Cela fait 1 ans que je joue à ryzom, et Guild Wars depuis le premier jour de sa sortie. Mon avis:
-Guild Wars, c´était d´la Bombe au début, tellement j´ai monté un Tanker, un Nuker, un Healer et un Ranger lvl20 en 2 mois. Bon faut dire que c´est rapide à monter en lvl, mais c´est pas le but du jeu. Mais comme tout jeu, on commence à s´en lasser, et le nombre max de huit en équipe pour dropper ou bien xp c´est vraiment chiant car souvent je suis tombé sur des gars qui jouaient deux minutes et qui quittaient. A ce moment là, tu repars dans la ville la plus proche pour rechercher desfois 1 SEUL mec. Un bon point: Le PvP est vraiment technique dans ce jeu, et on s´y amuse bien quand on a une VRAI guilde. Dans gw c´est dur à trouver.
-Ryzom est un jeu très très long (plusieurs heures pour relier le nord au sud de la map) mais parfois un peux répétitif. Alors on s´en lasse, comme tous les jeux. Soudain on tombe sur une guilde de ouf (rien à voir avec gw pour ca) style les libres frontaliers avec 686 joueurs inscris (donc le nombre de joueurs régulierement connectés n´est plus un problème), et puis la on se demande si l´on a deja appartenu à un vrai groupe, avec beaucoup de rpg, des gars qui t´aident VRAIMENT à xp des semaines entières. Point faible: le graphisme est un peu vieillot, ce qui ma franchement deçu car c´est très important pour moi.
Tout ça pour vous dire que j´ai choisi ryzom à 12,90€/mois un peu moche, à guild wars gratuit et très beau car au moins je sens vraiment que je joue à un mmorpg et pas à un mco (Multi-Chacun pour ca gueule Online
).
N.B: Les meufs de gw sont mieux faites que dans ryzom
, les seins carrés c´est moyen quand même!