CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forumeurs(ses) Sourds(es)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
03 août 2006 à 19:19:12

Moi apres avoir fait de la batterie pendant une vintaine de minutes .
J´entends une sorte de bruit (pas un sifflement plutot un son qu´on peut entendre si on se mets dans un endroit tres tres silencieux) qui dure un quart d´heure environ apres avoir arreté.
Bizarre

Rusher311 Rusher311
MP
Niveau 10
03 août 2006 à 20:50:14

J´ai des fois le même problèmes lorsque mes oreilles ont beaucoup été solicité.

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
03 août 2006 à 21:36:56

J´espere que c´est pas trop alterant :peur:

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
04 août 2006 à 21:10:38

Moi aussi ça m´arrive.

Buckethead :d) Sans doute, tu tapes fort ensuite il y a des sifflements qui sont ailleurs. Il fait essayer de faire doucement. Enfin, la batterie, il faut cogner fort c´est logique. :) Sauf si tu écoutes de la musique, il ne faut pas mettre le son trop fort comme un baladeur.

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
04 août 2006 à 21:13:14

Lol merci,j´essayrais de mettre des bouchons ou autres :)

Rusher311 Rusher311
MP
Niveau 10
05 août 2006 à 11:41:59

J´ai mon pote qui fait de la batterie il met des boulles quies à chaques fois.

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
05 août 2006 à 21:07:54

Ah?Il en fais comment en fait?concert?Ou alors il joue dans une toute petite salle ou ca resonne,?

Rusher311 Rusher311
MP
Niveau 10
06 août 2006 à 11:42:30

Ben déjà quand il en joue pour s´entrainer tout seul, c´est avec sa batterie electrique, donc, pas besoin de boules quies... Mais quand il fait des répètes où des concerts il met toujours des boules quies.

Rusher311 Rusher311
MP
Niveau 10
06 août 2006 à 11:43:11

Les répètes sont dans une petites pièces et les concerts ça dépends, mais il met toujours les boules quies.

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
26 août 2006 à 17:50:36

Post original d´eZe sur guitariste.com, je me suis dit que ça valait le coup de le mettre ici...

"J´aime pas raconter ma vie, j´aime pas me plaindre, mais la ca peut vous servir alors je me force.

C´était les vacances dernieres, pas celle ci qui pour moi finissent dimanche, mais celle d´avant, Pacques je crois. Pour moi c´était les vacances d´avant le bac blanc, donc j´ai buché pendant deux semaines. Le derniere jeudi, un pote m´appel "J´ai une place pour un concert d´Armérica, un vieux groupe folk (vous savez, "The horse with no name", In the desert you won´t remember your name, lalalala, un truc super entrainant).

Moi, à part des concerts de jazz que j´allais voir avec mes parents, je suis jamais aller a un concert, j´étais super content, en plus mon pote fait le taxi, soirée tout frais payé, le pannard, une super cadeau. J´aurai aimé amener ma copine, elle n´a pas pu, j´en suis maintenant heureux.

Je m´accorde donc cette unique sortie, bon moyen de décompresser avant le bac blanc, pour lequel je pars confiant. Le vendredi arrive, nous sommes le soir, comme d´habitude je suis sur le chat, on dit des conneries (je me rappel y avait riffman). Je m´habille debout en lisant les conneries habituelles histoire de me marrer, puis mon pote m´appel "qu´est-ce que tu fousn je t´attend depuis 5 minutes". Hop, j´enfile un veste, des godasses, je sors. A la maison, je laisse mes boules quiès, moi qui fait pourtant toujours attention.

Les 10 premieres secondes du concerts me font comprendre le ton : on va s´en prendre plein les oreilles, j´ai peur, je suis conscient du danger. Etant plus pres des enceintes de droite, je fous d´abord mon doigts dans l´oreille droite, puis dans la gauche, seulement plus tard.

Le concert se fini, ca aurait pu etre bien mais c´était a chier, des qu´ils chantaient a plus de deux on ne comprenait rien, l´ingé son semblait monter le son pendant les solos, comme si ce n´était pas suffisant. Je rentre chez moi avec un buz qui me térrifie.

La je rentre et j´explique aussitot a ma mere le truc, ce qu´il faut faire (aller le plus rapidement possible chez un orl). Je passe le samedi avec ma copine, de mauvaise humeur, distant, mal, avec ce bruit qui m´obsede. Je veux aller chez un orl, mais ils sont tous fermé, mes parents sont sceptiques et me trouvent un peu parano. Je veux aller à l´hopital, j´hésite, je ne le fais pas, deuxieme erreur.

Le dimanche matin, j´ai bien dormi parce que tres fatigué, mais je craque je ne peux rien faire ni musique ni rien. Je chiale, je pete les plombs, mon frere, amateur de techno et de tunning son, patron d´une boite de tunning, me sort un ramassi de conneries sur les oreilles: jusqu´a 22 ans, ca se repare tout seul, c´est normal, moi j´ai rien alors que j´écoute du son tout les jours. Je réclame un ORL. On est d´accord.

Le lendemain, j´y vais, par chance le bac blanc ne commencait que le mardi. Le gars tres calme, pas du tout affolé, me fait les tests: pas de perte d´audition, il me prescrit deux médicaments: ca va passer d´ici deux semaines maxi. Je suis rassuré.

Je vais au bac (je suis en section littéraire) dans un sale état, malgrès les cachets, moi qui suit toujours tres calme et concentré, je n´arrive pas a penser a autre chose. Je me contrefout du bac blanc, tout ce qui me tracasse, c´est mes oreilles.
J´aurai finalement 12.5, mention assez bien, 14 en philo , pour quelqu´un en sale étant, je m´éttonerai toujours.

Je fais l´impasse sur la musique la gratte etc, il faut que je mette toutes les chances de mon coté.

Deux semaines plus tard...Rien n´a changé. Je retourne voir un ORL ce mercredi.

Les Oreilles ne se réparent pas. Ni toute seules, ni par chirurgie. Comme dis autre part, sur audiofanzine, on va sur la lune, on clone des brebis, mais les oreilles, ca ne se repart pas.

Le plus gros travail est psychologique: la vie continue. Cependant, sans amis (et ceux du chat on BEAUCOUP compté, merci les gars, même ceux qui n´était pas au courant m´on fait rire, oublier tout ca en fait), sans ma famille, qui victime de la désinformation ne connaissait pas les dangers, et sans ma douce et tendre moitié, je ne serai surement plus là. En effet, ma seule passion, que je pratique toute la journée, m´est, sinon interdite, en tout cas restreinte.

Alors je relativise ce que j´ai toujours fait (Je suis allergique, asthmatique, nerveux (je tremble), j´ai l´épaule qui craque, je dormai déjà mal avant alors maintenant vous n´imaginez pas). Je n´ai pas le SIDA, je n´ai pas le Cancer, je ne vis pas dans ces endroits de l´Afrique si touchés par des maladies méconnues. Et dans le champ meme des acouphènes, je ne suis pas le pire: je n´ai qu´un faible bourdonnement, qui s´accentue avec l´abus de bruit, et la fatigue.

Il ya encore tant à dire, par exemple, si je ne suis pas raisonable, si je me couche tard une fois, et bien le lendemain, je n´arriverai pas a dormir a une heure normal. Et tandis que je n´ai pas someil avec un bourdonnement infine, plus je serai fatigué, plus le bourdonnement augmente, et moins j´arrive a dormir. Une saloperie de cercle vicieux.

Aujourd´hui j´ai la migraine. Des petits ennuis avec ma copine qui ne s´est pas rendu compte que c´était dur. Qd on se pete les oreilles, c´est pas comme le coccis, ca se voit pas.

Alors comme pour le SIDA, sortez couverts. Le seul chose que je constate c´est que les gens disent n´importe quoi. Quand j´entend sur une radio de grande écoute un animateur dire qu´Offspring c´est bien, parce que ca fait la fortune des ORL, ca me tue. Les gens pensent que le bruit rend sourd. Je veux bien échanger mon bourdonnement contre une perte d´audition!

Il y a sérieusement des pétitions a faire sur ce sujet. Les limites francaises sont bien belles, mais pas respectées.

Plus jamais je ne connaitrais le silence. J´en avais tant besoin."

eZe

mehdiboss75 mehdiboss75
MP
Niveau 2
27 août 2006 à 23:42:56

euh.... quelqu´un d´entre vous habite en ile de france??

mehdiboss75 mehdiboss75
MP
Niveau 2
27 août 2006 à 23:52:36

.< (la question débile que j´ai posée)

Oubliez ce que je viens de dire ^^
Y´en a un qui aime nintendo?

mehdiboss75 mehdiboss75
MP
Niveau 2
30 août 2006 à 16:13:49

youpi le topic est mort -__-

mehdiboss75 mehdiboss75
MP
Niveau 2
03 septembre 2006 à 22:57:20

comment ça tant mieux??

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:40:57

Salut !

Oh mon dieu ! :ouch2: Ca fait longtemps que je ne suis pas retourné dans le forum ainsi dans mon topic grâce à Buckethead. Pour tant, j´avais mis dans ma carte de viste "Mes forums preférés", je n´avais mêmê pas pensé. :honte:

Tiens Buckthead, c´est son premier long message ! :p) Sinon, j´espère que tu vas mieux avec tes oreilles ? Bref, moi c´est chiant ce sont des accouphènes presque tous les jours. :hum:

mehdiboss75 :d) J´habite dans le Sud de la France et je vais des fois à Paris chez mon père. Sinon ta question pour la Nintendo. Pour moi, ce n´est pas important de demander si j´aime cette console ou pas, l´importance c´est les jeux pour ne pas s´ennuyer. :)

Suite après mon echec de mon examen à Bordeaux dans un lycée spécial pour sourd donc je voulais recommencer mon CAP Infographie mais le problème que le lycée ferme à cause de l´argent. Et donc, je suis obliger d´intégrer dans un lycée où il y a plein d´entendant. Des fois que je ´minquiète parce que je pensais que les professeurs parlent vite ou autre chose. Heureusement que les preofesseurs ont habitués de parler en articulant parce que les anciens lycéens se sont déjà intégrés. Sinon, j´espère que je vais réussir cette année. :ange:

J´espère que mon topic revivra.
Et encore désolé d´avoir couler mon topic. :snif:

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:36:18

:hello: Jackasso,tes accouphenes au fait,ca toujours été comme ca ,ou alors ce sont des periodes ? :question:

Pour ton lycée c´est pas trop dur pour le travail et la vie scolaire? :pacg:

Sinon,moi mes oreilles vont bien :fier: j´ai toujours ce sifflement permanent qui s´entends dans le silence qui est un peu genant,sinon tout va bien. ^^

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:59:16

Pour les accouphènes, ça depend par exemple j´écoute de la musique puis j´arrête mais je sens encore de la musique dans mes oreilles même si le volume n´est pas fort et très souvent dans la nuit avant de dormir, c´est saoulant ! :hum:

Et pour le lycée, non ça va parce que je connaissais déjà les cours de l´année dernière. :fier: Avec, les professeurs, je communique pas mal malgré les élèves c´est difficiles parce qu´ils n´ont pas l´habitude d´articuler mais on s´entend bien quand même et on se marre bien. :)

Tu vas souvent à l´O.R.L. ?

Au fait, j´aime bien ton avatar avec le masque blanc avec un "bonnet" KFC. :rire2: Je me souviens aussi qu´il joue avec de la guitare.

Mister_Taupe Mister_Taupe
MP
Niveau 7
27 octobre 2006 à 01:33:56

j´ai une question vraiment stupide mais ça me trotte dans la tête depuis un moment :o))

je veux pas vous manquer de respect (vous, les personnes sourdes) mais je voulais savoir si vous vous entendiez penser :hum: je suis sérieux... :honte:

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
27 octobre 2006 à 08:44:27

Jackasso :d) Lol merci , non je ne suis jamais allé a l´ORL , j´aimerais bien quand meme faire un test auditif :snif: sinon en parlant de guitare,lol tu en joues,non? :-p

Mister_Taupe :d) Ben je dirais que si un "sourd" à déjà entendu quelqu´un parler ou lui-meme ,je dirais oui,enfin jsais pas :-p

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
27 octobre 2006 à 13:42:54

Oui, j´y joue de la guitare mais c´est difficile à bien entendre le son aigu mais pas le son grave. J´y joue depuis huit mois environ, je suis un débutant ou un novice. :lol:

Et toi ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment