées" (ou pas assez claires, en fait), il n´y a aucune obligation d´y répondre si cela vous dérange :)

Fade_into_You
Fade_into_You
Niveau 10
24 août 2007 à 14:22:27

Et tant que j´y suis, n´y a-t-il pas un risque de se renfermer dans une vie virtuelle, la communication par écrit étant bien évidemment devenue plus facile pour vous ?

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
25 août 2007 à 20:45:01

Mais non, tes questions ne me déranges absolument pas.

Pour ma part, si je sais comment est la voix de la personne, si je ne l´entend pas, je l´entendrais avec cette voix. Par contre, une personne que je n´ai jamais entendue, par exemple, lorsque je lis les sous-tires de n´importe quel film, je mets des vois qui n´ont absolument rien à voir avec ce que je me passais dans la tête lorsque je lisais. Mais ce n´´st que pour mon cas, car, je le rappel, je n´entend rien sans appareil et j´entend "correctement" avec.

La communication par écrit (forums, msn, sms) on été un gros boom pour nous, on peut parler à des gens à distance sans avoir recours au téléphone (amis, famille), quand cela est possible bien sùr.
Je ne pense pas que c´est un risque de s´enfermer dans une vie virtuelle, mais cela depends encore des gens...

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:06:39

Avant on dépendait du minitel :-)

jeik
jeik
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:03:04

Acouphènes, mais pas sourd, heureusment.

J´compatie les mecs!

Jephte
Jephte
Niveau 11
14 novembre 2007 à 12:57:07

Moi je suis entendant mais je déteste le bruit :( ça me fout un mal de crâne pas possible.
J´aimerais bien être sourd parfois (nan je déconne pas)

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:57:56

Je te jure que de pas entendre bien, c´est vraiment pas super tous les jours, même si c´est un "avantage" pour les bruits...

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
02 janvier 2008 à 22:15:13

UP ce forum devient vide c´est triste ...

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:08:18

Ca me fait bizzare de parler avec des sourds. :p)

DogZ[]Kzz
DogZ[]Kzz
Niveau 5
22 janvier 2008 à 21:38:46

Mes parents et mon grand frère sont sourds :)

Master7878
Master7878
Niveau 6
31 janvier 2008 à 17:51:30

Sois pas triste !!! il y a pas un seul sourd ds ce forum !!! moi je le suis depuis ma naissance !! donc pas de souci et c est mapremiere fois que je vois ce forum sur le handicap avec le jeux video ... pratique d'echanger avec eux
(je reclame souvent des manques de sous titres comme dans les jeux en hit : GOW I et II) ^^
vous etes les bienvenues !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 18:21:21

Ahh je savais pas qu'entendre des petits sifflement dans l'oreille c'était des acouphènes ^^ et sa me rassure de voir que je suis pas le seul a en avoir ^^
Sa m'est arrivé après avoir écouté de la musique a très haut volume pendant plusieurs mois...
Sa fait maintenant 4 ans que je l'est ais ^^ c'est pas très handicapant la journée par contre pour dormir .. c'est une catastrophe ... mais bon on finis par s'habituer ^^

Je pense prendre un RDV chez un ORL pour voir si on peut faire quelques chose ^^ car j'ai peur qu'en allant en boite ou la musique est assez forte , sa risquerai d'empirer ...

Voila voila ^^ bonne journée a tous =)

kakanerveux
kakanerveux
Niveau 10
28 mars 2008 à 10:16:09

J4ai vu des appareils 4000e la paire messieurs, alors baissez le son de vos casques/ecouteurs

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
28 mars 2008 à 12:08:39

Quand même, la surdité c'est "génial". Bien sur, c'est à chier, mais comparer à la cécité ou des problemes moteurs, on profite encore très bien de la majorité des choses.

En plus, tout ces petits apareils asser moches à se foutre dans les nonores ça aide quand même beaucoup ! Bien sur, être sourd serait un cauchemard pour moi, mais quitte à choisir, c'est vraiment l'handicap qui me gènerais le moin.

Quand je vois une de mes connaissance qui s'est définitivement tuer le bras et la main dont il se servais, et que maintenant il doit faire des contortions avec une seule main (dont il se sert mal en plus) pour jouer ou même fair d'autres trucs... Finalement on se dis que on aurais pu avoir pire que la surditée...

Voila, c'était mon spitch inutile du jour ! :oui:

[u_n]
[u_n]
Niveau 10
08 avril 2008 à 01:24:19

Bonjour, j'aurais une question peut être génante ou mal placé , mais j'aimerais savoir comment les sourds image le son voilà :) merci de me répondre :)

..........................................
Ceci est un espace publicitaires à vendre, 30euros le pixel
et une Kirby dance pour Cisla :noel:
(>")> ^( )^ <("<) <("<) (>")> (>")> ^( )^
:( Je suis le narrateur du <<pourquoi>> :(

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
18 avril 2008 à 21:01:23

Euh c'est une bonne question ...
Pour moi , étant sourd de naissance , j'ai eu des cours d'orthophonie dés 4 ans .
J'ai porté des casques hypers puissants et un appareil permettant de sentir les sons par le toucher ( les vibrations du son) . l'orthophoniste nous apprenait les différences aigus , graves etc ... mais n'allait pas plus loin .
On perdrait de temps pour trouver une image à notre son . Enfin c'est ce que je pense , mais les avis peuvent diverger

réponse à deus ;
je comprends ta réaction mais ce qui me fait rire c'est que tu dises que c'est l'handicap qui géne le moins ...
je pense que c'est une grave erreur . la surdité est un handicap trés intelectuel ( on parle mal , on a du mal avec le vélo , pas d'accés à la culture ) et peu de sourds ont de bons emplois ( travaux généralement manuels ) .
Certains sourds comme moi sont "lachés" dans des écoles entendantes et "s'emmerdent" ( je viens en cours sans comprendre .)On est souvent incompris , on se sent seul ( comment comprendre les discussions en groupes ... ) . On a une scolarité précoce et un emploi du temps chargé ( par exemple les sourds profonds mettent deux ans à apprendre à parler donc ils font des classes de CP durant 2 ans . )
Bien sur que les "estropiés" sont bien plus méritants mais il ne faut pas dire qu'on préfére tel handicap etc ...
J'ai méme connu un aveugle qui se disait qu'il est plus terrible d'etre sourd que d'etre aveugle ...

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:35:08

Pour ma part, ma surdité est venue avec le temps par une maladie neurale. Donc, les sons, je sais comment ils sont "naturellement". Et quand bien même je les entends pas, je les imagines grâce aux vibrations qu'ils engendrent.

Je suis entièrement d'accord avec LeLensois, j'aurais préféré "avoir " un bras en moins que de perdre mon audition. J'ai un ami qui a un bras paralysé et ça l'empêche pas de faire ce que je ne peux pas faire et ce que tu cites. Il existera toujours des inconvénients, certes, mais l'un ne va pas sans l'autre. Cela dit, on a le handicape que l'on a, c'est comme ça et on ne peut le changer, alors autant l'accepter comme il est au lieu d'essayer de se faire des films pour croire en un jour meilleur.

La vidéo du moment