CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : désenchant, le jeu desert...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]kailea[ ]kailea[
MP
Niveau 2
29 octobre 2010 à 11:03:49

Et voila, ça devait arriver un jour, bienvenue dans le monde de ryzom, ce monde merveilleux ou quand tu connais celui qu'il faut , quand tu est volontaire dev, tu est untouchable...

Ryzom ce monde magique ou pendant 5 ans j'ai pris plaisir à jouer n'est plus que le rassemblement d'une masse de joueur bornés qui ne cherchent qu'a attirer la couverture à eux et à se lancer des fleurs...

j'ai croisés nombres de grands rpiste, on se demande pas bien longtemps pourquoi il sont partis...

dés que tu as une vision différente des ténors de la communauté tu te fait démonter en flèche.

on a eu il y a plus d'un ans des joueurs qui nous ont ramenner du monde, beaucoup de monde, et on les a jeté parce qu'ils ne jouaient pas comme nous l'entendions...
on les as hués on les as décrié, mais la vérité c'est que durant la période de leur passage, le jeu comptait bien plus d'actif qu'alors...

la vérité c'est que lorsque tu passe dans une capitale de cité, a part les pnjs, tu va trouver 4 joueurs en veille (afk)

tu va trouver le gonz qui passe son temps a cliquer pour monter son artisanat devant l'etable et qui dira pas bonjours pour pas casser le rythme...

et pire que tout, si tu débute, tu va trouver que des high levels...

sur silan la pluspart sont des rerolls qui te feront croire que t'est nouveaux, et je parle pas de ceux qui pourraient venir commenter à l'issus de ce post en créant des nouveaux comptes sur JV.com juste pour dire, "je suis nouveaux je vois pas les choses comme ça" bah inscrivez vous tiens, et allez voir , 7€ c'est rien, si vous aviez envie d'essayer ça vous coutera juste le temps de désenchanter ...

comme le disait mayroon(GM) a son époque, c'est la communauté qui tue le jeu... pour qu'un GM dise ça c'est quand même qu'il y a une raison...

communauté mature, oui, on oublie de dire extrémement elitiste, si tu as moins de 17 ans passe ton tour, on te prendra pour un gosse qu'on a pas envie d'écouter..."va jouer à WOW, combien de fois moi même j'ai pu le dire..."

Moi qui fut un des plus fervent defenseur de ryzom , j'en reviens , j'ouvre les yeux sur ce monde magnifique et merveilleux saboté par le manque de compétence de la première equipe...

ryzom actuellement c'est bien, ya des patchs, des patch de contenu? ce qu'on voudrait nous faire croire, mais un patch de gameplay n'est pas un patch de contenu, ce n'est qu'un patch qui aurait du etre fix en béta test ya 5 ans, conclusion, on paye une beta ...encore et encore...

et que dire d'une firme qui est basé à chypre... ne pas payé d'impot c'est bien, la réalité c'est que les serveurs tournent chez un privé et qu'a part le dev qui semble salarié les autres sont des bénévoles,donc oui le jeu coulera pas, il a montrer sa résistance, mais à la base, il devait y avoir 9 boites , d'ou le 1 sur la boite de jeu avant ATYS, on en est tjr au premier opus... a quand les nouvelles races, a quand les nouveaux monstres, a quand les nouveaux territoires a explorer??? les nouvelles armes, les nouvelles nouveautés quoi???

conclusion, joueur d'un autre mmo, si tu aime l'activité, la liberté de pensé, les jeu ou il y a du monde et l'exploration...

ne revient pas sur ryry, ne vient pas tout court.. passe ton chemin...

et oublie les mmo tant qu'a faire, perte de temps pour geek sans vie sociale, sort, trouve toi une copine tu verra c'est encore plus simple que de faire du cyber avec lucinda the orc qui est en fait le mec couvert de pustule de la cafétéria du lycée ou de la fac... sort, inscrit toi dans une salle de muscu et pexe ta vie irl et non tes levels virtuelle qui te donnerons pas d'argent plus tard parce que avant de toucher ton chomage, faut encore avoir la possibilité d'avoir un travail...
quand aux crétins bodybuildés qui te font la misères, ils n'ont pas ta culture et finirons par etre sous tes ordre au bureau parce que quand eux auront perdu leur temps toi tu aura fait ce qu'il faut pour devenir leur responsable..... et la, ils rigolerons moins :)
Les mmos sont les nouvelles drogues douce , le nouvel opium d'une jeunesse effrayé par une réalité qu'ils pensent ne pouvoir maitrisé...

sauf que si tu passe autant de temps sur ta réalité que tu n'en passe dans ton monde virtuelle, tu croit pas que tu sera vite full level en karaté, ninjutsu ou je sais pas quoi...??

sur ce , vive la réalité... sortez de la secte.

Revard Revard
MP
Niveau 5
03 novembre 2010 à 10:32:03

ça fait plaisir de voir que certains ouvrent enfin les yeux ^^

gael1234 gael1234
MP
Niveau 5
07 novembre 2010 à 09:25:06

Tu as bien d'écrit ryzom, j'y ai été aussi pendant 5ans, le début était génial, maintenant, c'est vide, en effet pas mal propose de 'laide aux nouveaux, pour guilder les rares qui arrivent ...

Mes dernières connexions, c'était vide, ou alors engueulade en univers, insultes, tickets au gm dans le vent pour faire bannir un joueur qui fait pas comme les autres, joueurs qui changent de faction comme de chemise (une autre erreur dans le jeu ça)... bref j'ai arrêté

Perso j'ai pas trouvé de mmo qui mai autant amusé que ryzom, mais vu comment il est maintenant je préfère jouer a rien.

Revard Revard
MP
Niveau 5
15 novembre 2010 à 15:34:37

Nevrax a eu un gros budget pour créer Ryzom, ça a les a pas empêché de foirer le projet.
Donc bon, l'argent c'est bien mais si on sait pas s'en servir...

Revard Revard
MP
Niveau 5
17 novembre 2010 à 13:15:21

Pour toi un budget de 10 millions d'euros c'est pas assez gros ? malheureusement c'est pas l'argent qui a fait défaut, même après...

gael1234 gael1234
MP
Niveau 5
19 novembre 2010 à 10:54:06

C'est clair l'argent fait pas tout, nevrax na rien fais a part quelques patchs foireux, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre a vouloir faire tout le jeu d'un coup (il y a une énorme parti du jeu non implanté/pas fini, toute une histoire, actuellement il n'y a même pas 1/4 du contenu))

Pour les devs je suis d'accord aussi, a l'époque ou je jouais, c'était des Gm (en faite surtout un, Y*****h) qui filaient des mps, armures, armes aux joueurs qu'ils aimaient bien ou connaissaient irl (je ne compte pas ce qu'ils ont donné en croyant que le serveur allaient fermer), ou encore ils bannissaient les joueurs gênant a la moindre broutille ...
Les gms/csr/devs peuvent pas être objectifs, ils sont joueurs aussi.

Faudrait une remise a 0 du serveur, pour repartir sur une base sans tricherie, un changement de gm/csr/dev et leur interdire de jouer, le tout avec une bonne pub.

Revard Revard
MP
Niveau 5
25 novembre 2010 à 11:23:20

Précise ta source alors car ça prête à confusion. ;)

]kailea[ ]kailea[
MP
Niveau 2
07 décembre 2010 à 10:41:45

@reward : bah ouais , jubile bien :p
mais ya un moment ou tu est obligé d'ouvrir les yeux,
Lorsque même les gms te disent que le problème du jeu n'est pas tellement le jeu mais sa communauté de geeks fou furieux qui pensent dure comme faire que le jeu est leur nouvelle réalité et qu'ils vont jusqu'à faire du cyber s.X. se mettre sur la tronche pour des pixel non mais je vous jure...

@Cleur00 : j'avais le même raisonnement que toi, si personne ne tente, rien ne se passera, mais tu veut que je te dise? j'ai jamais connu un mmorpg comme ryzom aussi prenant, mais trop de liberté tue la liberté, trop de copinage gm, dev, joueur tuent le jeu, le macrotage de forage.

on commence par moneo ya 5 ans qui a pu revenir sous un autre nom, angarato, la ballade d'atys a l'époque qui a bien profité d'avoir son gm pour booster son matos et devenir la premiere guilde du serveur, les exploit bug connu des seuls gms (ouais, j'ai été gm donc je sais de quoi je parle) genre pour aller chercher à forer des larves en solo en non agro, dommage, fallait pas oublier de se rendre invisible aussi...

les DEVS principaux qui les soirs de main patch sont sur ts avec leurs potes a chanter du casimir et autres conneries, patch l'on s'est retrouvé a chasser des yubos qui portaient le noms des joueurs et qui a eu pour conséquences 4 jours de patch et 4 jours sans jeu, dev qui te contact aprés ig par tell et te menace de supprimer ton avatar si tu supprime pas le commentaire que tu as mis sur ton forum de guilde privé que tu sais pas comment il a fait pour aller lire...
Et dev qui se fait virer parce que trop *** d'avoir fait ça en tell...

vous en voulez d'autres des détails croustillant sur la vie intra utérine de ryzom?

Ce jeu merveilleux pourris jusqu'a la moelle qui tourne sur des serveurs privés dans un apparts et qui n'est dévelloper que par des dev bénévolle comme Kervala Ulukyn et toute cette petite bande de donneur de leçon qui finirons par t'avouer un truc quand tu rentre dans leur petit groupe d'intime c'est qu'ils se moquent bien que le jeu soit vide puisqu'ils ne l'ont pas remis sur pieds pour les autres mais pour eux, pour jouer entre pote et que les abonnements c'est que du bonnus...

puis quand tu découvre le poto rose ( les initiés me comprendrons sur la formulation et l'écriture de poto rose mais j'ai encore un peu de respect pour certain pour ne pas balancer trop de nom) ils passent leurs temps à te discréditer et à te pourrir l'existence dés que tu l'ouvre et que tu parle un peu trop, bizarrement tout les joueurs ayant une vision un peu trop partage se font taxer de bisounours et je vois pas en quoi c'est rp, parce que c'est ce qu'on va finir par te sortir quand tu ira te plaidre, on se croirait dans un bac a sable ou dans une prison ou dans une secte, si tu parle, t'est le vilain petit canard , bah je parle et je m'attend bizarrement pas a retrouver mon avatars , mais ho, quel dommage, on me reprendra pas a rejouer.

pas parce que le jeu est nul, mais parce que les joueurs sont trop a fond dans leur histoire et dans leur groupe mafieux de dealer de catas pour ouvrir les yeux et voir qu'ils sont les seuls responsables de leurs echecs lamentable.

regardez ya plus aucun idéalistes, plus personne pour prendre les rênes des grands mouvements, plus personne autre que les manipulateurs et calculateurs comme kalbatcha et ses rodeurs, comme radamante et sa bande de mercenaires , deux oppossants qui finalement s'arrangent pour posseder les plus gros ops et faire en sorte de les conserver...

Et oh surprise, qui a bénéficier des services de yumeroh (qui a fini par reconnaitre ses méfaits mais n'a pas rectifier le tir pour autant en suprimant les bénéfice de ce qu'il avait donné , a savoir les plans complets des armures maraudeurs, des cristaux en pagailles et des mps pour les crafter en pagaille... )

oui, ryzom c'est le jeu des copains, les grosses guildes sont possédés par des gms et devs, comment voulez vous qu'elles ne soient pas au pouvoir? comment voulez vous decemment vous battre quand les copains de ceux qui sont aux commandes sont avantagés en permanence et que la mauvaise foi y règne en maitresse absolue?

on y preferera encore les kikoolol de wow, eux au moins n''ont pas une communauté mature dans la manipulation et le copinage absolue...

sylvain42100 sylvain42100
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:35:54

J'avais testé le jeu avec les 21 jours offerts il y a de ça quelques mois, et j'avais tout bonnement été subjugué! J'avais adoré le système de classe libre, la nature, le monde en évolution, l'artisanat complet, l'ambiance, les peuples ...
Et en plus de ça j'étaie très vite tombé sur quelques personnes très sympathique, qui m'ont beaucoup aider sans rien me demander en échange, sans proposition d'intégration de guilde, et avec qui j'ai pu combattre en groupe une fois.

Bref tout ça pour dire que ce jeu est vraiment l'un de mes MMO favoris.

Maintenant je vois vos critiques et je prend un peu peur sur le coup ... N'est-il plus possible de trouver de bons joueurs, sympathique? Le fait que le jeu soit vide (apparemment) ne me dérange pas tant que je peut survivre en solo et trouver des groupes quand il le faut, est-ce possible?
Les dernières mises à jour n'apportent pas de grandes évolutions? Pour ceux qui auraient le niveau max ou HL, il y a t-il toujours de nombreuses quêtes?

Je demande tout ça car j'aimerais me voir offrir un abo, 6 mois je pense, pour noël. Je sais que je m'amuserais bien sur ce jeu, mais j'ai peur d'un côté de retrouver une mauvaise population de joueurs.

Merci bien de vos avis!
Cordialement!

Kiriga Kiriga
MP
Niveau 8
10 décembre 2010 à 17:42:01

Déjà sylvain42100, je ne te conseil pas de prendre un abo de 6 mois directement. Si t'es déçus, c'est de l'argent de perdus. Pourquoi ne pas commencer par un abo de 1 mois en plus des 21 jours. T'auras déjà de quoi te faire une bonne idée !

Après, je ne vais pas te dire d'ignorer les propos kailea. Y'a du vrais la dedans, mais c'est quand même super négatif. C'est un joueur déçut et rancunier (Hein Kyos :) ). Faut pas faire de son avis une généralité, ce qui vaux aussi pour joueurs trop positif qui se voilent la face.

J'suis assez jeune sur le jeux, 2 ans bientôt. Kailea ne ment pas quand il dit qu'il y a eu des abus. Moi même j'ai appris des choses récemment, c'est assez marant. Mais franchement, je m'en fous. Si aujourd'hui des joueurs sont encore avantagé je dirais qu'une chose : Tant pis pour eux. Faut pas envier les tricheurs hein ;) ...
Je suis souvent co et j'ai jamais remarqué un cas de tricherie. Y'avais bien un mec suspect, mais il s'est fait bannir. Donc bon.

On est pas beaucoup sur Ryzom. C'est comme une grande famille. Y'a du copinage, des engueulades mais aussi des gens super.

Tout ça pour te dire que si tu joues à Ryzom c'est pour autre chose :

Déjà le background est énorme, l'univers est enchanteur. Ça change du nain de l'elfe et de l'homme.
Certains joueurs sont très RP. Il m'est déjà arrivé d'être sur le point de déconnecter, de croiser un joueur, de commencer à RP avec lui et de me coucher 4H plus tard...des moments comme on voudrait qu'il y en ai plus.

Le dernier patch renforce ce coté RP. Surtout dans le choix qu'on les joueurs de créer un avatar original.
Avant il y avait seulement les deux factions : les Kamis et la Karavan. Maintenant tu n'es plus restreint dans tes choix. Tu peux te faire un Fyros (une des races) anti Matis (une autre races) sans pour autant faire partie de l'une des deux factions originaire. On sort en faite de l'opposition binaire classique. Et ça c'est bien.

Après comparé aux autre MMO t'es pas conditionné par une classe. Tu as au total 63 compétences à monter diviser en 4 grands domaine : Le combat, la magie, le craft et le forage.
Pour te donner des exemples je vais prendre mon cas. Je suis :
-maitre écraseur (massue level max)
-piquier d'élite (pique level max)
-avatar des regrets (maître en magie débilitante)
-avatar de la destruction (maître en magie offensive)
-seigneur de l'esprit (maître en magie neutralisante)

Tu atteins le level max au level 250. Par exemple, je suis 240/250 en magie salvatrice.

Je pourrais te venter les qualité du forage et du craft, mais comme tu peux le voir je ne m'y suis trop intéressé ^^
Sache juste que ça n'a rien à voire avec le système des autres MMO...Si quelqu'un passe par là, qu'il t'explique bien !

Tu peux encore personnifier toutes tes actions. Tu n'as pas juste une action pour taper, une pour soigner...C'est toi même qui gère les malus et les bonus...Enfin, le mieux est encore de tout découvrir par toi même ...

Enfin, un coup de coeur pour le PvP, puisqu'en fin de compte tu peux passer du guerrier au mage en pleins combat pour soigner tes amis. Les combats sont donc très dynamique et technique.

Trop de choses à dire. Je te conseil juste de ne pas t'abo 6 mois, tu risques d'être déçus.
Ryzom est unique. Tu adore ou tu déteste. Tu peux aussi péter les plombs tellement tu t'y attaches. C'est ce qui est arrivé à Ky...kailea.

Galrun Galrun
MP
Niveau 1
11 décembre 2010 à 11:25:13

De toutes façons, la réalité du jeu n'est pas aussi sombre qu'on peut le lire ici.

Il y a, certes, eu des abus, mais ils datent de l'époque où le jeu devait s'arrêter. C'est à ce moment-là, juste avant la fermeture du serveur, que certains game masters, croyant le jeu déjà mort et enterré, ont donné accès à certains contenus à des joueurs qu'ils connaissaient. Quelques matières, quelques plans d'armure, mais rien de réellement transcendant qui pourrait définitivement donner un avantage à ces joueurs. Sincèrement, ça n'est pas la triche qui est à l'origine de la déchéance du jeu.

Ryzom offre beaucoup de libertés, celle de jouer RP ou non, de vouloir se battre ou non, de pouvoir changer de camp. On est sans arrêt confronté aux autres et comme partout, on peut tomber sur de vrais glands comme sur des personnes formidables. C'est un des rares jeux où l'on peut réellement avoir du pouvoir, étant donné que les joueurs gèrent à peu près tout. Et le pouvoir, comme chacun sait, peut faire sortir le meilleur au fond de nous, mais bien souvent, il révèle le pire.

C'est en cela que ce jeu est réellement unique. Il n'est pas rare ici, d'entendre parler de personnes disparus, de guildes disparus, tellement ils ont pu marquer leur temps par des exploits extraordinaires ou par des perfidies abominables.

J'vais finir par un conseil pour tous les nouveaux joueurs, et même les anciens, qui serait de toujours prendre beaucoup de recul, ce qu'on pourrait appeler "le recul du jeu de rôle", et qui consiste à tout interpréter de manière roleplay, de toujours garder en tête qu'il s'agit de personnages et non de joueurs.

A bientôt sur l'écorce, pour les courageux !

gael1234 gael1234
MP
Niveau 5
12 décembre 2010 à 13:25:34

Je déconseille aussi de prendre 6 mois, tu seras vite déçu.

Je tiendrais aussi a rectifier, il y a encore des abus au niveau des gm, en début d'année j'en ai parlé sur un forum privée .... hop compte bannis, sans le moindre motif dans le mail, pourtant je ne mentionné pas de nom.
En gros ryzom c'est joue et ferme la, si tes pas content d'avoir des ennemis en face qui sont full boosté by gm's, c'est menace et ban.

Kiriga Kiriga
MP
Niveau 8
13 décembre 2010 à 11:54:50

Ha oui ? Raconte un peu alors, si il te plait. Ça m’intéresse.

sylvain42100 sylvain42100
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:42:03

Dans ce cas peut-être pas six mois. En tout cas je me suis plusieurs fois la période de 21 jours, et je m'éclate toujours autant!
Merci pour vos avis constructifs, tout n'est pas donc si noir, et tant mieux. Vu vos avis vous semblez de bons joueurs, c'est donc la preuve qu'il reste des gens honnêtes.
Dommage pour la triche oui, mais mieux vaut laisser ces gens la de leur côté et prendre plaisir à son jeu je pense.

Bonne soirée à tous! Encore merci.

Kiriga Kiriga
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 10:18:38

Oui, voila. Tu as tout compris.

Pour la période de six mois, ça vaux pour n'importe quelle jeux en faite. S'abonner aussi longtemps sans tester le jeux avant c'est quand même risquer ;)

En tout cas bonne chance, j'espère que tu t'amuseras sur l'écorce !

sylvain42100 sylvain42100
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 18:16:41

Bah comme je te dit j'ai recommencé un sacré paquet de fois la période de 21 jours, tellement que je trouve le jeu bon!
Enfin je ne sais pas si je vais pouvoir m'abonner, on verra bien.
J'attends déjà la fin des examens, il me semble que ça vaut mieux!

Merci encore en tout cas pour tout tes conseils et avis!

Atzerkins Atzerkins
MP
Niveau 9
05 avril 2011 à 19:09:07

" et on les a jeté parce qu'ils ne jouaient pas comme nous l'entendions... "

" communauté mature, oui, on oublie de dire extrémement elitiste, si tu as moins de 17 ans passe ton tour, on te prendra pour un gosse qu'on a pas envie d'écouter..."va jouer à WOW, combien de fois moi même j'ai pu le dire..." "

Ces 2 phrases me suffisent pour que je n'essaie même pas ce jeu :oui:

Kiriga Kiriga
MP
Niveau 8
06 avril 2011 à 08:19:49

Comme quoi, il suffit de peu de choses pour convaincre certaines personnes.

C'est triste de s’arrêter sur des propos tirés d'une critique absolument non objective. Surtout qu'ici, n'importe qu'elle personne de bonne foi dira que kailea est un joueur déçu et qui vient vomir sa haine et et son dégoût sur ce forum.

Tu dois passer à coté de pas mal de titres intéressants si tu réagis comme ça à chaque fois. C'est dommage.

Revard Revard
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 16:08:00

Faut arrêter les procès en sorcellerie...

Les deux phrases tirées sont malheureusement vrais. Comme partout y a des joueurs élitistes, sauf qu'ici vu le peu de monde ce genre de remarques rebute plus facilement les débutants.
Ce qui n'empêche pas de rencontrer des gens très intéressants, ce qui heureusement atténue la mauvaise ambiance causée par les intégristes du jeu.

Kiriga Kiriga
MP
Niveau 8
11 avril 2011 à 05:14:50

Ce n'est pas un procès de sorcellerie...

C'est juste ridicule de poster dans le seul but de descendre le jeu, et c'est l'intention du poste de Atzerkins.

Donc non, ces deux phrases ne suffisent pas a juger Ryzom. Pour juger un produit il faut lire plusieurs critiques différentes et ou le tester.

Qu'on ne me dise pas qu'Atzerkins s'est dit : "Tiens, j'vais aller voir ce que c'est Ryzom. Han ! Kailea a dit ça et ça ! Il doit surement avoir raison, ça me suffit pour ne pas tester ce jeu !" ...

Je ne remets pas en cause ce qu'il dit (cf ma critique), je remets en cause cette façon de faire bien trop courante à mon gout ! La critique que j'ai faite plus haut dans le poste n'est pas plus objective de celle de Kailea. Car Kailea est un joueur profondément dégoûté et moi un joueur beaucoup trop optimiste et passionné.

Et pour en revenir à Atzerkins, on appelle ça couramment un troll. Et je déteste le trolling.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment